Sujet de la discussionPosté le 16/07/2010 à 08:57:18son de guitare album "you're under arrest" Gainsbourg
Depuis quelques temps je cherche à reproduire le son de guitare de Billy Rush sur l'album "you're under arrest" de Gainsbourg. Ce son de guitare claquant à souhait.
Je n'arrive pas à trouver la bonne confi sur mon POD X3 Live.
S'il y a des experts en son ici, j'appelle leur aide. (je précise que j'ai déjà recherché sur customtone.com, et que j'ai chargé pas mal de preset funk sans trouver mon bonheur)
Merci d'avance
Sans la musique la vie serait une erreur.
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 16/07/2010 à 09:19:33
le line 6 clean avec 2x12 jazz, blue comp et sine chorus et une chtite reverb.
Sur le x3 si tu peux faire de la bi-ampli essaie fender twin blackface ou bassman d'un coté plus tube preamp hyperclean sans hp de l'autre toujours avec comp avant et chorus après.
Strato en position intermédiaire et si possible touche érable quasi obligatoire pour avoir ce type de son.
Je vais tester ça ce soir en rentrant... Bon malheureusement me manque la strat et le manche maple... Ce sera sur une luke avec touche rosewood... ça sonnerait donc pas pareil grrrrrrr ! j'aurais pas du vendre ma strat...
Je suis fan de cet album et de son "son".
Pour les guitares claquantes sickfuzz a très bien résumé, une strat avec manche érable en position 2 (intermédiaire entre micro chevelet et micro bridge).
J'arrive a avoir un son très très proche avec ma strat en frene des marais, manche mapple, un compresseur dyna comp en sortie de gratte, + chorus analo mxr, puis preamp lampe un peu drivé.