Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet Pod X3 Live ou POD HD 500, et

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 981 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pod X3 Live ou POD HD 500, et

Bonjour,

 

J'ai actuellement un pod xt + un pedalier midi roland fc 200 (utilisation branchement console de mixage)

Je souhaite changer pour une question d'ordre pratique, et j'hésite entre le pod x3 live et le pod hd 5OO ?

 

Pouvez-vous m'aider ?

 

Cordialement

Mike

2
Je te répond car je suis passé d'un pod xt pro à la maison et tête à lampe + un m9 pilotés en midi à une config à base de pod hd500 et j'en suis très content.

A la maison et en répètes/scène direct dans l'ampli de puissance (en attendant un ampli dédié), dans la sono ou en carte son c'est très bon, les modélisations (amplis et effets) sont moins nombreuses mais encore meilleures que sur le xt.

Le seul défaut que je lui trouve c'est les limitations de dsp en bi-amplification et encore c'est vraiment pour lui trouver un défaut.
On n'est pas encore au niveau de performance d'un axe-fx ou d'un amplitube 3 avec une carte son dotée de bons convertos mais ce n'est pas le même budget non plus.

Sinon je ne connais pas le x3 mais il me semble que c'est les modélisation de la série xt avec la bi-amplification comme sur les vetta.

Moi je dirais x3 live en occaz si budget serré sinon hd500 sans hésiter.
3

Salut,

bientôt 2 ans que je possède le X3 Live et j'en suis très satisfait surtout au niveau de sa polyvalence (Live ou Home Studio) et de la fonction Dual Tone. Je suis encore loin d'avoir exploité tout ce qu'il offre.

Mais depuis que la série des "HD" est sortie, ça donne envie ... surtout le HD 500. 
Y'a un très bon avis (test) qui a été posté ici ==> https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/line-6/pod-hd500/avis/r.70969.html 

Après, comme le dit sickfuzz juste un peu plus haut, c'est le budget qui va peut-être orienter le choix !  bravo

4

Bonsoir,

 

Merci pour vos avis, ça m'aide beaucoup... Je vais voir au niveau budget quand j'aurai revendu une partie de mon matos..... bravobravobravobravobravobravo

Mike