Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Comment séparer sortie électrique et piezzo ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment séparer sortie électrique et piezzo ?
Salut,

Je possède une Godin lgxt qui comporte deux sorties, une magnétique (électrique) et l'autre piezzo. J'utilise le POD X3 Live.

Je voudrais séparer les deux sorties :

1) L'électrique, entrée "guitar in", sur un combo via les sorties jacks 6,35 et, en même temps, sur la façade via les sorties XLR (jusque là pas de problème, sortie jack avec l'option "combo front" sur un classic 30 et sortie XLR sur la sono).

2) Le piezzo, entrée "aux input", UNIQUEMENT sur la sono via les XLR.

Le problème 1 : sur mon preset acoustique, quand je mute le tone 1 dans "combo front" ça marche (le son piezzo n'est pas acheminé sur le combo) mais quand je change de preset et reviens sur le preset acoustique, il se remet sur "on", même si je sauvegarde... :8O:

Le problème 2 : dans "combo front", sur tone 1, quand je panoramique par exemple à droite alors que uniquement un jack à gauche est relié au combo, j'ai encore du son sur le combo (un peu moins fort qu'au centre mais toujours là) :8O:

Voilà, je voulais savoir si c'est mon POD qui déconne, si c'est normal, si quelqu'un a été confronté au même problème et surtout s'il l'a résolu. :idee:

Merci pour votre aide... :D:
2
Bon, la nuit porte conseil, problèmes résolus ! :D:

Citation : Le problème 1 : sur mon preset acoustique, quand je mute le tone 1 dans "combo front" ça marche (le son piezzo n'est pas acheminé sur le combo) mais quand je change de preset et reviens sur le preset acoustique, il se remet sur "on", même si je sauvegarde...



Apparemment le "tone 1" reste sur "on" de toutes façons (contrairement au tone 2). La solution c'est de mettre le preset acoustique sur "tone 2" et de muter ce "tone 2" dans "combo front" afin que le signal ne soit pas acheminé vers le combo.

Citation : Le problème 2 : dans "combo front", sur tone 1, quand je panoramique par exemple à droite alors que uniquement un jack à gauche est relié au combo, j'ai encore du son sur le combo (un peu moins fort qu'au centre mais toujours là)



Pour que les panoramiques dans "combo front" fonctionnent , il faut absolument que les deux sorties jacks 6,35 soient connectées. Donc il suffit de connecter un jack sur l'ampli et l'autre à vide (sans rien au bout) et ça marche.

Voilà... :D: