< Tous les avis Line 6 Floor POD Plus
Line 6 Floor POD Plus
Line 6 Floor POD Plus
lagratouille89 lagratouille89
Publié le 14/04/08 à 18:53
Pédalier multi effets à modélisation, mais on ne peut pas éditer les effets via un ordi ( personnellement je n'en ai pas besoin ). Sinon, la connectique est assez complète : prise casque, entrée auxiliaire, niveau de sortie, sorties midi ...

La configuration est hyper simple, très intuitive, pas besoin de se prendre le chou des heures durant pour trouver le son tant recherché ! Quant au manuel, il est clair et simple et vite superflu tant la bête se laisse apprivoiser simplement.

J'utilise ce pod avec une strat fender highway 1 HSS et une Gibson Les Paul Custom, branché dans un ampli à lampes Fender super 210, et là, les aminches, quel son !
Evidemment, comme sur tous les pédaliers de ce genre, on ne peut pas passer à côté d'effets très gadget, dont on se demande dans quel contexte musical on peut les utiliser, mais dans l'ensemble, les modélisations d'amplis sont très réalistes ( je pense notamment au JCM 800 Marshall qui déchire tout !!! ). Cerise sur le gâteau, la pédale solo bien pratique en répet' et sur scène.

J'ai attendu une semaine d'utilisation intensive pour bien maîtriser l'engin avant de poster cet avis, ne jamais trop se précipiter ... Je l'ai acheté pour remplacer mon ancien Digitech RP1, je l'ai trouvé en promo chez la Pédale sur internet pour 249 €, rien à dire donc. Que de progrès effectués dans le domaine des multi effets dans les 10 dernières années !!!
Si c'était à refaire, je referais le même choix : bon rapport qualité/prix et sonorités très pertinentes. A conseiller donc.