Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod x3 live en usb

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 5 followers
1 Pod x3 live en usb
Hello
je viens d'acheter un pod x3 live, bon ça fonctionne pas mal, j'ai eu vraiment du mal a installer des drivers sur mon pc, mais maintenant c'est fait.
Par contre ma question est vu que l'engin est branché en usb, je peux modifier des sons via le logiciel gearbox, mais ce qui me chagrine c'est aucun son ne sort sur mes haut parleur du pc. Logiquement ça devrait. J'ai une carte son M.Audio fast track, quand je branche le pod via un jack c'est bon, mais normalement je pourrais avoir le son en numérique en passant uniquement via l'usb?
Voila si quelqu'un s'y connait ou a rencontrer le même problême, merci de m'éclairer.
En tout ça fonctionne du tonnerre.

A bientôt

goth
2
Salut,

je pense qu'il faut juste que tu selectionnes ton pod X3 en périphérique de lecture, dans les paramètres audio de windows.

voili
bye
3
Non, où t'as vu ça :oo:
Ton Pod doit être connecté en Line out ou mieux en xlr out. Ça revient au même qu'une carte audio usb ou firewire externe, t'es obligé de la connecter à ton PA.
4
Hello
merci de vos reponse, mais j ai pas tout saisie... :???:
PA c'est quoi?
sinon si j'ai compris ca devient comme un carte son, alors du coup les sons de windows et autre sorte sur le line 6 si je le prend comme carte son, c'est ca?
5
Yep tout à fait :clin:

Sorry PA c'est un power amplifier :lol:
6
Oulala le mélange :?!:

Citation : j'ai eu vraiment du mal a installer des drivers sur mon pc


C'est un fichier exécutable, ya qu'à suivre les instructions, c'est pas compliqué ça quand même...

Citation : aucun son ne sort sur mes haut parleur du pc. Logiquement ça devrait.


Tout dépend comment tu as configuré ta carte son, ton POD et tes périphériques audio de windows.
Le POD X3 peut faire office de carte son si tu le souhaites (ce n'est pas une obligation). Il faut donc choisir dans le panneau de configuration de windows (icône périphérique audio) avec quelle carte son tu veux bosser : soit le PODX3, soit la M-AUDIO.

Si tu as choisi ta carte M audio : tu branches ton PODX3 en USB et ton son va être acheminé de ton POD vers ta carte son M-AUdio par l'intermédiaire de tes jack ou de ta sortie numérique SPDIF (tu suis toujours?) puis ensuite vers tes HP du PC.
Si tu as choisi le POD : tu branches aussi ton PODX3 en USB mais ton son ne passera plus par ta carte son M-AUDIO puisque c'est le POD qui va prendre le relai donc il faut que tu branches tes enceintes de PC à la sortie de ton POD, généralement par la prise casque...Dans cette config, tout ce que tu fais sous windows passe par le POD. Si tu écoutes des MP3 par exemple, ce sont les drivers du X3 qui le gère comme n'importe quelle carte son.

Citation : normalement je pourrais avoir le son en numérique en passant uniquement via l'usb?


Ben non, si tu veux du numérique, tu passes par la sortie numérique. Logique nan? Pour info, c'est la prise SPDIF OUT de type RCA à l'arrière du POD. La seule contrainte ici est que ta carte son doit en avoir une aussi...

Citation : Ton Pod doit être connecté en Line out ou mieux en xlr out


Ou en sortie numérique si ta carte son sait le faire comme je viens de le dire au-dessus.


A noter également qu'avec la sortie du gearbox par line 6, tu peux tout gérer par l'intermédiaire de ton bureau windows. La seule contrainte pour utiliser gearbox est de brancher le POD en USB, tout le reste peut se faire du logiciel, ce qui t'économise entre-autre les branchements fastidieux.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Ok merci pour les infos, ca y est j'ai compris le syspteme.
Sinon pour les drivers, ok c'est pas compliqué, mais le probleme c'est que meme installé Monkey ne les reconnaissait pas, il a fallut que je les desinstal et reinstal plusieurs fois avant que ca fonctionne. Mais d'apres plusieur forums ca arrive pas mal.
En tout cas merci encore
8
En fait, il faut installer tout le pack des drivers et non uniquement celui du X3 ;)
9

Citation : c'est que meme installé Monkey ne les reconnaissait pas,



Les problèmes des drivers sous windows, comme tous les drivers d'ailleurs, nécessitent la plupart du temps de rebooter le système pour que ça fonctionne correctement. La plupart des gens installent les drivers, branchent leur hardware et s'étonnent que ça ne fonctionne pas alors qu'un ON/OFF de windows suffit parfois à régler le problème.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10

Hors sujet : En même temps les problèmes sous windows c'est tout le temps et pas qu'avec les drivers... :| dsl c'est sorti tout seul :mrg: