Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Est-ce que la qualité a évolué

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 028 vues
  • 3 followers
1 Est-ce que la qualité a évolué
Salut, je suis en plein renouveau de mon matos, je vais vendre mon ultra + car je ne l'utilise plus ainsi que mon g-major de chez tc electronic, et je me demandai si le pod X3 live était une versoin bcp plus améliorée que le pod XT live. J'hésite entre ses 2 montures.
au niveau de la connectique, je n'en doute pas, mais au niveau de ses entrailles, est-ce que le son et les effets sont bien meilleurs?

Et est-ce que je peux coupler mon g-major au pod pour n'utiliser que les simul du pod, et les effets du g-major. Ca deviendrai peut-être l'usine à gaz :??:

Ca m'embête un peu de vendre mon g-major ,mais bon

:bravo:
On the road again
2
Beaucoup, je sais pas, mais mieux, ça c'est un fait.
Du peu que j'ai tâter le XTL, je trouve le X3L, plus précis et plus dynamique.
Normal vu la puissance qu'il embarque. Puis n'oublie pas qu'il embarque tous les models packs, que le XTL n'a qu'en option !

Rien que le Dual Tone (2 chaines complète d'ampli avec effets indépendants) apporte beaucoup. Mais bon, je me demande si ton G-major serait encore utile, tout ça fait un peu double emplois, en sachant que le Pod est loin d'être ridicule avec ses modulations, delay et reverbe qui peuvent toutes être placés en pré gain ou post gain.

Par contre ses Stompbox, là c'est franchement moyen. J'y trouve pas trop mon compte :?!:
3
Etant donné la qualité des effets du pod je te conseillerais de garder ton G-Major.
4
Ce serait possible donc de complèter le Pod X3 live avec un g-major, connecté en boucle comme sur une tête d'ampli.

je vais essayer de les tester mais ça ne va pas être facile de trouver ces 2 bestioles dans le même magasin
merci à vous :bravo:
On the road again
5
Sanc compter qu'il est très difficile de tester un Pod, il ne se prend pas en main en 1 heure. Il faut plusieurs jours :noidea:
6
Je m'en doute un peu, vu les possibilités annoncées, déjà tester les presets d'usine, bidouiller un peu les potards voir si les réglages sont intuitifs, et si ma gratte veux bien partager la vedette avec cet engin :mdr:
On the road again
7
Tu peux déjà oublier les presets d'usine ,-) :boire:
8
Arf, ça commence bien :mdr:
il me reste plus que les réglages intuitifs :bravo:
On the road again
9
Intuitif intuitif...comme te le dit GAM prévoir un mois pour trouver un son potable. Enfin je parle en enregistrement direct.
A travers un bon poweramp et un cab le son perd son coté synthétique quand à sa mauvaise définition on ne la remarque pratiquement plus étant donné le rendu d'un cab guitare.
10
1 mois, c'est peut-être beaucoup.

Personnellement, j'ai mis 3 ou 4 jours.

L'astuce, c'est de bien comprendre comment il fonctionne et la philosophie de Line 6. Pour ce le manuel du XT Live m'a bien aidé, pcq le manuel du X3 est une calamité.

Franchement, je ne trouve pas le X3 synthétique. Du moins quand il est bien régler. Mais, effectivement, ça sonne vraiment très bien dans un power amp et un hp guitare (il doit être régler en conséquence).