Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

Coupure en enregistrement ou en mode player

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 679 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Coupure en enregistrement ou en mode player
Bonjour,

Suis-je le seul ?

Lorsque je m'enregistre avec le pod x3live (via Ableton), j'ai systématiquement une coupure.

Idem lorsque que j'utilise le mode "player" de Gearbox.

A noter que tout fonctionne parfaitement avec l'ux2.

Les updates sont évidemment à jour.
2
Salut

IL existe un cas connu de coupures en sortie, problème qui semble être dû au matériel e qui demande une réparation qui semblerait être prise en charge par Line6 (A voir).
Pour plus d'info, le mieux st de lire les threads sur le forum de Line 6.
Toute fois ce problème ne touche pas à ma connaissance l'input, donc il est possible que tu ais aussi un mauvais réglage sur ta config info.
Désolé je ne connais pas Ableton, donc je ne pourrais être plus précis sur le sujet.
Utilise-t-il un driver ASIO ?

A+
3
J'utilise bien un Asio.

Par contre je viens de faire un tour sur le forum de Line6 dans la rubrique pod x3 et avec mon mauvais anglais, il m'a semblé comprendre que tous les pod x3 live avaient ce problème.

C'est l'usb qui serait en cause et la solution technique tarde a venir.

Une pétition est en cours...
4
Le problème ne vient pas vraiment du pod, mais à l'OS et à la machine.
C'est vraiment du cas par cas.
5
Si ca peut aider , je suis sur mac osx 10.5.6 et je n'ai aucunes coupures que ce soit sous cubase (256 de buffer / 9ms de latence) ou en player avec gearbox ou ninjam , mon pod a les dernieres mise a jour en date. il se peut que tes port usb soit en cause (ou plutot les drivers ) essais aussi de mettre plus pour les buffers qui a avoir un peu de latence , est-ce que quand tu enregistres la barre de perf de cubase ce colle a 100% car cela m'arrivait sur pc et le pb venai d'un hdd foireux qui plombait ma becanne.
-=CeD=-
6
Salut

Line 6 commence à distribuer des support tickets pour permettre à certaines personnes d'obtenir un changement des ports USB, mais cela se fait au compte-goutte.
Par contre comme je le disais dans mon précédent mail ce problème est sur l'output par sur l'input.
Dans ton cas, je m'intéresserais également au réglage de tes buffers dans l'Asio.

Essaye d'augmenter la taille même si cela augmente la latence pour voir si les troubles sont toujours là à l'enregistrement. L'intérêt du X3, c'est que tu peux jouer et écouter ton son en direct monitoring par ton X3 et enregistrer une version Dry (juste l'entrée de ta guitare) et ensuite la re-amper en utilisant POD Farm en plugin (Free pour les utilisateurs de X3) en utilisant les entrées 7 et 8 transmis par l'USB à ton ordinateur.
Si tu as une autre carte son avec une entrée digital tu peux également faire passer ce son dry par le SP-DIF, mais je n'ai pas encore essayé ce workaround.

A+
7
Je vais regarder dès que je suis devant le pod. Mais je ne pense pas que ça puisse expliquer la coupure avec le mode player de Gearbox, en utilisant le fonction "Loop".