Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Led clip, master volume et branchement ampli guitare

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
1 Led clip, master volume et branchement ampli guitare
Bonsoir,

Possedant le POD x 3 Live, je voulais le brancher sur mon ampli donc j'ai suivi les conseils de certains, et le son et vraiment sympa.

Mais je voudrais savoir lorque je le branche ainsi /

Bouton "OUTPUTS" .. puis le premier petit potentiomètre noir à gauche (pour passer de "Match studio direct" ... à "combo front" par exemple). Reste ensuite à régler "High" "Low" et "focus".

ensuite j'ai deux boutons sur l'ampli le volume et le tone, puis je les modifier pour changer le son , ou su quoi regler la tone.

De plus je ne comprends pas trop les entree de volume, Master volume, le volume de la guitare, etc, le lead clip je trouve la dessus la notice legerement confuse pour un novice :oo:

Merci
2
Bon alors, un peu d'éclaircissement s'impose. Tu peux brancher ton POD de 3 manières différentes :

- Sur l'entrée INPUT de ton ampli : tu vas donc utiliser le préampli et l'ampli de ton combo en plus des simulations de préamplis et d'amplis du POD. Le mieux étant ici d'adopter un réglage neutre sur ton combo du style tous les potards à midi et de faire TOUS les réglages sur ton POD. Si tu commences à toucher les 2, tu ne vas pas t'en sortir. Les paramètres low high et focus sont justement fait pour adapter le son du POD aux configs de l'ampli. Le réglage sera donc COMBO FRONT.

- Dans la boucle d'effets de ton combo (s'il en possède une), ce qui permet de n'utiliser que l'ampli de puissance du combo, le préampli étant assuré par le POD. Le réglage sera COMBO PWRAMP.

- Avec la méthode 4 câble (fait une recherche sur AF ya pleins de sujet dessus).


Pour les volumes :
Le TONE VOLUME sert à régler le volume d'un préset unique, celui qui est sélectionné et surtout d'enregistrer ce volume.
Le MASTER VOLUME sert à régler le niveau de sortie du POD quelquesois le préset.
Le volume de la gratte, ben c'est un volume qui te permet de régler le niveau de sortie de ta gratte (logique non?), on peut donc dans l'absolu dire qu'il équivaut au master volume du pod.

C'est un peu mieux maintenant?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Merci bcp Sambo pour tes explications, :D:

Elles sont claires et cela m'aide pas mal pour mieux apprivoiser la bete.

j'ai fait un branchement en input sur l'ampli, le son est vraiment très bon, je crois effectivement que dans cette config, (combo front) cela retire les effets AIR.

Ensuite branché sur mes enceintes de Pc c'est vraiment excellent, surtout avec le dual tone, d'ailleurs cela donne vraiment des sons bcp plus riches en melegeant les gains et amplis.

J'ai eu un soucis avec la wah en dual tone, une fois que je suis sur la wah wah si je change de tone, il passe en pedale de volume (logique) mais par contre le son fait quasi des larsens et le sons et bcp plus forts, alors que mes reglages au depart sur chaque tone est fait avec la pedale de volume au max, et là j'ai l'impression d'avoir double le son (mais il faut que je maitrise l'animal et c'est pas en deux heures)

Je suis extremement content du matos, ayant par contre une JS 1200 j'ai l'impression d'avoir à refaire bcp de sons, alors qu'avec ma telecaster cela passe bcp mieux (je pense que la telecaster etant plus standard comme guitare et les simulations etant aussi standard, cela passe bcp mieux avec la telecaster , car avec la JS je trouve les basses un peut creuses)


Juste pur finir si je me branche sur une console en studio, faut il privilegier le XLR, et quel branchement chez moi s'en rapproterai le plus (branchement ampli ou enceintes )

Quel est l'avantage du S/dif on parle d'une meilleure qualite de son , j'ai chez moi des LANTEc en RCA cela vaut il le coup de se brancher ainsi ?

Eh bien merci si tu as le temps de repondre à mes questions, j'ai vu que le forum ne bougeait pas bcp pour le moment.

Dommage qu'il n y est pas un site pour toute les techniques du pod etc,

Bonne soirée

Mais cette appareil est vraiment vraiment complet.