Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/576
Line 6 POD X3 Live

Sujet POD X3 live non détecté pour pod farm

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 007 vues
  • 3 followers
1 POD X3 live non détecté pour pod farm
Bonjour,

J'ai un souci avec l'installation de mon pod farm.
Je viens de refaire totalement l'installation de mon système pour faire un système dédié à la zic.

Mon Pod x3 live n'est pas détecté par pod farm et je ne peut donc pas l'utiliser.

J'ai déjà tout mis à jour du côté de line 6 (drivers, plugings,...), tout désinstallé (en nettoyant bien le registre), tout réinstallé (en suivant bien la procédure) mais mon pod n'est toujours pas reconnu et rend l'utilisation impossible.

J'ai parcouru plein de forums hier pour tenter de résoudre ce problème mais pas de solution...

Mon pod est par contre reconnu par gearbox et monkey sans souci.

Lorsque je rentre dans les préférences de pod farm, hardware, line6 audi & midi devices, mon pod y figure bien...

J'ai bien autorisé l'utilisation du plug in pod farm dans monkey.

Je n'y comprend plus rien !

Cela marchait parfaitement sur ma session précédente.

Avez vous des pistes à me proposer ?

Merci

Voilà quelques captures d'écrans qui résument la situation.






Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
2
C'est le plug-in qui fonctionne avec le X3 Live pas la version standalone.
Donc c'est avec DAW qu'il faut l'utiliser.
La version standalone ne fonctionne pas avec le X3 Live, même si elle est installer car il n'y a qu'un seul installer pour les deux applications. Il faut juste que tu t'assures que le plug-in est bien copier dans le répertoir de plug-in de ton DAW (séquenceur).
Si tu le faisais fonctionner avant c'est que tu avais soit un matériel Line 6 d'enregistrement comme les UX ou que tu avais acheté un version protégé par une clé iLok.

A+ 
3
Je ne me souviens pas que la standalone n'ai pas fonctionnée avec mon x3.
Sinon, au niveau du plug in ça me dit la même chose.
Il ne reconnait pas le X3 dans mon cubase 5.
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...
4
hello , podfarm ne marche pas en stand alone (en tout cas pas pour le moment) , sinon chez moi sur cubase 4 essential (OSX) il marche tres bien en mode plugin (mais le pod x3 doit etre allumé et connecté en usb car il sert de dongle anticopie) mais ce n'est que du plugin ou alors il faut cocher le petit hautparleur sur la piste (sur cubase ) pour entendre le traitement de la piste "temps reel" mais c'est le cpu qui bosse et non le X3 donc si on colle un podfarm par piste ca fait vite ramer le systeme...
-=CeD=-
5
De toute façon, gearbox est très bien
6

oui gearbox est tres bien , pis pour avoir testé podfarm sur mon ux1 ou en plugin , ca fait la meme chose que gearbox en plus "joli"

-=CeD=-
7
Merci pour vos conseils.

Normal donc pour la version standalone ;-)

Pour la version plugin j'ai finalement copié le fichier dll du plug dans le répertoire vst de cubase au lieu de dire à cubase d'aller le chercher dans le répertoire line 6. Cubase me le trouvait pourtant bien et il était ajouté à la liste...

C'était aussi simple que ça...

Affaire résolue.
Lorsque l'on ne sait pas où l'on va, on a de grandes chances de se retrouver ailleurs...