Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/578
Line 6 POD X3 Live

Sujet pédalier line 6 x3 live

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion pédalier line 6 x3 live
Bonjour à tous. Voilà,je possède un x3 live et le voudrais téléchargé des banques de sons. Mise à part tous les sons dispo sur le site de line 6 est ce que quelqu'un pourrait me dire si il n'y a pas ailleur le moyen de se fournir voir d'acheter des banques de son ?Je sais pas ,même dans un magasin de musique ou autre ?
Je voudrais aussi un tutoriel sur DVD mais en français.
Merci par avance.
Musicalement.
2
J'ai reçu par mail-list des réponses à ta question de la part de Point G qui avait l'air exaspéré.
Ces réponses ne figurent pas à l'écran. Bug ? modération ?

Donc pour moi c'est la même réponse. Après avoir regardé ton profil et tes posts, voilà ma réponse :
Cherche un peu et tu vas trouver. Tu ne crois quand même pas qu'on va te faire tes sons non ?
Je te propose :
1. Lire la notice, entre autre
2. Chercher un peu
3. Se fatiguer à trouver un son
4. Suer un peu sur les boutons d'un appareil qui a plusieurs années

Non mais sans blague...

Phil
3
Très drôle vraiment..........je te demande pas à venir me faire la lecture de ma notice .:oo: je ne suis pas débile à ce point. Des sons j'en ais créer et échangé .Ce que je me demande c'est simplement s'il n'existe pas un site autre que line 6 qui en propose d'autres;Voilà c'est tout vraiment pas de quoi monté sur ces grands canassons !!!!!!!!!! Dis toi aussi que tout le monde ne peux pas se permettre de passer des heures entières à faire de la gratte même si c'est mon passe temps favoris......
Cordialement ;)
4
x
Hors sujet :
Rhoo ce pavé. Désolé... icon_facepalm.gif



Que les choses soient claires : je dis tout ça sans aucune animosité non plus ;)

Peut-être un peu sec, certes. Je m'explique.

Tu demandes où trouver des sons... Le web est immense. En cherchant ou en se donnant la peine, on peut en trouver je pense.
Après, tu vas être déçu : oui effectivement, il faut passer du temps. Beaucoup de temps. Comme dans les autres loisirs.

Tu parles ensuite de les acheter. Vraiment...? Bah là... excuse moi mais je ne pige pas. Parmi tous les sons du site Line 6 et les preset d'usine, tu n'arrives pas à trouver quelque chose qui te plaît ? Vraiment ?

Un tutoriel ? Bah la notice est en français... Ou alors je crois deviner que tu ne t'en sors pas avec les effets, leurs paramètres, leurs caractéristiques et influences...
D'où l'obligation de chercher à comprendre et se cultiver.

Dans ce cas, le forum est blindé d'aides de ce genre.
C'est aussi ça que j'ai voulu dire. Comme une impression de recevoir (par mail list) une demande de "prêt à faire sonner". Le Pod est déjà prêt à sonner. Avec cette notice, et elle est bien rédigée, pas besoin de tutoriel. Ou alors il y a des lacunes à la base, non ?

Pose toi la question suivante : pourquoi personne n'a encore répondu ?

Je suis toujours prêt à expliquer, dans la mesure de mes moyens.
Mais de manière générale, pas à des gens qui ne veulent pas se donner trop de mal ou passer trop de temps.

Et c'est l'impression que donne ton post.

