< Tous les avis Line 6 POD HD400
Line 6 POD HD400
Line 6 POD HD400

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 429 € TTC
silverbullet silverbullet

« Bons sons mais complexe »

Publié le 25/04/19 à 13:58
2437 simulations d ampli,754 distos,643 chorus.... on s y perd un peu et je ne parle pas de certains paramètres obscurs. bias?micro a condensateur ? Qu est ce donc ? Le changement de preset de baffle peut être bien utile.
sur le site de line 6 il y a des modes d'emploi bien faits et aussi des fiches de référence pour les modèles d'ampli et de pédales. De quoi devenir un geek et chercher le son ultime pendant des heures.

Il vaut mieux l'utiliser sur un ampli "neutre" ou sur une table de mixage.
Les présets sont trop chargés(chorus ou trémolo à fond et delay de l espace à fond) et n'ont pas des noms explicites.

Bon on modifie les presets (diodes vertes),comme d habitude trop chargés sur ces appareils. En gros on vire es modulations les delays les reverbes, on les garde pour U2 et autres. et franchement ca sonne!

Il me semble que les simus marshall sont étouffées. À compléter avec de l overdrive. Je préfère les crunch,type fender, vox. Les grosses satus ont l air bien, mesa, engl, mais ce n est pas mon style.je ne peux pas comparer avec les vrais amplis bien sûr, on peut aussi telecharger des sons sur le site.
Là aussi à modifier selon la guitare, l ampli etc...Ne pas se fier aux demos des pros sur YouTube, dans votre chambre ce sera forcément moins bien. Le logiciel est plus clair que le tripotage fastidieux du bouton preset et des sous menus.

On peut utiliser le mode (diode jaune )"ampli", ç est pratique, comme une rangée de pédales.1 od,1 modulation,1 delay,1 reverb,wha ou whammy...
L'intérêt est de jouer un peu de tout sans se ruiner dans 50 pédales analogiques qu'on utiliserait rarement .
l'harmoniseur me semble trop synthétique, plutôt régler le mix sur 40/100.
Le looper bien pratique, mais un peu court.
Un switch commence à faire des faux contacts (mars 2022).
l'inconvénient des multi effets (sauf les récents à 1000 euros peut-être) c'est qu'on passe plus de temps à chercher des sons qu'à jouer.