Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD X3 Live
Photos
1/584
Line 6 POD X3 Live

1 Guitariste + 1 Chanteur sur 1 seul Pod X3 Live. Questions svp

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 862 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 1 Guitariste + 1 Chanteur sur 1 seul Pod X3 Live. Questions svp
Je compte acheter un pod x3 live et aimerais éclaircir quelques point auparavant.

Merci par avance aux bonnes âmes qui éclaireront ma lanterne.

Questions :

On a 2 chaines de signal complètement indépendante sur le X3 donc je suppose que donc que sur 1 seul X3 live :

1 :

a) Bernard peut brancher sa guitare en jack, choisir son Marshall avec son tube screamer, sa reverb et sa wah wah

b) Michel brancher son micro dans la prise XLR, triffouiller le preamp vocal et mettre sa reverb

a) Bernard peut sortir le son de sa guitare sur S/PDIF ou les 2 jacks outputs par exemple

b) Michel peut sortir sa voix sur les 2 XLR outputs

Bref Bernard et Michel utilise 1 seul pod live X3 mais on des reglages complètements indépendants, ou je me trompe

2 :

Bernard peut il regler son volume guitare avec la pedale du X3 ?

Michel peut il regler le volume de sa voix avec un pedale d'expression additionnelle ?

Vous l'aurez compris je compte utiliser 1 seul pod X3 live pour 2 musiciens avec chacun sa pedale de volume, et des sorties complètement indépendantes.

Merci par avance pour Bernard et Michel.

Marc
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras
2
Je ne peux par répondre à tout, mais quelques points :

les sorties Jack et XLR sont identiques, donc l'un peut sortir à droite et l'autre à gauche mais aucun en stéréo.

Par contre, l'un peut sortir en SPDIF et l'autre en analogique.

Les réglages des deux canaux sont indépendants.

Pour la pédale de volume externe, je ne sais pas. Je sais qu'elle peut n'agir que sur un seul des deux canaux ou sur les deux.

Par contre, l'entrée XLR pour le micro est pas top. Je ne suis pas convaincu du pod X3 en utilisation pour la voix. Mais c'est juste mon avis. Un voice Tone de TC Helicon peut faire mieux l'affaire.

http://www.cravan.fr/

3
Désolé pour le retard. Merci bcp pour ta réponse.
" Chanson-Blues-Rock " www.marcalmeras.com www.myspace.com/marcalmeras