< Tous les avis Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
Joe-Rhys Joe-Rhys
Publié le 13/06/10 à 19:33
Rapport qualité/prix : Mauvais
alors, au programme, on a ; 78 modèles d'amplis, 24 modèles d'enceintes guitares, 4 modèles de micros pour enceintes guitares, 28 modèles d'amplis basse, 22 modèles d'enceintes basse, 4 modèles de micros pour enceintes basse, 6 modèles de préamplis et 96 modèles d'effets.
rien que çà !!
il ne s'agit pas d'un modèle rackable ; c'est un pédalier guitare, point.
la technologie utilisée est numérique;
pour connecter le pédalier à l'ampli, c'est de l'audio, pour le connecter à l'ordinateur, c'est du USB et on a la possibilité d'une connexion midi;

je peux dire que la configuration générale n'est pas bien compliquée ; un écran LCD où l'on a les informations sur le son que l'on joue avec, sur le côté, des boutons pour faire défiler les réglages et les enregister(type d'ampli, de baffle, de pédales que l'on utilise), 8 potards avec drive, bass, middle, treble et d'autres..., 12 stompswitchs pour l'appel des réglages, et une pédale en métal sur la droite du pédalier qui fait volume et wah.
le manuel, il est très épais mais facilement abordable du moment où l'on passe un peu de temps à comprendre !!
pour l'édition des sons, il y a des tutoriels faciles à suivre qui vous aideront à aborder plus sereinement la prise en main du pédalier.

les effets sont très efficaces (surtout en répète en groupe !!) et très réalistes ; même les plus farfelus !! ah ! ah !
j'utilise ce pédalier avec ma guitare.
au bout de 2 semaines d'utilisation, je trouve que la plupart des réglages sont bons et réalistes.

celà fait 2 semaines que je l'ai et je n'ai pas essayé d'autres modèles avant de l'acheter.
j'aime sa légèreté, son aspect chrome et noir brillant, sa pédale de modulation métal, la simplicité d'utilisation dés lors que l'on se penche un peu sur le livre et que l'on suit les tutoriels, les sons droits, précis et qui prennent toute leur ampleur en répétition même avec un batteur bûcheron, la possibilité de le raccorder à l'ordinateur pour composer, la possibilité du stéréo, la possibilité de reprendre les réglages du toneport et de les transposer sur le pédalier et tant d'autres...
le négatif ; il est en plastique !!
le rapport qualité/prix est à la hauteur du produit ; un son performant pour des musiciens qui savent ce qu'ils veulent.
avec l'expérience, je le rachèterai peut-être non sans avoir au préalable essayé le TC electronic G-system !! (mais qui coûte bien trop cher pour ce que c'est !!)

le 09/10/10 ; j'ai revendu mon pod après avoir constaté certainnes choses ; en fait, je trouvais qu'il avait un son sans relief trop "lisse",que les simulations d'amplis étaient trop typées à mon goût et qu'il manquait certaines pédales...
j'ai donc retrouvé le goût et l'envie d'acheter de bonnes vieilles pédales analogiques pour me constituer un pédal-board digne de ce nom ; j'ai commencé par brancher une fuzz belcat lors de mes répètes et le résultat était plus que flagrant ; j'entend enfin les coups de médiator, les imperfections que j'affectionne particulièrement et j'ai enfin un son chaleureux que j'aime !!
bien sûr, il y a toujours des avantages à posséder le pod line6 ; on a pas besoin de transporter 100kgs de pédales d'effets diverses pour aller en répète ; on bénéficie d'un format compact regroupant des dizaines d'amplis , de pédales et d'enceintes de légende, mais ce que l'on gagne quelque part, on le perd ailleurs ; à vous de choisir ce qui vous conviendra....