Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Et les effets?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 796 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et les effets?
Après un mois de réflexion et de recherches sur les différents pédaliers du moment j'en suis toujours au même point... Je sais pas quoi prendre :mdr:
J'ai un faible pour le Line6 mais pas assez pour commander.

Je suis sûr d'y trouver mon son et ma disto et le coté froid qu'on reproche à Line6 me conviendrait même en fin de compte.
Mais j'ai arpenté le web à la recherches de vidéos sur la possibilité des effets et je ne trouve rien d'intéressant. Même le site de Line6 ne met rien de réellement excitant en dehors de quelques delays/reverb.
Or j'aime bien mettre des effets sur ma guitare sur les couplets en lui donnant un coté synthé. Et se tester sur le coté "expérimental" du mélange d'effets pour obtenir des combinaisons faisant sortir des sons très "électronique".

Ce n'est pas ce que je recherche avant tout (quoique) mais je veux savoir que c'est possible...
Pour cela il faut des effets de qualité? Qu'en est-il?

Merci pour votre aide dans ma recherche du pédalier ultime :clin:
Je penche aussi pour les Digitech mais les disto semblent moins bonne, il y a pas mal de fonctions inutile à mon sens. Ils sont laids et semble peu robuste (Plastique?) mais ont l'avantage de pouvoir aligner jusqu'à 11 effets simultanées et donc la possibilité de sortir des sons dont se demande si ils sortent d'une guitare.

Mes références musicales : Pitchshifter, Nine Inch Nails, Celldweller... Voyez le genre? Guitares synthétiques...

Musicalement,

Nicolas

2
Les possibilités du X3 sont infinies, donc, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... Pas difficile en tout cas de faire des "trucs" qui n'ont rien à voir avec des sons de guitares... En plus, tu peux integrer des effets externes...

Mais, l'interface graphique n'étant livré que dans une dizaine de jours, difficile de te montrer ce que cela donne graphiquement... Quand à le programmer aux boutons, c'est fastidieux !

Patiente encore un peu....

Par rapport aux digitech le coté robuste ou non est à mon avis un faux problème, car les deux font plastique...
3
Merci pour tes conseils. De toutes façons je suis sûr à 99% de le prendre après mes recherches de ce soir. Le seul truc qui me bloque c'est que j'ai plus d'argent :mdr:
Mais je vais attendre un peu. Si certains ont des vidéos/sons du X3 Live ça m'intéresse
Merci encore et bon week

Musicalement,

Nicolas

4
D'autres personnes possèdant le X3 live pourraient me donner un avis sur les effets?
Car dans cette guerre des pédaliers il devient de plus en plus dur de faire un choix. Car visiblement ils ont tous un point fort que les autres n'ont pas (Evidemment... :mdr: )
La qualité du X3 tiendrait dans ses simus d'amplis.
Or de ce que je lis de plus en plus sur le X3 (Car des vidéos sur les effets y'en a pas des masses sur youtube) c'est que c'est assez "light" sur les effets.
Qu'en est-il? Que valent les Wah? (Comparé aux Dunlop par exemple) Autowah? Les chorus, flanger et autres?
De plus on ne peux pas enchainer qu'un seul effet de chaque type (Contrairement au Digitech).

Il n'empêche que c'est aussi le seul pédalier destiné aussi bien aux guitares et basses et ça ça penche aussi dans la balance.
Mais y'a le new Boss GT-10 qui va sortir qui, en dehors de son look horrible, a l'air terrible en effet, mais ne fait que guitare et ne possède pas de XLR.
Arf, c'est dur :??:

L'avis d'un FX addict serait le bienvenue ;)

Musicalement,

Nicolas

5
Les effets line6 je les trouve pas "excellents", ou plutot très orienté effets pédales.
je trouve que t'obtiens facilement le son que t'aurais eu en alignant des pédales, ya un grain, ya quelquechose qui fait que ca sonne bien, souvent les effets typés vintages sont bien foutus (ya un bon délai).
par contre les effets dits "studios" n'approchent pas du tout un équivalent en rack dédié... je trouve que les réverbes sont trop typées "reverbes d'ampli", pareil pour le chorus...

