Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet accordeur silencieux

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 190 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion accordeur silencieux
Bjr tout le monde,
un peu newbee sur mon line 6 quelqu'un peut il me dire si on peut mettre l'accordeur en mode silencieux (faire en sorte de pouvoir s'accorder sans que le son sorte de la bête) car j'ai remarqué que ça gênait mon guitariste quand je m'accorde alors qu'il joue une douce mélodie en plein concert :-).

La solution évidente me semblait d'utiliser la pédale de volume intégrée au truc mais celle ci n'est pas efficiente quand on est en mode accordeur (enfin sur le mien mais peut être y a t'il un réglage ad'hoc à faire).

Merci d'avance pour votre aide
christian
2

icon_mdr.gif Rôlalalaaaaaaa.... C'est grâve Docteur ?
Il suffit de baisser le MASTER VOLUME !

3
Il n'y a pas de possibilité de configurer le mode accordage pour ne pas sortir de son dans ce mode?
A vérifier dans le mode d'emploi car les pédales dédiées le font ( boss, korg )

Il semble y avoir deux options sur cet accordeur: bypass pour écouter pendant que tu accordes sans les effets et mute pour ne rien entendre et accorder sur base de l'écran de ton pédalier.

@PointG: je ne trouve pas très pratique de baisser un potard, souvent dans des conditions de lumière par optimales en live et donc sans certitude de pouvoir remettre le volume au même niveau qu'avant accordage.

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 13:07:58 ]

4
Hello

j'ai pas le temps de regarder comment faire, mais perso, j'ai programmé de tel sorte que je n'ai plus de son quand je m'accorde sur mon X3 live. Donc, oui, c'est possible.

A+
FX

Si un bureau encombré dénote un esprit encombré, que dire d'un bureau vide...

5

Citation de : quenasound

@PointG: je ne trouve pas très pratique de baisser un potard, souvent dans des conditions de lumière par optimales en live et donc sans certitude de pouvoir remettre le volume au même niveau qu'avant accordage.

 Faire du Live, c'est savoir aussi maitriser les éléments sur scène... il y a bien plus grâve que le fait de jongler avec un petit potard de volume (les pieds dans les câbles, le vent, les spots dans la tronche, etc...)
Je sais pas, colle une étiquette sur ton Master Volume et fait un repère... ajoute une petite lampe discrète, ou évite le raccordage en plein morceau)

SINON, si vraiment le potard de volume te brûle les doigts :  

- suffit simplement de programmer un Tone quelconque avec les volumes à zéro !
quand tu veux accorder, tu passes sur ce tone puis tu actives l'accordeur, voilà !
Après, si tu me dis... oui mais c'est pas pratique de faire 2 clics au pied pour pouvoir s'accorder sans faire de bruit,
je te répondrai "la scène est-elle vraiment faite pour toi ?" mrgreen   

 

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 14:15:27 ]

6
euh bah en fait, je dis peut être une connerie mais quand tu es en mode "accordeur" le 4eme petit potard sous l'écran (celui le plus a droite) te permet de passer en "mute".

EDIT : https://shop.musix.ch/it/adds/docs/doc382954.pdf
Page 47 - Section 4-11
:)

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 15:17:38 ]

7
Citation :
euh bah en fait, je dis peut être une connerie mais quand tu es en mode "accordeur" le 4eme petit potard sous l'écran (celui le plus a droite) te permet de passer en "mute".


ouf, merci Austin d'avoir pris le temps de chercher dans le manuel, c'est bien ça.
Sinon le thread allait partir en sucette !
8
x
Hors sujet :
PointG, je pense qu'il y a des manières plus courtoises pour accueillir les questions des débutants et les nouveaux venus sur AF. La question était claire et correctement formulée, tes moqueries étaient vraiment inutiles. Merci à austin qui a su remettre le thread dans le bon sens.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 25/06/2012 à 15:53:25 ]

9
x
Hors sujet :
A vot' service ;)
10
x
Hors sujet :
+ 1 Barboiron

Point G : tu y as été un peu fort sur ce coup là :-D


Néanmoins, lire les doc est toujours très utile. Merci à Austin.
D'ailleurs ces braves gens de Line 6 ont enlevé la doc en ligne du X3 Live si j'ai bien cherché... Pas cool.