Cordialement aussi ;)
Phil
5
:-p
Excuses moi j'ai été sec aussi......... Non en fait c'est vrai que au début quand j'ai acheté la bête je ramais.Le pédalier le plus moderne que j'avais avant celui là c'était un vieux zoom4040 !Je sais pas si tu vois...Bref j'ai essayé de me modernisé en achetant le X3 et là,c'est vrai que j'ai pris une clac et que je me suis aperçu que j'étais resté à des années lumière de la réalité. Ensuite une fois que j'ai commencé à mis mettre il y a eu mon déménagement ,les travaux dans ma nouvelle maison ,l'arrivée de mes deux filles ,une coulée de boue qui ma emmener mon ampli ,mes deux grattes ,et mon X3 .Je me suis à nouveau équipé correctement .Et comme je suis dans un autre endroit ,je n'ai plus non plus personne avec qui joué.Tout cet ensemble de chose ma complètement démoralisé (musicalement)j’ai super envie de joué et quand je prend la gratte je n'ai plus d'idée,j'ai l’impression d'être vide !En attendant je ne trouve plus cette étincelle qui m'aiderait à démarrée la musique avec cette fougue qui me tenait.......Je tâte des sons à droite a gauche en espérant trouvé le truc qui me fasse ce bien.....
Voilà ,tu dois te dire que tu t'en fou et t'a bien raison mais ça ma fait du bien là d'en parlé juste un peu.
Excuses moi encore .:??:
6
Teuteuteu... Tu n'as pas d'excuses à me formuler. Chuis pas le bon Dieu. Et heureusement.
Mouais... Y a de quoi en avoir gros sur la patate. Et quand t'arrives là je te mets un gros coup de pelle, sympa nan :bravo:

Pour l'étincelle, tu sais parfois, on peut avoir des périodes où le "truc" n'est plus là. Mais il n'est jamais bien loin. Ça va revenir.

Citation :
Voilà ,tu dois te dire que tu t'en fou et t'a bien raison mais ça ma fait du bien là d'en parlé juste un peu.
Non, pas du tout. Je ne m'en fous pas. Et si ça t'a fait du bien, c'est une très bonne chose.

Mais là le Pod ne pourra pas tout faire je pense. Il faut que cela vienne de toi, un minimum. Tente de trouver le son qui te plait le plus dans ce que tu écoutes et commence un preset tout tranquillou.
D'après ta fiche, tu joues sur un VT100 Vox. Pas le mieux pour amplifier un Pod. Y a doublon. Fais ton son au casque pour voir. Ou met le Pod dans la boule d'effet du Vox, comme ça tu zappes la préamplification du Vox en n'utilisant que la partie puissance.


Et arrête de t'excuser ou j'te remets un coup de pelle :-D

Amicalement,
Phil
7
Salut Phil . Ok message retenu :bravo:!!!!!j'ai suivi ton conseil en branchant le x3 dans la boucle du vox ; ta ben raison ,du coup le son est plus ,comment dire , chaud et même plus précis qu'en passant par le pré-ampli. Un jour j'ai essayé le pod x3 sur un ensemble yamaha stage pass 500; Et la je dois dire que les sons qui sortait de la bête je les trouvais assez impressionnant.
A part ça ,je me suis décider à me remettre sérieusement à la musique .je me suis fait un programme que je vais suivre à la lettre.:o: Je suis un fan de steve vai ,je vais retravaillé for "the love of god" histoire de me remettre sur les rails .......
A bientôt.
Steph
8
Salut Steph,

C'est cool ça. Ah bah voilà :bravo:

Pour amplifier un Pod, rien de mieux qu'une sono ou un ampli de puissance neutre (et les hp aussi). Déjà, le fait de passer par la boucle du Vox ne pouvait qu'améliorer les choses.

Bosses bien !!

Phil
9
Sur les 126 pages de téléchargement du customtones de line6 tu devrais au moins trouver deux ou trois sons qui devrait te convenir

CAN C  E      L

10

Bon moi je suis à la recherche D'un X3 Live est-ce une erreur ou un bien? Car j'ai déjà des amplis à lampes avec pas mal de pédale dont je ne suis jamais satisfait, acheté, vendu, échangé. Plein de câbles par tout. Enfin la pétaudière sans avoir le résultat que je veux, des fois pour moi cela devient la galère. Existe t'il d'autre modèles de ce type avec d'autre marque?