Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Sonoriser le Pod X3 live avec un retour de scène?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 997 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sonoriser le Pod X3 live avec un retour de scène?
Bonjour à tous,

De nombreux sujets parle de la sonorisation du X3L sur scène avec l'éternel débat sono ou tech 21...

Mais... pour ceux qui comme moi ont acheté le X3L pour son utilisation avec guitare, basse et voix, n'est-il pas judicieux d'utiliser un retour de scène comme "ampli" sur scène??

Un retour de scène serait-il assez neutre?? et si oui vers quel modèle se tourner afin de supporter guitare, voix et basse?

Bref, merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à faire partager vos expériences!!!
2
Bonjour,après de multiples essais avec une palette d'ampli guitare, d'ampli électro, d'enceintes de monitoring et de système sono, je viens d'opter pour une enceinte amplifiée warfedale titan 12 en passant direct par la table de mix. pour utiliser avec une basse il me semble plus judicieux d'utiliser une enceinte avec un 38. je l'ai donc également utilisé avec la titan active 15 (38)que nous utilisons comme retour batteur (batterie électro), le son est super.... mais l'encombrement et la manip de l'enceinte n'est pas des plus aisée. sinon avec deux titan actives 12 en stéréo le son est vraiment nickel, la basse peu passer dessus à un volume raisonnable... prévoir le budget.

Serge

3
Merci pour cette réponse serge...

Est-ce que tu as testé le chant?? Est-il bien restitué!!!

En bref, si je comprends bien il faut que j'aille plutôt vers du 15" pour utiliser ma basse et avoir un son correct!!!
Et j'imagine que "ce qui peut le plus, peut le moins" donc avec ça, la gratte et le chant devraient être largement supportés et de qualité suffisante pour un bon retour!!!
4
Pour le chant les titan 12 active réponde mieux... 38 un peu gras. par contre tu peux faire passer la basse à un volume résonnable sur les 12 (retour de scène). la guitare sur les deux en stéréo... le top. un son d'un coté un son de l'autre... enfin le pod sort ses tripes. Le 15 est fabuleux pour sa puissance et tu as le rendu façade, et ce qui est super c'est que tu peu rajouter le batteur dessus en retour (ou la box). je pense que pour toi le titan 15 conviendrai mieux. dans quel style l'utilises tu, combien de musiciens, qu'avez vous en façade, le matos de autres???

Serge