Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 en USB + carte son + séquencer

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pod X3 en USB + carte son + séquencer
Bonjour,

Je me pose une question pour le fait que l'on puisse enregistrer avec le cordon USB du POD sur un séquenceur.
Si on a déjà une carte son dans son séquenceur, peut on faire cohabiter le POD X3 pour enregistrer par le cordon USB?
Maxx
2
Salut!

Il faut choisir unecarte de son. Tu peux la changer sur ton sequenceur à chaque fois que tu veux utiliser l'autre. Mais tu ne peux pas utiliser les deux en même temps.

Moi, je préfère garder ma carte de son et utiliser le pod en reamping direct comme vst en insert

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

3
En effet sur windows on ne peut pas profiter de toutes ses cartes son se qui n est pas le cas sous osx ou on peut cree une carte son agregee qui combine ttes les entrees et sorties , dans ton cas tu vas dans les prefs de ton soft et tu selectionnes le drivers asio du pod :clin:
-=CeD=-
4
Octavioreis, que veut dire reamping direct, ça peut m'intéresser mais je ne comprends pas, il faut brancher quoi?
666ced666, je suis sur OSX avec Cubase mais quand je vais dans les prefs, il me propose en fait soi ma 01X (carte son) soit mon POD.
Maxx
5
Je veux dire que tu peux enregistrer ton instrument en direct en utilisant to préamp/carte de son audionumérique.

Le signal est enregistré sans les modélisations.

Après dans ton sequenceur, tu insère gearbox ou podfarm comme plugin en insert. Là, tu peux tester toutes les modélisations et changer jusqu'au moment où tu trouves ton son.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Pour le reampting c'est vrais que c'est pratique pour affiner un preset mais attention podfarm en plugin c'est la becane qui calcule le pod sert juste de "dongle" et il est gourmand en ressources... pour l'agrega sous osx tu dois : Ouvrir l'application "Configuration Audio et MIDI" (l'icone c'est un petit clavier) depuis /Applications/Utilitaires , Choisir "Ouvrir l’éditeur de périphérique agrégé" dans le menu Audio , Pour créer un périphérique vierge, cliques sur le bouton « + » situé sous la liste des périphériques agrégés , Pour renommer le périphérique, sélectionnes le nom et le type dans la zone en surbrillance , Les interfaces audio connectées apparaissent dans la zone de structure. Dans la colonne Utiliser, sélectionnes les périphériques audio que tu souhaites ajouter à ton périphérique agrégé(le pod et ta carte son). Détermines l'un des périphériques audio comme étant le maître du rythme en sélectionnant son bouton radio dans la colonne Horloge et c'est fini , tu vas dans cubase , dans les prefs tu as une nouvelle carte son qui possede les entrees et sorties de tes deux cartes son , ce procédé est utiles pour enregistrer bcp de pistes en meme temps , pour maquetter le pod seul est suffisant :clin:
-=CeD=-
7
Excellent, merci beaucoup pour ces infos, je ne connaissais pas du tout cette possibilité avec OS X, en plus, c'est très clair. 
Maxx

[ Dernière édition du message le 26/06/2009 à 10:43:42 ]