< Tous les avis Line 6 Floor POD Plus
Line 6 Floor POD Plus
Line 6 Floor POD Plus
yvgot yvgot
Publié le 09/10/07 à 07:33
Ce pedalier, issu des fameux pod xt, et pod live,(La REFERENCE DEPUIS DES ANNEES) rassemble tout ce qu'on trouve sur les meilleurs multi effets et simulateurs d'amplis actuels...il y a absolument tous les sons rèvés par le guitariste de tous styles..le coté genial du truc est que une fois le choix d'ampli choisi + baffles de toutes sortes, (et ils sont nombreux) on modifie le tout en temps reel, avec les potards, sans se prendre la tete. on rajoute des pedales, des delays, de la reverb, du compresseur, du flanger-chorus, de l'overdrive, comme si on avait au pied une tonne de pedales et d'amplis, mais sans les inconvénients...et sans changer pour autant le preset (a moins de memoriser) bref, c'est intuitif et simple...

Des le branchement, meme sans notice, on a de suite le mega son, tres puissant, chaud et REALISTE.... apres, a vous de modifier les parametres, inombrables, mais j'ai laissé ceux d'origine, c'est mr. pod line 6 qui les a mis dans cette usine, pourquoi tenter de faire mieux?? on a le choix entre les sorties ampli, sono, recorder, table de mix,hifi, etc.. la difference est flagrante sur chaque type de config. c'est ultra bien calibré. pas de souffle, et le big son lampes , sans trop de disto nasillarde (contrairement a des pedaliers bcp + chers!) quand au manuel, il est assez complexe, et decrit chaque effet et simul sans cacher les marques imitées. c'est franco et direct. efficace aussi. mais ce genre de bestiau demande quand meme des heures d'essai, comme tout bon matos.

Je le conseille. on commence a en trouver dokaz. a prix tres correct.il a en plus une gueule tres hi tech. l'affichage est bien visible. (meme sous les spots a donf)les potars sont costauds, la pedale un peu moins, mais elle encaisse quand meme des chocs du a la magie du direct.. a vous cognac-jay.

Oui, je vous reçois, man! Seul defaut: le nombre incroyable de parametrages, de modif pour chaque preset, chaque effet ou simul ampli+ hp, mais une fois que vous en faites le tour, (il faut du temps, certes ce big pedalier a mon avis restera une sorte d'aboutissement entre le mega simulateur studio et le multieffets qui remplace 100 pedales et autant d'amplis et de baffles de tous genres. bravo la technique!on ne s'en lasse pas... a vous les studios. moi j'y retourne.