Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Réglages effets sur le pod x3 live

• 17 réponses
  • 2 participants
  • 2 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages effets sur le pod x3 live
Bonsoir, j' ai reçu mon Pod x3 live ce matin, je possedait auparavant le xt live, j avai déja télécharger et fait les mise a jour pour être près !

Donc tous mes présets que j'avais sauvegardés fonctionne a merveille
SAUF les présets qui agisse avec la pedale de volume, je m'en sert pour le solo de Invincible de Muse, ou encore killing in the name of et d 'autre pour simuler des dive bomb etc ...

Les présets avec Wha fonctionne eux très bien !

Donc il s'agit seulement des présets qui comme indiquer sur le pod, font allumer la diode du volume et de la wha en meme temps !

J' ai essayé plusieurs manipulation mais rien a faire ...

Aidez moi au plus vite j'ai un concert qui arrive à grand pas !

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter !
2
Tu dois cliquer 2 fois sur output, et là t'auras toutes les possibilités de tweak de la pédale d'expression/volume.

A noter que la pédale de volume peut être placé en pré gain ou en post gain !

Le Dive bomb, c'est le bender, là aussi, tu dois tweaker la pédale d'expression. Le tweak doit être sur le stomp pos du bender en en fonction du Tone.

A noter que celle-ci peut être différemment paramétré en fonction du tone 1 et du tone 2.
3
Merci beaucoup de m'avoir repondu si vite, mais je viens de passer 30 bonne minute a modifier les paramètres pour la fonction tweak de la pedale mais rien à faire mes effets ne fonctionnent toujours pas !

Que dois-je faire précisement pour corriger ce problème ?

Merci pour vos réponses !!!
4
UP !!!

J'ai constaté qu' avec la mise a jour de Gearbox , le métronome ne fonctionnait plus , ou du moins il fonctionne mais aucun son ne sort !!!

Autre constatation: lorsque je relie mon pod a l'ordinateur et que je lance gearbox, quand j'active la wha, elle ne s'affiche pas à l'écran et le module la representant ne varie pas selon la position de la pédale.
Malgré tout ça elle fonctionne parfaitement.

Sinon j'ai toujours le même probleme concernant la fonction Tweak de la pedale de volume pour mes effets !

Aidez-moi !!!!

Merci !!!!!
5
Dis-moi t'a calibré ta pédale ?

De plus lis bien le manuel et la faq de Line6. Il ne faut JAMAIS, toucher au Pod quand t'es sous Gearbox !!!

Tu risque planter ton Pod avec en cadeau un retour SAV illico !!!
6
Non je n ' est pa calibré ma pédale, quand j ' ai reçu le POD je l'ai allumé et il fonctionnait parfaitement sauf la fonction tweak pour les effets que j'ai cité auparavant!

Il y a notamment l'histoire de gearbox qui ne réagit pas lorsque je fait varier la pedale en Wha wha , comme le faisait le xt live ...

Merci de m ' aider au plus vite, mon concert est jeudi soir je commence a être un peu en stress a l 'idée que mes effets ne fonctionnent pas comme je le désirerait...

merci pour les réponse !
7
1 / mettre à jour ton Pod

2 / calibrer la pédale
https://line6.com/support/entry.jspa?externalID=4591&categoryID=126

3 / ne jamais toucher au pod quand t'es sous Gearbox
Tu ne lis pas les réponses !!!!

4 / je vois vraiment pas comment tu fais pour ne pas réussir à tweaker la pédale, excepter l'assignation d'une fonction de contrôle, il y a que 3 options possible. C'est tout de même pas la mort à boire.

Ce sont les mêmes possibilités que sur le XT Live ! Sauf que tout est doubler, Tone 1 et Tone 2 !
8
Merci de me repondre si vite , si si je lis bien les réponse au contraire , je ne touche pas au POD quand il connecté à gearbox , ensuite je viens de calibrer ma pédale à l'instant , puis je suis retourné dans les menu "system"=2sec sur output et j 'ai bien selectioné la fonction tweak mais toujours rien !

j' avoue ne pas tout comprendre sur le xt live je me débrouillait bien sur tous les réglages config mais là ...

Ensuite est ce que vous à l'écran sur gearbox lorsque vous jouez avec la wha du pod , elle varie ?

Je ne sais plus trop quoi faire là pour que la fonction tweak fonctionne, je vais tout essayer ce soir ...

Si vous avez encore des conseils ou même votre description de l'ecran que vous avez dans le "system" du POD pour configurer justement l'option tweak!
Ainsi je pourrais comparer vos options au miennes et voir si tout est bien réglé ...

merci encore
9
Ben écoute je sais pas t'aider plus que ça. T'as 3 options, rien de plus.
La doc est très claire là-dessus.

Bon courage
10
Je viens de passer près d' 1h30 sur le pod uniquement pour résoudre ce problème et ça n'a rien donner !

La fonction tweak est bien enclenchée ( les 2 voyants sont allumés, celui de la wha et du volume ) mais l' effets en lui même ne fonctionne pas .

C'est comme s'il restait a 0% , le faite de modifier l'angle de la pedale ne fait en aucun cas varier le son ... !

J'ai pourtant bien calibrer ma pédale comme énnoncé et tous c'est bien passé !

Si certains d ' entre vous ont des conseils ou des astuces , je suis preneur , j ' ai un concert jeudi soir ...

Merci pour toutes les réponses !!!