Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Enregistrer avec prise XLR du POD

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec prise XLR du POD

Salut,

Je voudrais savoir si je pouvais enregistrer avec la prise XLR du POD. En fait, je voudrais faire ce schéma là :

v----------------------------------------------------------|

Guitare ----> POD ----> Ampli -----> Cab (Marshall 1960AV) )))) Micro

|------> PC

 

En fait, je voudrais utiliser les effets du POD et enregistrer ce qui rentre dans le micro via l'USB. Il faudrait dire que POD d'enregistrer uniquement ce qu'il reçoit de la prise XLR qui vient du micro.

Est ce possible ? Merci d'avance

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:48:46 ]

2
Si je me trompe théoriquement oui .

Pour cela, Il suffirait de choisir sa piste d' entrée dans le logiciel d'enregistrement.

Reste a savoir si le pod suivera en carte audio ( surtout pour les changement de preset ) .

Mais l'idée me semble plutôt bonne

Quelqu'un a t'il déjà fais l'expérience ? Quel micro utilisé ? Et quel est le rendu ..?
3

Salut et merci de ta réponse.

Donc tu penses que c'est plutot au niveau du logiciel d'enregistrement qu'il faut agir pour sélectionner l'entrée que l'on veut enregistrer ? Je pensais que c'était plutôt au niveau que tu disais le signal que tu veux envoyer sur le port USB.  Parce que j'utilise un peu Audacity et quand je connecte mon pod, dans les périphériques d'enregistrement, il me dit simplement pod x3 live et pas une de ces entrées !!! Au pire je testerai avec un micro emprunté vite fait. Sinon y'a peut être des logiciels d'enregistrement plus performant qui sont capable de reconnaitre les entrées ?

A+

4

Citation de paranoiac_tendencies :

 Donc tu penses que c'est plutot au niveau du logiciel d'enregistrement qu'il faut agir pour sélectionner l'entrée que l'on veut enregistrer ?

 Tout a fait . Le pod x3 live a plusieurs entrée audio ( Mix L , Mix R , Tone 1 L , Tone 1 R , Tones 2 L , Tones 2 R , Dry L , Dry R ) Pour faire court les entrée Mix son les Tones1 et Tones 2 mélanger, Les entrées Tones 1 sont ben ..... le Tone 1 du pod, Les entrées Tones 2 sont ben ..... le Tone 2 du pod et les entrées DRY est le son BRUT tel que " La guitare" branché dans un ampli sans préampli et c'est ses piste d'entrée qu il te seras nessaire de selectionner dans ton logiciel car tu veut bien enregistrer ton son tel qu il est en sortie de ta baffle ,  si je me suis pas trompé.

Citation de a :

 Je pensais que c'était plutôt au niveau que tu disais le signal que tu veux envoyer sur le port USB.

 Si j'ai bien compris ta phrase.  facepalm

Tous les entrée son envoyées simultanément au logiciel d'enregistrement , ne tient plus cas toi de parametrer ton logiciel pour les voires apparètre.

 

Citation de a :

 Parce que j'utilise un peu Audacity et quand je connecte mon pod, dans les périphériques d'enregistrement, il me dit simplement pod x3 live et pas une de ces entrées !!!

 Ne serais tu pas en trin de parler du port Asio ....???  si oui , cela n'est pas la meme choses que les entrée de ligne .

Ex pour les entrées de ligne dans cubase (dsl je ne connais pas Audacity ) : De mémoire en appyant sur F4 on accede a une fenetre de paremetrage des entrée, des groupes, des sorties. Dans l'onglet entrée de ligne tu peut affecter autant de piste d'entrées que ta carte son puisse gerer et c'est la qu'il faut faire la manipe . Apres tu affecte une piste audio sur l'entrée de ton choix ( pour toi la piste "DRY" quel soie  "L" ou "R" .

Citation de a :

 Sinon y'a peut être des logiciels d'enregistrement plus performant qui sont capable de reconnaitre les entrées ?

 Il me semble pas qu'un logiciel puisse savoir ce qui se passe dans ta tete ...

cela est a toi de faire comme décrit plus haut.

Tous logiciels d'enregistrement se ressemble plus ou moins , Audacity devrais pouvoir le faire . A vérifier par des utilisateurs.  

Tient  aux nouvelles de tes essaies.

 

5

Salut à tous...

Niveau logiciels, il y a le fameux (on en parle beaucoup) REAPER !
Léger, Rapide, Performant... une merveille ! (je n'utilise plus que ça avec mon POD X3 Live)
Je n'ai pas testé la technique citée plus haut, mais vu les nombreux paramètres, j'ai bien l'impression que cela soit possible... mrgreen