< Tous les avis Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
PointG PointG
Publié le 14/09/10 à 01:44
Effets très nombreux... éditables via pc ou mac... techno numérique... connectique en tous genres...
mais inutile de se répéter ici, les caractéristiques étant très bien détaillées sur le site constructeur à cette adresse https://fr.line6.com/podx3live/specs.html

La config reste assez intuitive, surtout si l'on a déjà donné dans d'autres multi effets. De toute façon, une petite plongée dans le manuel ne sera que bénéfique, car il est assez bien conçu et le tutoriel nous propulse directement dans l'édition et la création de "Preset".
Le manuel est assez clair, mais on pourra compléter l'apprentissage par les nombreux tutoriels ou autres astuces présents sur le Net !
A partir du X3 Live, l'édition des sons est relativement facile, mais on gagnera en temps et en souplesse en utilisant la connexion USB et le logiciel "GearBox" fourni. (que du bonheur)

Oui, les effets sont réalistes... et au vu des nombreuses, très nombreuses possibilités, faut bien prendre le temps de se créer son "son".
L'idéal étant de se brancher sur un ampli de puissance ou sur une sono ou encore sur des baffles amplifiés afin de rester "neutre", car si l'on choisi de jouer sur ampli guitare, il est conseillé d'utiliser le branchement en insertion d'effets (ou la méthode 4 fils)

J'essaie dans un premier temps, de créer/régler mes sons au casque.
Ensuite en répét/sur scène, J'utilise principalement une guitare Ibanez RG420EG sur mon X3 Live, qui est relié (left/right) à un ampli stéréo de puissance (neutre) hughes and kettner CF 200, lui-même connecté en sorties gauche/droite sur 2 baffles Marshall (en fait, un baffle coupé en 2)

Je possède le "Line 6 POD X3 Live" depuis seulement 3 semaines, mon choix s'est fait en visionnant des démos et vidéos du net mais aussi en consultant le manuel avant de l'acquérir. (au départ, ils étaient 4 : Zoom, Boss, Digitech, et Line 6)
La particularité de cet engin, c'est incontestablement "Le Dual Tone", une Merveille !!!
Et enfin, pouvoir éditer ses sons, ou en télécharger d'autres, à partir de son ordinateur... c'est vraiment le pied !
un Rapport qualité / prix très convenable.
Je referais ce choix sans aucun doute...