Tous les avis sur Line 6 POD XT Live

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 66 avis )
Miya-Kirova01/02/2018

L'avis de Miya-Kirova"Pratique pour la scène"

Line 6 POD XT Live
Très pratique sur scène , pour La navigation entre les différentes banks. Il faut passer un peu de temps chez sois pour régler vos sons à la perfection. Lire la notice peut être un grand avantage plutôt que de tâter à l’aveugle. Cependant dommage que l’ecran Soit un peu petit.
strato-caster17/03/2016

L'avis de strato-caster"Complet mais Complexe"

Line 6 POD XT Live
les simulations et effets sont corrects propres, pas pratique personnellement je déconseillerais pour une utilisation sur scène, trop de sons tue le son il y en a certes pour tout le monde et tout les styles mais trop de pertes de temps dans les réglages, l'écran trop petit ne permet pas de lire l'intitulé du son quand on est debout,j'ai encore cette pédale quelquepart dans mon grenier pleine de poussière, je voulait une multi-effets pour savoir quels effets me convenaient, je préfère les pédale individuelles mais ça n'engage que moi, en conclusion outil intéressant quand on est guitariste-sonorisateur je ne suis que guitariste, cependant un produit qui peut être sympa en utlisation home-studio énorméments de possibilités et on peut en remettre une couche en la configurant sur pc,téléchargement de presets d'artistes...
les + les simulations et effets sont plutot bien faits
les - écran trop petit,configuration(usine à gaz).
orville.grant14/01/2016

L'avis de orville.grant"Un bete de course"

Line 6 POD XT Live
Je suis professionnel depuis plus de 20 ans et je pense avoir eu en pédalier et pédales séparées presque tout ce qui peut se faire et depuis que j'ai acheté d'occase pour un prix dérisoire le XtLive rien ne me parait aussi bien pour l'usage que j'en fais sur scène et en studio. Rock, Blues, Pop.
Les sons sont d'une grande qualité si l'on travaille dessus avec précision et patience.
L'éditeur sur Mac fonctionne parfaitement.
Je précise que bien que guitariste je travaille exclusivement avec deux têtes d'ampli basse MarkBass (250Watts) afin d'avoir une grosse puissance de sons clairs.
Avoir de l'overdrive ou de la disto c'est la chose la plus simple du monde avoir du gros son clair ou légèrement crunchy à forte puissance c'est tout autre chose.
Les delays et les reverbs sont superbes.
Cerise sur le gateau Line6 sont les seuls à savoir aussi bien faire un effet que j'utilise beaucoup: Le swell qui est juste parfait.
Carrosserie solide et pédale d'expression qui respire le matériel bien construit.
A 150euros ou moins ce pédalier n'a aucun concurrent valable.

yojema12/01/2016

L'avis de yojema"bon matos mais tres fragile et plus réparable"

Bon ben voila
la bête en elle même le temps que je l ai eu était conforme a mes attente
le son que j obtenais était satisfaisant pour moi et puis a près 2 essais
a la maison et l avoir donc allumer et éteins 2 fois sans avoir eu a le ranger ni débranche de quoi que ce soit au 3 ème allumage plus rien la bête ne démarre plus
après quelque recherche sur le sujet il se trouve que se problème est récurrent
Line6 vous invite gentiment a vous adresser a un SAV alors qu'ils savent que c est la carte mère qui est grillé et qu' en plus il ne fabrique plus la pièce en question donc ils n hésite pas a vous faire facture des recherches qui déboucherons sur un diagnostic irréparable je le redit sur les forums c est un soucis qui s est présenter tel quel a l allumage ça ne démarre plus les opération de reboot ne fonctionne plus solution pour y remédier change la carte mère il est très souvent citer ce problème et ce n est plus réparable
je vous recommande d évité cette marque ils ont des produits certes tres intéressant mais un SAV déplorable un grand nombre de magasin d instrument de musique ne veulent plus distribuer cette marque pour cette raison !
jellyboy7424/10/2015

L'avis de jellyboy74"Polyvalent et solide"

Line 6 POD XT Live
Acheté d'occasion je l'utilise pour la scène mais aussi chez moi en tant que "carte son" pour produire.

Au début c'est pas facile de tout comprendre, un tour sur la page officiel de Line 6 pour DL le manuel en Français et le tour est joué. De même il vous faudra DL "line 6 editor" si vous voulez éditer tous vos sons avec la souris :)

Cette pédale est très complète avec beaucoup de banques , 4 preset par bank et la possibilité d'enclencher directement modulation, réverbe, disto et autres delay en plus. La pédale d'expression est robuste et sa course assez correcte. Le méga plus c'est l'égaliseur physique intégré avec des boutons précis.

Il y a des entrées et des sorties dans tous les sens, c'est vraiment très complet.

