< Tous les avis Line 6 POD X3 Live
Line 6 POD X3 Live
vipmusicos vipmusicos

« du tout bon »

Publié le 24/12/10 à 15:16
Bon, passons sur ce point: tous les sites vendeurs affichent la fiche technique du produit (et le site Line6 lui-même offre pour chaque produit moult infos et photos/videos).

C'est simplissime... surtout via le gearbox (éditeur PC/Mac): une seule contrainte= approcher son podx3live de son ordi pour connexion usb!
Après, ça roule tout seul= on télécharge les sons/patches directement (et on peut en retravailler tous les paramètres illico ou plus tard).
Les écrans sont différents d'un type d'ampli à l'autre, c'est dc hyper facile de s'y retrouver!

Bon, là encore, les avis divergent sur le côté trop numérique (et "froid") des produits Line6... pour ma part, les sons line6 me conviennent tout à fait(styles joués: U2 principalement, mais aussi ColdPlay, StrayCats, Police, Pogues, ZZtop, AC/DC, Eagles, Trust, Téléphone, Dire Straits...)même s'il faut quasi toujours retravailler les sons/patches téléchargeables sur le net...pour les faire "coller" à sa "feuille" à soi!! Mais il est vrai qu'à comparer (j'ai aussi un zoom g9.2tt), une ou deux lampes dans le circuit, ça vous réchauffe plus vite un son!
Là où le podx3live excelle, c'est pour les delay/reverb et autres FX (pitches, etc), moins pour les distos.
Je joue dessus avec alternativement une Variax 500 (upgradée et branchée en ethernet spécial line6), et des modèles plus classiques (une fender strato, une gretsch projet, une ovation)... La palette rendue est impressionnante de variété, d'autant que les emplacements/mémoires sont nombreux.

7 mois quasi et je suis loin d'avoir fait le tour de la palette des simus d'amplis et d'effets.
J'avais essayé des multi boss et le j-m4 (de chez line6): le pod est infiniment plus polyvalent et efficace à mon avis (plus de paramètres, de réglages)...
le +: les couplages de delays (quoique le Line6 M13 soit meilleur sur ce point)
le-: ???
Le produit n'est pas donné non plus, mais on est dans le très abordable pour un son qui vaut le jus...
Oui, je referais ce choix même si depuis, le M13 (pur multi effets) m'a plus convaincu pour ce que je joue...