< Tous les avis Line 6 POD HD400
Line 6 POD HD400
Line 6 POD HD400

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 429 € TTC
JeanMoks JeanMoks

« Super satisfaisant ! »

Publié le 02/03/12 à 10:25
On ne reviendra pas sur les caractéristiques (pléthoriques et connues...).

Notons la solidité de construction (je m'attendais à quelquechose de plus léger)

La configuration générale est assez simple pour peu que l'on passe par HD-Edit, où tout est clair et super visuel.
On voit bien la chaîne d'effets et comment appliquer les paramètres de simulation (amplis, enceintes, micro et positionnement de ce dernier).

Par contre, l'édition directe sur la bête est plus ardue et passe par un écran LCD à deux lignes un peu juste.

Le manuel est clair et exhaustif, mais encore une fois, avec HD-Edit on peut très facilement s'en passer.

J'aurais sur ce point la même remarque que certains : j'ai découvert avec déception que la réverbe comptait pour un effet... obligatoire. Donc on ne dispose réellement que de 3 effets différents combinables.

Le looper paraît petit de prime abord (24 secondes), mais au final, c'est largement suffisant quand on veut faire boucler un petit riff pour broder par dessus.

J'ai été très agréablement surpris par la qualité des modélisations (j'avais entendu le pire sur ce genre d'outil). C'est franchement réaliste, surtout sur les sons clairs ou avec un peu de crunch.
Le nombre de simulations me suffit largement.

Les presets d'usine ne servent pas à grand chose, sauf à faire une demo exhaustive des possibilités de la bête.
Même s'ils sont carricaturaux, certains effets sont bien marrants.

Je l'utilise depuis 9 mois, surtout pour jouer de la guitare au casque et importer dans ma DAW.

J'en suis super satisfait et je referais ce choix 10 fois.

Le rapport qualité prix me semble bon, mais je n'ai pas jugé de sa solidité dans un environnement live (qui est quand même sa fonction première...).

Petit reproche (pour la forme) au tuner qui n'est pas franchement précis, donc pas très utile.