Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet comment telecharger ses sons avec le x3 live

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 7 143 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion comment telecharger ses sons avec le x3 live
Salut à tout le monde et tout dabord bonne année 2010.
Voilà ,je viens de me faire plaisir en m'achetant le x3 live et je le trouve terrible point de vu des sons et du disigne.
Par contre je voudrais savoir comment m'y prendre pour enregistrer ma guitare sur mon pc au travers du x3.J'ai télécharger le logiciel monckey pour les mises à jour,mais à part ça ,je ne sais pas comment faire.Je voudrais aussi télécharger des sons (ex: sur youtube il ya des gens qui propose leurs patchs ).Mais bon là encore je ne sais pas comment faire .Il faut dire aussi,que je ne suis pas doué en anglais.Voilà,j'ai tout dis donc si vous vous sentez d'humeur à me répondre je vous en serais reconnaissant.
Merci
Musicalement.
2
Bonjour et bonne année 2010,

Pour télécharger des sons, tu as le site officiel Line 6, tu vas dans la rubrique customtones.
Là, tu as 2 choix de téléchargement, les sons faits par Line6 pour leurs cours, et les sons faits par les utilisateurs eux même, d'ailleurs tu pourras même en rajouter toi même dans cette partie.
Ensuite avec Line6 Monkey, tu les envoies dans ton pédalier à l'aide du câble midi.
Voilà, je crois que c'est tout.
A+
Maxx
3

Merci pour ta réponse.Je vais essayer assez rapidement.Quand tu me dis envoyer dans le line 6 par le cable midi,tu veux dire le cable USB ?Et faut-il aller dans un programme spécial du x3 pour y envoyer les sons ?

Merci

Steph

4
Oui USB pardon, c'est le matin
Non tu auras juste à choisir ta banque (ex : 1A,5B,8C,...) dans la partie user.
T'inquiète depuis line6 Monkey, c'est assez clair.
Maxx
5
Salut , tu peux aussi passer par Gearbox en faisant un glissé/deposé dans la fenetre "Hardware Memory" et tu peux creer ainsi a la volé des patch dual tone en quelques clics ...
-=CeD=-
6

Ok merci.
Pour Gearbox je dois le telecharger sur line 6 c'est ça? Et ensuite il va me servir à quoi ce logiciel ?Par contre je suis allé sur line 6 customtones.Donc si je prends un exemple après avoir sélectionné mon x3 et ensuite choisi mon son ,je clic sur quoi,sur GET TON ou sur le nom du son marqué en rouge ? Désolé de vous embêter avec ça ,mais c'est vraiment tout nouveau pour moi.....

Steph

7
yes tu le telecharge chez L6 ensuite pour les patchs c'est GET TONE en effet, tu les enrigistre dans un dossier  ou tu associs letype de fichier à Gearbox et ils se chargeront dirrectement dans le Gearbox , sinon Gearbox est une interface graphique est amplis et effets du pod etc... (cela rend le reglages des patchs tres aisé)
-=CeD=-
8

Merci beaucoup pour toutes ces infos ........

Steph

9

Bonjour à vous, je viens aussi d'acquérir le X3 Live, ma question est de savoir si les banques de 1 à 17 sont des présets d'usine, comment fait on pour les réinitialiser ? j'ai bien tapé sur "reset user presets" mais sans résultat probant !

...en fait j'ai bidouillé les sons dans GearBox, puis, surement par une erreur de manip, ils sont devenus bizarres, "lointains" avec trop d'effets devant ... en plus, je ne vois pas ce que j'ai bien pu trifouiller, j'ai quand même bien compris le fonctionnement de la bête ... mais bon, déjà, est-ce qu'il y a des sons d'usine non modifiables ? si oui, comment les remettre dans le pédalier ?

Merci de vos lumières !

Let's Rock !

10

Je viens de télécharger pleins de sons sur le site Line6 dans "custom tone" sous forme de fichiers "Line6 tone" ils font entre 2 et 5Ko chacun ... mais voilà ...qu'est ce que j'en fait maintenant ? ... j'ai bien essayé de faire un glissé/collé dans les patchs user de Hardware Memory en ouvrant GearBox, mais ça marche pas !

Comment me servir de ces fichiers ?

Par ailleurs, où puis je me procurer le manuel en pdf de GearBox, je ne vois pas la version française chez Line6 ...

Let's Rock !