solution : la boucle d'effet !
c'est aussi ça la force du X3 Live t'en as largement pour ton argent et en plus tu peux en rajoter à la pelle !
je vais pouvoir redonner du service à mon chameleon 2000...
... le jour ou j'aurais acheté ce maudit X3 Live qui reste trop buggué à mon gout :??:
6
J'aimerai bien avoir aussi des avis au sujet des effets. Je cherchai un multi-effets et je suis tombé sur ce pod. Il y a le M13 qui va bientot sortir et qui est uniquement destiné aux effets, mais qui ne peut mettre que 4 effets simultanés, alors qu'il coute le même prix que le pod et n'a pas les simus d'amplis.
Je recherche des effets assez bizarre, pour faire du vrai sound design, pas juste un pauvre chorus à mettre sur un son clair pour jouer nothing else matter. J'ai l'impression que les effets sont un peu secondaire sur le pod, est-ce que je me trompe ?
7
Le pod x3 a 98 effets studio ya de quoi faire : Jusqu’à 9 effets simultanés par chaîne de signal , avec fonction de routage pré/post-modélisation d’ampli

78 modélisations d’amplis guitare
24 modélisations d’enceintes guitare
28 modélisations d’amplis basse (il est possible de prendre un amplis guitare avec des encientes de basse et inversement)
22 modélisations d’enceintes basse
6 modélisations de préamplis micro
Technologie de modélisation d’enceinte/micro A.I.R.™, avec 4 options pour le micro
98 modélisations de pédales et d’effets de studio les voici -->


1. Teletronics LA-2A®
2. EP-1 Tube Echoplex
3. Electro-Harmonix® Deluxe Memory Man
4. Uni-Vibe
5. MXR® Phase 90
6. Fender® Deluxe Reverb® Tremolo
7. Leslie® 145
8. Arbiter® Fuzz Face
9. Ibanez® Tube Screamer
10. Big Muff Pi®
11. ProCo Rat
12. Maestro® Bass Brassmaster
13. Sans Amp Bass Driver
14. Arbiter® Cry Baby
15. L6 Vetta Comp
16. L6 Sub Octaves
17. L6 Slap Plate Reverb
18. L6 Male De-Esser
19. L6 Female De-Esser
20. L6 Vetta Wah
21. L6 Digital Delay
22. L6 Six band semi-parametric EQ
23. L6 Flanger
24. L6 Sine Chorus
25. L6 Noise Gate
26. L6 Standard Spring Reverb
27. L6 Brite Room Reverb
28. L6 Medium Hall Reverb
29. L6 Cavernous Reverb
30. L6 Bender pitch effect
31. Boss® CS-1 Compressor (treble switch)
32. Tycobrahe Octavia®
33. Binson EchoRec
34. Maestro® EP-3 Echoplex
35. Boss® DM2 Analog Delay
36. Roland® RE-101 Space Echo
37. Square CE-1 Chorus
38. A/DA Flanger
39. Boss® CS-1 Compressor
40. MXR® Dyna Comp
41. Vox® V847 Wah
42. Custom Vox® V847 Wah
43. Colorsound® Wah-Fuzz
44. Maestro® Boomerang Wah
45. Cry Baby® Super - Jen Electronics
46. RMC Real McCoy 1 Wah
47. Mu-Tron® III Down
48. Moog and ARP style synth filters
49. Moog Lead
50. ARP Solina / Elka® Strings
51. Boss® Metal Zone MT-2
52. Chandler Tube Driver®
53. Fender® Vibratone
54. L6 Sweep Echo
55. L6 Reverse Delay
56. L6 Stereo Delay
57. L6 Ping Pong Delay
58. L6 Small Room
59. L6 Lux Spring
60. L6 Auto Swell
61. L6 Auto Pan
62. L6 Large Hall
63. L6 Vintage Plate
64. 64 Mu-Tron® III
65. 1960 Vox® AC15 Tremolo
66. L6 Tiled Room
67. L6 Rich Chamber
68. L6 Large Plate
69. Boss® CE-1 Chorus Ensemble
70. L6 King Spring
71. L6 Dark Hall
72. L6 Chamber
73. Boss® Metal Zone
74. L6 Vetta Juice
75. L6 Boost & EQ
76. L6 Clean Sweep
77. L6 Seizmik Synth
78. L6 Double Bass
79. L6 Buzz Wave
80. L6 Rez Synth
81. L6 Saturn 5 Ring Mod
82. L6 Synth FX
83. L6 Synth Harmony
84. L6 Squarge Chorus
85. L6 Expo Chorus
86. L6 Random Chorus
87. L6 Square Flange
88. L6 Expo Flange
89. L6 Lumpy Phase
90. L6 Hi-Talk
91. L6 Sweeper
92. L6 POD Purple X
93. L6 Random Sample and Hold
94. L6 Tape Eater
95. L6 Warble-matic
96. L6 Low Rez Delay
97. L6 Phaze Eko
98. L6 Bubble Eko


