Sujet de la discussionPosté le 26/02/2012 à 15:48:56Pod X3 Live ou POD HD 500, et
Bonjour,
J'ai actuellement un pod xt + un pedalier midi roland fc 200 (utilisation branchement console de mixage)
Je souhaite changer pour une question d'ordre pratique, et j'hésite entre le pod x3 live et le pod hd 5OO ?
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Mike
sickfuzz
5142
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 26/02/2012 à 16:39:26
Je te répond car je suis passé d'un pod xt pro à la maison et tête à lampe + un m9 pilotés en midi à une config à base de pod hd500 et j'en suis très content.
A la maison et en répètes/scène direct dans l'ampli de puissance (en attendant un ampli dédié), dans la sono ou en carte son c'est très bon, les modélisations (amplis et effets) sont moins nombreuses mais encore meilleures que sur le xt.
Le seul défaut que je lui trouve c'est les limitations de dsp en bi-amplification et encore c'est vraiment pour lui trouver un défaut.
On n'est pas encore au niveau de performance d'un axe-fx ou d'un amplitube 3 avec une carte son dotée de bons convertos mais ce n'est pas le même budget non plus.
Sinon je ne connais pas le x3 mais il me semble que c'est les modélisation de la série xt avec la bi-amplification comme sur les vetta.
Moi je dirais x3 live en occaz si budget serré sinon hd500 sans hésiter.
bientôt 2 ans que je possède le X3 Live et j'en suis très satisfait surtout au niveau de sa polyvalence (Live ou Home Studio) et de la fonction Dual Tone. Je suis encore loin d'avoir exploité tout ce qu'il offre.