< Tous les avis Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Line 6 POD XT Live
Guitaristic Guitaristic
Publié le 01/11/04 à 19:23
Heureux détenteur d'un PodXt Live: voici mon avis sur le sujet.

Pour les caractéristiques tout est dit ici: https://line6.com/podxtlive/FR/

J'utilisais anciennement un podxt piloté par mon ancien pedalier GT3 (en midi).
Donc grace à ce pédalier C'est du 2 en 1 en plus conviale et avec + de possibilités:
Je trouve l'utilisation archi simple / Surtout depuis l'apparition de la nouvelle version du guitarport

L'edition des sons et presque aussi facile que dans le podXT, il manque le portard du volume de reverb, il faut aller chercher le reglage dans un des menus, ce qui n'est pas pratique.
J'ai pu récuperer l'ensemble des sons de mon pod XT .
Pour l'instant niveau qualité sonore je n'ai pas senti vraiment de différences... MAIS
Il est sur que mes anciens patch sous le pod XT ont changé: j'ai des satus moins grasses et des volumes sonores sur certains sons moins fort ou plus fort... Le problème viens d'un potard qu'ils ont été nous rajouter qui permet si une guitare et plus ou moin puissante d'attenuer, PAD/NORM,
Le manuel est assez clair.

Regret:
- le volume générale c'est un tout ptit potard sur le devant, c'est pas super pratique et c'est pas fait pour être trippoté tout le temps!
- la réverb à aller chercher à l'interieur des menu, c bien domage.
- l'écran et moin contrasté (même s'il y a un réglage) que dans le XT normale.

Le son, c'est du super Line 6, franchement je connais déja bien le son du pod xt et ces capacités, mais à chaque fois je suis super étonné quand j'ai besoin de faire un nouveau son, on est capable avec se truc de passer du coq à l'ane, le model pack Fx intégré offre de nouvelles choses interessantes (enfin ça dépend quoi ).
J'utilise cet appareil avec ma Musicman Luke2, et c'est simpa, j'envisage peut être d'acheter une variax, car là, maintenant, le gros atout c'est que grace au pod xt live on peu la piloter et l'alimenter!
Et pour moi, avant, j'étais contre l'achat de la variax vu qu'il fallait se taper une nouvelle pédale au pied avec transfo pour l'alimenter, en + de l'usine à gaz que j'avais à me trimbaler...
J'utilise aussi le pod xt live en préampli de mon electro acoustique (godin multiac).
J'utilise 2 retours de scène pour l'écouter.
+ une pédale pour rediriger ver l'une ou l'autre gratte.
J'ai une pédale d'expression mais j'ai encore pas essayé de voir si elle était compatible

sachant qu' il intègre de nouveaux paramètres pour être utilisé sur un ampli traditionnel

Je l'utilise depuis 2 jours.
La particularité que j'aime le +, c'est que ... vraiment ...c'est du tout en 1 pour 500€ !!!
J'ai même pas réfléchis 2 secondes avant de l'acheter, je me suis littéralement jetté dessus!
Et fanchement je regrette pas mon achat!
il parait vraiment robuste! pour ceux que ça interesse: il est trop classe niveau estétique (heureusement c pas la raison de mon achat...)
Rapport qualité prix, c'est simple: faites le calcul: Pod XT + Flowboard + alim et pilotage variax + model pack Fx + gain de place + gain de temps...
Bref quand on voit l'usine à gaz que j'avais avant, y a pas à reflechir + de 2 secondes!