< Tous les avis Joyo JF-16 British Sound
Joyo JF-16 British Sound
peio_40 peio_40

« Hyper efficace »

Publié le 11/06/19 à 12:27
Je l'utilise depuis 2012 ! Je ne m'en suis pas lassé, même après avoir essayé des pédales de renom bien plus chères. Utilisée en repet et scène pour du blues-rock, rock des 70's.

J'ai mis en amont une Maxon OD-808 qui se marie super bien avec elle.

Un boost LPB1 en aval pour les solo et c'est parfait pour moi.

Tout a été dit sur la qualité et l'étendue des réglages, et la très bonne qualité de son.

ASTUCE : j'avais quand même remarqué une certaine difficulté à bien sortir du mix dans le groupe… et certains avaient aussi noté ce point. J'ai supposé que cela pouvait venir du fait qu'il s'agit d'une simulation d'ampli que l'on repasse dans un ampli (pour ma part Fender Bassbreaker 15) ce qui peut avoir pour effet de "tasser" un peu le son, lui faire perdre de la dynamique. J'ai donc testé en entrant directement dans le return de la boucle de l'ampli…. et là belle surprise! Beaucoup plus de présence, de dynamique, un son plus vivant. Mais bien sûr plus aucun réglage sur l'ampli, et volume à fond … Pour pallier à cela et pouvoir retrouver le contrôle des db, j'ai rajouté en fin de chaîne une pédale de réduction passive EH Signal Pad et ça fonctionne parfaitement.