Sujet cherche super son solo style David Gilmour
- 8 réponses
- 5 participants
- 3 114 vues
- 5 followers
george
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/09/2009 à 22:51:38cherche super son solo style David Gilmour
Bonjour, je cherche un superbe son solo à la Floyd / Dave Gilmour. Je joue du rock Progressif. Ceux du MONKEY LINE6 CUSTOM TONE ne me conviennent pas, pas assez fluides, pas assez "limpides". Quelqu'un aurait-il des réglages à me conseiller ?
Merci, un grateux symphonique ! George.
patada
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 26/09/2009 à 23:14:59
Bonjour
As tu essayé ce site :
http://www.yourguitarplace.com/sites/usersite.php?user=3
Il propose des démos à écouter et des patchs à télécharger.
Tu devrais trouver ton bonheur.
As tu essayé ce site :
http://www.yourguitarplace.com/sites/usersite.php?user=3
Il propose des démos à écouter et des patchs à télécharger.
Tu devrais trouver ton bonheur.
george
155
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/09/2009 à 13:11:23
SALUT, les démos il y en a pas mal , mais j 'ai pas trouvé où sont les patch à télécharger ?
merci
GEORGE
merci
GEORGE
patada
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 27/09/2009 à 20:18:55
Ben, tu cliques sur le lien.
Tu arrives sur les morceaux proposé par KC.
Mettons que tu veuilles un son style Shine on you.... Tu cliques sur le nom du morceau.
Et là tu as plusieurs choix : soit écouter le solo fait par KC , soit télécharger le patch ; c'est marqué dessus "Shine on patch".
Mais avant écoutes les démos. Il est très bon KC.
Tu as Gavin aussi qui a fait quasiment tous les sons Gilmour.
Cherches sur le site.
J'utilise plusieurs patch chargés là, avec en plus les backing tracks. Et je m'éclate bien.
Tu arrives sur les morceaux proposé par KC.
Mettons que tu veuilles un son style Shine on you.... Tu cliques sur le nom du morceau.
Et là tu as plusieurs choix : soit écouter le solo fait par KC , soit télécharger le patch ; c'est marqué dessus "Shine on patch".
Mais avant écoutes les démos. Il est très bon KC.
Tu as Gavin aussi qui a fait quasiment tous les sons Gilmour.
Cherches sur le site.
J'utilise plusieurs patch chargés là, avec en plus les backing tracks. Et je m'éclate bien.
[ Dernière édition du message le 27/09/2009 à 20:21:19 ]
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 28/09/2009 à 10:37:32
Les sons GILMOUR pour PODX3
De rien.
De rien.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Nicobouc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/09/2009 à 15:22:59
Salut,
Dans une autre démarche, voici un site GENIAL dans lequel tu trouveras, par albums, les guitares, amplis et effets utilisés par le GRANDISSIME David Gilmour!!!!!
http://www.gilmourish.com/?page_id=205
Ces éléments peuvent te fournir de bonnes bases afin de créer toi même ton/tes propre(s) patche(s).....après tout c'est aussi le but de ce POD.... créer ses propres sons!!!!!!!! (il est vrai que c'est assez pratique de pouvoir piocher dans les patchs créer par d'autres utilisateurs.... mais personnellement je trouve qu'il manque toujours le petit quelque chose....;-))
Pour celles et ceux qui tomberaient sur ce post et qui seraient assez fan de Gilmour et des Floyd..... je le répète: ce SITE EST GENIAL !!!!!!! A noter la présence de "Backing Tracks" de très bonne qualité pour jammer tout seul !!!!!!!
Bonne quête DU son!!!!!!!
Musicalement,
Nico
Dans une autre démarche, voici un site GENIAL dans lequel tu trouveras, par albums, les guitares, amplis et effets utilisés par le GRANDISSIME David Gilmour!!!!!
http://www.gilmourish.com/?page_id=205
Ces éléments peuvent te fournir de bonnes bases afin de créer toi même ton/tes propre(s) patche(s).....après tout c'est aussi le but de ce POD.... créer ses propres sons!!!!!!!! (il est vrai que c'est assez pratique de pouvoir piocher dans les patchs créer par d'autres utilisateurs.... mais personnellement je trouve qu'il manque toujours le petit quelque chose....;-))
Pour celles et ceux qui tomberaient sur ce post et qui seraient assez fan de Gilmour et des Floyd..... je le répète: ce SITE EST GENIAL !!!!!!! A noter la présence de "Backing Tracks" de très bonne qualité pour jammer tout seul !!!!!!!
Bonne quête DU son!!!!!!!
Musicalement,
Nico
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/09/2009 à 16:02:59
Euuuhh, je viens de donner le lien un post plus haut
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Nicobouc
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 28/09/2009 à 16:20:15
Désolé Sam.......
pas vu que le lien que tu avais donné était celui de Gilmourish......
Je vois qu'on a les mêmes BONNES références.....hihihihihihi
Ceci dit, ma méthode reste cependant très différente....c'est même la démarche inverse.... plutôt que de récupérer les patchs, on essaye de comprendre quelles pédales pour quels sons... et on fait marcher ses oreilles et c'est là que débute la création!!!!!!
Comme ça George aura un son "à la Gilmour".... mais "à la George" également...... et quand on l'entendra jouer....on ne se dira pas..... il a le son de Gilmour......mais il à le son de George!!!!!! waw......quelle classe........
Bon là je dérive....... (prend pas la grosse tête George ;-) mais bon un peu de rêve dans ce monde de brute ça fait pas de mal...
@+
Et bon quête DU son.
pas vu que le lien que tu avais donné était celui de Gilmourish......
Je vois qu'on a les mêmes BONNES références.....hihihihihihi
Ceci dit, ma méthode reste cependant très différente....c'est même la démarche inverse.... plutôt que de récupérer les patchs, on essaye de comprendre quelles pédales pour quels sons... et on fait marcher ses oreilles et c'est là que débute la création!!!!!!
Comme ça George aura un son "à la Gilmour".... mais "à la George" également...... et quand on l'entendra jouer....on ne se dira pas..... il a le son de Gilmour......mais il à le son de George!!!!!! waw......quelle classe........
Bon là je dérive....... (prend pas la grosse tête George ;-) mais bon un peu de rêve dans ce monde de brute ça fait pas de mal...
@+
Et bon quête DU son.
Tarek
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/10/2009 à 19:54:26
- < Liste des sujets
- Charte