< Tous les avis DigiTech Brian May - Red Special
DigiTech Brian May - Red Special
DigiTech Brian May - Red Special
talisker400 talisker400
Publié le 16/10/07 à 22:06
7 types d'effets dédoublés pour 14 sons possibles basés sur des tubes de queen,we will rock you, winter's tale,brighton rock,etc...

La configuration est simple mais l'accès aux boutons est difficile,impossible de regler le controle inférieur sans deregler le controle supérieur a moins d'avoir des doigts d'orfèvre.
La recherche des différents patches n'a rien de compliqué,7 possibilités sur un bouton et un switch sur la pédale pour arriver a 14 types de sons.
Le manuel pour ma part a été livré en anglais mais il est facile de le télécharger en français.Toutefois rien de bien sorcier pour utiliser cette pédale.

Utilisée sur un ampli marshall en ce qui me concerne et des guitares a double bobinage,les effets sont plutot réussis avec un minimum de réglages tant sur l'ampli que sur la pédale.
Bien entendu ça ne joue que du Brian May et rien d'autre,les sons sont proches de la réalité mais ne vaudront bien sur jamais la combinaison guitare red special + vox ac 30.
Mais pourquoi avoir inclus le son de l'intro de crazy little sing called love??? c'est à mon avis peu utile et limité.Pour le reste cela reste tres acceptable.

La particularité de cette pédale est que c'est un joujou qui ne peut être utilisé qu'à la maison,il n'est en effet pas possible de changer d'effet sans arreter de jouer pour changer la sonorité.
Le prix est un peu élevé,un multi effet de bonne facture est de prix presque équivalent.
Pour ce qui est du choix....celui qui aime queen et ses sonorités seront ravis,cette pédale est destinée aux fans du sieur Brian.
La pédale est livrée avec une housse et une piece de monnaie(anecdotique),la mienne est de 1957.L'adaptateur est fourni et la red special digitech ne peut être utilisée avec des des piles,une erreur selon moi.