grace au mode dual tu peu donc avoir en meme temps: 2 amp+cabs+mics + 2 stomps(distos,synths,etc...) + 2 mods(chorus,autopan,etc...) + 2 gates + 2 compresseurs + 2 equalisers 4 bandes + 2 delays + 2 reverbs + 2 wahs (sur les 8 dispo) , le tout tres facile a utiliser avec le logiciel gearbox (interface graphique des amplis et effets) et sans oublier que le pod est une carte son Asio2 d'assez bonne facture (pour s'enregistrer avec son sequenceur preferé ou jammer en ligne avec l'exellent NINJAM ) ;)
-=CeD=-
8
Le mod dual c'est quoi exactement, c'est un mode pour régler en stéréo c'est ça ?
Et par rapport à la qualité des effets, je connais comment sonnent les effets des stompbox, genre dm-4,fm-4 et compagnie, est-ce que t'aurais un ordre comparatif par rapport à ces pédales ?
Et au niveau du changement des préset en gros ça ferai 4 preset (ABCD) disponibles avec chacun 9 effets simultanés plus, les simulations d'amplis(et + le mode dual que je comprend pas encore bien).
9
Le mode dual tone propose deux sons pour un même preset, tu choisis ensuite de les jouer un par un, ensemble, l'un à gauche et l'autre à droite.
Par défaut, le preset est réglé sur le son 1 (tone 1), pour choisir le son 2, tu n'as plus qu'à appuyer sur le switch tone 2.
10
Pour faire simple, le mode DUAL c'est comme si tu avais 2 podXT avec tous les addons en meme temps , soit tout pour le meme instrument (et la ça sonne terrible) ou alors 1 guitare et 1basse ou gratte / micro voix etc.. le tout plaçable dans la stereo.
pour la qualité je n'ai rien pour comparer sinon que tous les effets L6(DM,FM,etc...) sonnent comme l'original vu que ce sont deja des modelisations. ;)
sinon pour les boutons sur le pedalier les A B C D servent a charger les presets entier (donc les 9 effets ou 18 en dual) il y a au dessus des ces boutons 5 autres boutons "tone2" "stomp" "mod" "delay" "comp(boost)" le premier "tone2" sert au cas ou on est pas en dual (le tone1 & 2 en meme temps) de passer de l'un a l'autre ce qui peut etre interessant car avec l'une des dernieres mises a jour si on a un preset en tone1 avec un delay assez long et qu'on passe en tone2 le delay du precedent preset continue :D si on est en mode simple et qu'on reste appuyé quelques secondes sur ce bouton on active le dualtone (ou le desactive s'il est deja activé), les autres activent ou coupent les effets
-=CeD=-