Sujet POD X3 Live et Jamman: séparer guitare et voix!
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 243 vues
- 1 follower
Nicobouc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2008 à 16:32:44POD X3 Live et Jamman: séparer guitare et voix!
Salut à tous,
Un petit sujet qui en intéressera plus d'un je l'espère!!
Tout le monde s'est déjà posé la question de savoir comment, en condition "live", séparer la voix et la guitare avec son jamman!!!
C'est à dire pouvoir, selon son bon vouloir, sampler sa voix tout en jouant de la guitare sans sampler la guitare.... et dans le même morceaux (à un autre moment je précise pour les méticuleux) sampler des lignes de guitare tout en chantant sans que ça sample la guitare!!!!
Là dessus certains me répondront que le sujet existe déjà ou encore qu'il faut un switch...mais que ça craque quand on switch....
Voici donc ma question pour lever tous les doutes sur le hors sujet:
-Etant donné les possibilités de routage du POD X Live, existe-t-il un cablage et/ou un agencement avec les Tones 1 ou 2 et/ou pédale d'expression permettant d'utiliser le jamman tel que décrit ci-dessus?
Merci.... et que les esprits chauffent...3...2...1...partez!
Un petit sujet qui en intéressera plus d'un je l'espère!!
Tout le monde s'est déjà posé la question de savoir comment, en condition "live", séparer la voix et la guitare avec son jamman!!!
C'est à dire pouvoir, selon son bon vouloir, sampler sa voix tout en jouant de la guitare sans sampler la guitare.... et dans le même morceaux (à un autre moment je précise pour les méticuleux) sampler des lignes de guitare tout en chantant sans que ça sample la guitare!!!!
Là dessus certains me répondront que le sujet existe déjà ou encore qu'il faut un switch...mais que ça craque quand on switch....
Voici donc ma question pour lever tous les doutes sur le hors sujet:
-Etant donné les possibilités de routage du POD X Live, existe-t-il un cablage et/ou un agencement avec les Tones 1 ou 2 et/ou pédale d'expression permettant d'utiliser le jamman tel que décrit ci-dessus?
Merci.... et que les esprits chauffent...3...2...1...partez!
Nicobouc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/04/2009 à 17:23:53
Ça n'inspire personne???
Je suis probablement le seul à avoir la digitech jamman et le pod X3 live !!!!!!!!!
Ou le seul à vouloir jouer de la guitare et chanter avec ces 2 engins.......
Merci si vous avez des idées....
Je suis probablement le seul à avoir la digitech jamman et le pod X3 live !!!!!!!!!
Ou le seul à vouloir jouer de la guitare et chanter avec ces 2 engins.......
Merci si vous avez des idées....
Gam
8257
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 06/04/2009 à 18:59:14
C'est bien simple, tu passes d'un patch à l'autre avec le loop activé à chaque fois. Seulement, je ne sais pas si ton Jamman sera suffisant
Il le fait, mais avec un Boss RC-50
Relis-toi ça veut rien dire
Il le fait, mais avec un Boss RC-50
Citation : sampler des lignes de guitare tout en chantant sans que ça sample la guitare!!!!
Relis-toi ça veut rien dire
Nicobouc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 06/04/2009 à 20:02:27
C'est clair....ça veut rien dire....... quel naze je suis......
d'ailleurs je me donne des coups de martinet en ce moment.....
En fait il fallait comprendre:
"sampler sa voix tout en jouant de la guitare sans sampler la guitare.... et à un autre moment dans le morceau, sampler des lignes de guitare tout en chantant sans que ça sample le chant!!!!
Voilà pour la correction
Merci pour la vidéo mais en fait je voudrais jouer guitare/chant (car lui alterne et ça je peut le faire easy avec mon jamman)....
le but est de choisir... avec mes pieds et le pod ce qui part dans le jamman pour être sampler... je pense que c'est peut-être plus un système de routage avec les outpouts jack/xlr.... mais j'ai les neurones qui flanchent....
merci.... the story continue
d'ailleurs je me donne des coups de martinet en ce moment.....
En fait il fallait comprendre:
"sampler sa voix tout en jouant de la guitare sans sampler la guitare.... et à un autre moment dans le morceau, sampler des lignes de guitare tout en chantant sans que ça sample le chant!!!!
Voilà pour la correction
Merci pour la vidéo mais en fait je voudrais jouer guitare/chant (car lui alterne et ça je peut le faire easy avec mon jamman)....
le but est de choisir... avec mes pieds et le pod ce qui part dans le jamman pour être sampler... je pense que c'est peut-être plus un système de routage avec les outpouts jack/xlr.... mais j'ai les neurones qui flanchent....
merci.... the story continue
Gam
8257
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 06/04/2009 à 20:31:35
C'est du pareil au même, mais en DualTone, l'un pour le micro et l'autre pour la guitare.
Le seul inconvénient sur le X3, c'est que le loop ne peut être actif que sur un seul tone.
La bonne méthode est donc de crée 2 patch, l'un (Tone 1) avec le micro et le loop activé, l'autre la guitare (Tone 2).
Sur le 2eme patch, tu inverse. Tu pourra alors passer d'un patch avec micro et loop sur le jamman tout en jouant ta gratte sans passer par le Jamman, vers une autre avec la guitare sur le Jamman et le chant sans le Jamman.
Le seul inconvénient sur le X3, c'est que le loop ne peut être actif que sur un seul tone.
La bonne méthode est donc de crée 2 patch, l'un (Tone 1) avec le micro et le loop activé, l'autre la guitare (Tone 2).
Sur le 2eme patch, tu inverse. Tu pourra alors passer d'un patch avec micro et loop sur le jamman tout en jouant ta gratte sans passer par le Jamman, vers une autre avec la guitare sur le Jamman et le chant sans le Jamman.
Nicobouc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/04/2009 à 16:40:57
Hummmmm....je crois que ta solution semble pas mal... je vais essayer ça dès que possible et si ça marche je ferai peut être une vidéo pour youtube l'histoire d'expliquer aux blaireaux de mon espèce !!!!!
Merci mister Gam !!!!
Merci mister Gam !!!!
Gam
8257
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 07/04/2009 à 17:02:51
Oui bonne idée, n'hésite pas à partager ton expérience
ppm75
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/04/2009 à 23:38:19
Salut,
j'utilise le pod x3 live de cette façon avec un boss rc20 dans la boucle d'effet.
Tone 1 : son guitare , j'enclenche la loop du pod de ce tone quand je veux enregistrer une boucle guitare
puis tone 2: micro voix, j'enclenche la loop de ce tone quand je veux enregistrer des voix.
Problème: le son n'est pas le même si ma boucle tourne sur le tone 1 ou le tone 2(logique) et avec un niveau plus faible aussi.
Si vous avez des astuces pour que ce le son soit plus homogène tout en gardant une piste guitare et une piste voix séparées...
j'utilise le pod x3 live de cette façon avec un boss rc20 dans la boucle d'effet.
Tone 1 : son guitare , j'enclenche la loop du pod de ce tone quand je veux enregistrer une boucle guitare
puis tone 2: micro voix, j'enclenche la loop de ce tone quand je veux enregistrer des voix.
Problème: le son n'est pas le même si ma boucle tourne sur le tone 1 ou le tone 2(logique) et avec un niveau plus faible aussi.
Si vous avez des astuces pour que ce le son soit plus homogène tout en gardant une piste guitare et une piste voix séparées...
- < Liste des sujets
- Charte