< Tous les avis Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
Mikabail Mikabail
Publié le 29/09/09 à 22:13
Tout a déjà été dit la-dessus. personellement, je me moque de savoir si tel effet est identique à celui qu'il est censé émuler: du moment qu'il est efficace et musical, no problemo. Pour moi le pod est bon à ce niveau.
Pour l'édition via PC, pas de loup. En revanche, comme carte son niet: de la musique de l'ordi + ma basse= décrchage au bout de 3 secondes! Mais c'est pas grave, il ne me sert pas pour cela: j'ai le tone port ux2 qui les fait très bien!

01/2010: Bon finalement j'aimerai profiter du X3 en carte son avec pod farm en plug-in. Contavt auprès de line 6 qui me répond de revoir ça avec mon revendeur si la garantie marche toujours. Je contacte Thomann par mail qui va se débrouiller à le faire enlever par UPS et le réparer. ( On ne peut se servir du tone port ux2 comme carte son et du pod en dongle pour profiter de toutes les simu en même temps)

Le manuel est clair; il faut juste prendre le temps de le lire (un peu) pour gagner (beaucoup) de temps.

Je suis bassiste. Je me sers donc avec parcimonie des effets par rapport à un six-cordiste. Par contre je m'amuse beaucoup avec les simu d'ampli. Réalistes ou pas ces simu? Rien à battre: chacune a ses spécificités, sa musicalité et me permettent d'avoir des sons différents. La fonction Double tone est valable pour ça: un ampli son clair avec des graves qui vous bottent le joufflu et un autre avec une disto bien méchante par exemple et là ça attaque grave!

Je l'utilise depuis 4 mois maintenant. Pas beaucoup de concert avec (4) par contre pas mal de répés en heavy rock (avec double grosse caisse atelée à un bûcheron et deux grateux furax dont un avec jcm 900). Eeeeeh ben il ne fait pas tâche! Je l'ai branché sur mon ampli: un ampli de puissance 2 fois130w alimentant un 2fois 10pouces de 175W et 1 une fois 15 pouces de 400W et le son est bon! Il a pris la place de mon préamp T-Max Peavey: plus de possibilités. Ca ne vaut peut-être pas le son d'un Ampeg SVT atelé à une 8 fois 10 pouces, mais pour le prix...

Et deux mois de plus et c'est de mieux en mieux. On vient de se payer une nouvelle sono; j'ai hâte d'essayer dessus!