[News] DigiTech Brian May Red Special
- 49 réponses
- 18 participants
- 4 183 vues
- 15 followers
Will Zégal
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Slayerman
bpa
Citation : Le terme de réarrangé est d'ailleurs assez ambigu. Parlons plus généralement de réinterprêtation.
Je suis d'accord.
Sinon, si on batit sa petite trajectoire musicale sur les commentaires du 'public', ça risque d'être tordu.
Tu fais des reprises, on te dit : "super mais pourquoi tu composes pas"
Tu fais tes morceaux : "pourquoi tu fais pas des reprises ?" ou encore "pourquoi tu chantes pas en anglais?".
ça me déprime parfois... enfin... mes états d'âme sont hors sujet la...
B
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
bpa
Hors sujet : billy, je serais à Lorient début aout, ptèt que je pourrais venir t'applaudir dans ton groupe de reprises ? ah les bretons ! les seuls à vraiment aimer la musique !
Bzzzzzhhh
.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!
Will Zégal
Hors sujet : bpa : avec plaisir. Le 7, on fait un concert conjoint avec Appartement Mental (ad lib sur AF).
Citation : Wé, mais de toute façon, c'est pas avec des reprises qu'on construit une carrière, a part dans les thé dansant en reprenant franck mikael...
Clair. D'ailleurs, les philarmoniques, les orchestres de chambre, 80% des bluesmen, les jazzmen... personne ne fait carrière
Anonyme
Will Zégal
Hors sujet :
En plus, je ne suis pas certain que les "artistes" de la star ac s'en sortent réellement au niveau thunes. Quelques uns que ça va transformer en vedettes, peut-être (mais pour combien de temps ?) Et combien qui en sortent ainsi pour combien qui sont oubliés quelques semaines plus tard ?
Je pense que ceux qui gagnent vraiment du fric avec la star Ac et équivalent, ce sont les gens des chaînes TV.
lipides
Fair warning: just because you have the sound doesn't mean that you'll sound like him! Simply playing the notes won't quite cut it alone-you'll need to get inside of what makes Brian SOUND like Brian - it's a feel thing. Watching him play actually helps a lot, as there's some "unorthodox" stuff going down, as his selections of which notes to bend and how to bend them (fast or slow) is a bit different then the average player. Of course, THAT'S why he's a living legend in the guitar community.
Ca montre bien que Brian est conscient que la pédale ne remplacera pas son matos et ses doigts, et il n'hésite pas à le dire à ses fans.
Je trouve cette démarche honete de ça part.
samuel corde B.Corde Audio
Citation : la pédale ne remplacera pas son matos et ses doigts
A propos de la pédale mais hors sujet sur la tournure qu’a pris le thread (pour ou contre les pédales d’artiste)
Pour avoir le son particulier de Brian May, mise a part son talent, les micros qu’il a bobiné avec son père, la guitare qu’il c’est fabriqué avec une poutre de cheminé…. Brian May utilisait une pièce de monnaie en guise de médiator, digitech a donc mis dans la boite de cette pédale, plutôt qu’un médiator avec la signature de Brian May, une pièce de 6 pence
[Mode anecdote off/]
Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.
Spawn-X
matt-
copier les sons de May je m'en fiche un peu, mais à la base ce sont de bons sons alors avec son matériel et ses doigts y a peut-être moyen d'avoir là un petit "couteau suisse" sympa pour pas se prendre la tête avec le barda habituel et se faire plaisir
sinon concernant le modèle Hendrix cité en début de sujet, il a été vu sur le pedalboard de Bertignac (je crois même qu'il avait la crossroads Clapton)
Will Zégal
Spawn-X
matt-
Beps
Beps
Will Zégal
SparkendeFugl
Un petit exemple: le petit riff (ou son) de kiler queen, vers la 50éme seconde. ou sur le solo vers 1:50 (attention je suis sur qu'en solo c'est enregistré en 2 ou 3 parties, mais je suis sur qu'en live il a un effet).
Donc voila, si quelqu'un a une idée, je suis tout ouïe.
P.S: Bien que son "son" soit bon, je ne cherche, mais alors vraiment pas à le copier.
Anonyme
SparkendeFugl
J'ai craqué pour un BOSS HR-2. Remarque ça ma couté une fésse tout de même.
Anonyme
Ceci dit avec un harmoniser, digitech.. le résultat etait plus probant qu'avec le Eventide.. n'en déplaise aux puristes des grosse bécannes ki coute cher.. digitech avait ( 10 ans aprés) dev une nouvelle technologie basée sur la transposition d'harmoniques uniquement... ce que ne faisat pas le EVENTIDE de l'époque
The French-British gutarist
je ne possède pas cette pédale mais peut-on l'utiliser simplement comme un multi-effet pour ses propres compositions qui donnera un son approchant celui de Brian May
Merci d'avance pour vos réponses.
The French British guitarist
SparkendeFugl
Citation : un multi-effet pour ses propres compositions qui donnera un son approchant celui de Brian May
Ne le prends pas mal, mais comment voudrais tu l'utiliser autrement?Will Zégal
Anonyme
The French-British gutarist
Citation : Ne le prends pas mal, mais comment voudrais tu l'utiliser autrement?
C'est vrai que ma question était un peu stupide.
Merci pour vos réponses
The French-British guitarist
lipides
Mais les effets son assez variés,tu as:
son gros distortion
son clean
son acoustique
son distortion avec echo ou et réverbe
son distortion avec phaser
Avec ca, ca me permet de remplacer mon gnx_2 (pour mes besoins bien sur)
Donc suivant les sons que tu cherches la pédale peut effectivement te servir de multi effet, mais par contre tu ne peux pas sauver tes réglages.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2