[News] DigiTech Brian May Red Special
- 49 réponses
- 18 participants
- 3 957 vues
- 16 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
Hors sujet : Citation : En effet, j'ai lu dans la newsletter ce nouveau produit, la description que tu as faite et que vois-je après ? une critique assez virulente sur cette catégorie d'acheteur qui veulent essayer de ressembler à leurs idoles. De plus un modérateur...
ça mérite une petite explication.
Ce que tu as vu dans la newsletter, c'est une news. Celles-ci sont rédigées de façon assez froide et distanciées : on donne les caractéristiques du produit et c'est tout.
Il peut m'arriver parfois d'y mettre un peu mon grain de sel quand il s'agit de choses que je connais bien. Mais en général, mon ton y reste très neutre.
Parler de la sortie d'un produit ne signifie pas que j'apprécie le produit.
Seulement, en tant que journaliste, je n'ai aucune raison de censurer tel ou tel produit, surtout s'il peut plaire à des membres d'AF.
Dans les forums, c'est autre chose. Je peux y donner mon avis. Tu imagines si les news d'AF étaient remplies des avis des journalistes ? D'autant qu'on a rarement les éléments pour donner un avis circonstancié puisqu'on a pas -contrairement à un test ou un dossier - le produit en mains.
Quand au fait que je sois modérateur (ce qui est bénévole), il n'interdit non plus en rien de donner mon avis. La seule obligation des modérateurs est de ne pas abuser de leur pouvoir (ou en user pour convenances personnelles) et d'avoir un comportement si possible exemplaire dans les forums ;)
Content que je t'aies poussé à te dépuceler côté postage et bienvenue sur AF. ;)
readybanez
Tout est bien qui finit bien, dans le meilleur des mondes
Hé oui modérateur c'est une lourde tâche, je dirai comme Frodon et son anneau, parfois très lourde à porter... comme effectivement servir d'exemple pour la communauté . Je n'aurai pas réagi comme çà à m'en faire cyber dépuceler (je ne sais quoi) si tu n'avais pas été modérateur... je ne sais pas, je m'imaginai peut être que le modérateur n'avait jamais d'avis négatif sur quelque chose (un petit côté... commercial je dirai en fait ) . Heureusement que la presse sait encore donner son avis donc .
Celà me pousse à l'essayer et donner mon avis tiens !! Mon anniv arrive bientôt, promis si je l'achète je donne un avis !
++
Chuck Van Damme
Hors sujet : Citation : Donc, je pose la question. Même en amateur, même pour le plaisir de jouer les morceaux de ses idoles, est-ce qu'il n'est pas beaucoup plus intéressant de les jouer à sa propre sauce, avec son propre son, de les réinterprêter plutôt que de chercher à reproduire (forcément mal) à l'identique ?
Pour moi, c'est non, mais je n'ai pas une âme de compositeur, je ne suis même pas musicien
L'intérêt de l'interprétation, c'est de le faire le plus justement possible, c'est ce que font les musiciens en classique, et je n'ai pas l'impression que ça les gène. Après, une fois la technique maitrîsée et les influences digérées, on peut trouver sa propre voie.
Spawn-X
'Savez si Digitech prévoit de sortir une modélisation des Forbans ou de Framboisier???
Spawn-X
Ca ça m'le f'rait vraiment...
Slayerman
Will Zégal
Hors sujet : Citation : L'intérêt de l'interprétation, c'est de le faire le plus justement possible, c'est ce que font les musiciens en classique, et je n'ai pas l'impression que ça les gène.
Désolé, mais ceci est une vision assez faussée des choses. Il suffit d'écouter la même oeuvre jouée par un même orchestre dirigé par deux chefs différents pour se rendre compte qu'on a bien une interprétation de la partition, et non une simple exécution.
Encore plus marqué évidemment avec des orchestres différents. Et puis des solistes différents aussi.
Pourquoi certains chefs sont plus renommés que d'autres ? Parce qu'ils font mieux jouer l'orchestre techniquement ? Non. Parce qu'ils savent lui faire donner une interprétation (et une lecture personnelle) de l'oeuvre qui soit plus forte qu'une banale exécution.
De même pour les solistes. Ce qui fait la gloire d'un soliste classique, ce n'est pas tant ses capacités techniques que sa force d'interprétation.
Je t'invite à écouter des mêmes oeuvres par différents interprètes. Tu verras qu'il y a de sacrés différences. ;)
bpa
Si tu fais des reprises pour le public, c'est mieux d'essayer de refaire la même chose ou au moins de respecter ce qui fait l'identité de la chanson et de son arrangement. Le public préfère.
Si tu fais des reprises pour toi, en tant que musicien, c'est sur qu'il faut l'interpréter à ta sauce.
Pour en revenir à la pédale, quand on débute, ça doit être sympa de pouvoir attraper vite fait à peu près le son de tes idoles. Et je pense que la cible du produit ce n'est pas le musicien chevronné mais le guitariste amateur. Avec le développement de la modélisation, on va voir de plus en plus ce genre de produits... et de plus en plus de musiciens servant d'enseignes publicitaires. J'aime bien d'ailleurs le mot utilisé sur les forums : 'endorsé', pourquoi pas 'sponsorisé' comme dans le sport ? ça démystifie peut être trop... faut que ça fasse réver...
Bruno
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Anonyme
Will Zégal
Citation : Le public préfère
Lequel ?
Et puis, ça dépend aussi de qui fait la reprise et comment.
leuleu : spafaux, mais ça n'empêche pas de papoter ;)
Et je ne suis pas certain que tout le monde va la prendre comme ça.
- < Liste des sujets
- Charte