Niveau son le XT live malgré son âge s'en sort très bien, une fois qu'on as compris comment marche le bébé on obtiens assez rapidement de bonnes distos. Les effets sont en revanche inégaux c'est pour ça que j'ai enlevé une étoile. On sent parfois beaucoup le côté numérique même quand on passes en 32 bits (sur ordi) . Ce défaut est d'autant plus important qu'il dénature profondément le son de la guitare. En revanche d'autres sont très réussis (delay, reverb, phaser) . Niveau distortion il y a assez d'amplis, de pédales de distos, de micros, cabs pour se faire le son qu'on veux même si pour moi ça reste en dessous de ce qu'on obtiens sur Ampli tube 3 mais bon on compare un produit datant de 2004 à un stand alone de 2014 !

Pour résumer si vous avez besoin d'une pédale solide, complète, polyvalente et avec un bon niveau de qualité de son en général sautez dessus car on le trouves maintenant à moins de 150 euros (500 euros à sa sortie quand même) .

Les qualités et défauts de Line 6 sont connus maintenant depuis longtemps et personnellement j'ai toujours été très satisfait de leur travail.

bloodjob01/09/2015

L'avis de bloodjob"Excellentissme ! N'en déplaise aux détracteurs des effets numériques"

Line 6 POD XT Live
Trouvé d'occaze totalement neuf et avec le pack des amplis METAAAAAL à 110 euros, je pense avoir fait une bonne affaire.

Je lorgnais plutot du coté du pod hd500 ou du pod x3 mais après avoir testé le pod xt live, je me suis rendu compte que ça suffirait amplement pour mon utilisation. En bon fan de Paul Wardngham, j'ai apparis qu'il se servait des effets contenus dans ce pédalier et qu'il l'utilisait sur une tête ENGL FIREBALL. Ca commence bien.

Pas besoin de reparler du contenu ni des nombreuses connectiques, l'essentiel étant de pouvoir simplement m'en servir de carte son mais aussi de pédalier de scène en répète et conditions live sans trimballer un rack entier.

Les simus d'amplis et de baffle sonnent bien, meme si le rendu de certaines est quand meme très chimique. Bien sur, je ne m'attendais pas comme certains abrutis à avoir un son chaleureux des lampes. Ca ne pèse pas le meme poids et surtout le nombre d'effets et de simus me permet d'avoir un arsenal sonore énorme pour un emcombrement mini.

La latence en mode carte son est quasi inexistante et les sons prennent une autre dimension. Du coup, le mode pédalier pensé pour la scène me semble pratique mais hors sujet : l'interface pour éditer ses sons sur pc est mille fois plus sympa et très bien faite. Les sons rendent du feu de dieu sur mes moniteurs, me laissant presque penser une fois quelques prises de guitare bien mixées que je pourrai laisser tomber les amplis physiques a long terme. Autant balancer le son directement dans une sono et régler le volume du son depuis l'appareil. J'ai récemment testé une tete marshall 15 watts surpuissante et très typée heavy metal voire meme du bien velu, et bien sur, aucune comparaison possible. Mais je pense qu'en mixant bien et en optimisant certains réglages, on obtient un son qui claque bien quand meme avec ce petit pod xt live.

Je pense sincerement qu'a terme, avec l'arrivee des axe fx, line6 firehawk, kemper profiler et autres gadgets numeriques de qualité incroyable, on glissera progressivement vers du tout numerique. Autant commencer par s'initier avec du tres bon matos signé line 6. A conseiller aux débutants et compositeurs confirmés !
ricou831229/09/2013

L'avis de ricou8312"Très bon compromis. "

Line 6 POD XT Live
Grosse palette d'effet disponible sur le site Line6.
Éditables via Pc et liaison USB.
Connue tique complète(Jack,midi,USB....).

La prise en main est relativement rapide.
Attention lors de changement de match d'égaliser le volume sinon ça fait mal aux oreilles.
Visiblement ce dernier point est commun à beaucoup de multieffets.
On trouve le manuel sans soucis en français sur le site Line6.

Les effets sont de bonne qualité pour un pédalier de cet âge.
Il est loin d'être à la ramasse.
Les simuls distos sont pas trop mauvaises,maiśc.est surtout avec les modulation et les delay que ce multi se distingue.
Utlisé avec une jazzmaster une lespaul,et une Télé.

Je possède ce multi depuis deux ans,et j'en suis très content.
Malgré que je désire m'en séparer pour passer aux effets dédiés,je ne regrette pas du tout mon achat.
Parfait pour se faire une idée des effets qui plaisent.
Avant j'avais un Boss ME50 qui sonne beaucoup moins bien.
Excellent rapport qualité prix,pour un couteau suisse qui dépanne bien et bien adapté au live.
Je referais ce choix sans soucis,sachant que les nouveaux modèles ne réinventent pas grand chose.
Rocknweb01/09/2013

L'avis de Rocknweb"Epatant !"

Line 6 POD XT Live
Véritable couteau suisse, il y a tout ce dont peut rêver chaque guitariste dans cet engin. Pas de boucle d'effets mais un atout non négligeable un bouton marche/arrêt çà à l'air con mais beaucoup de pédaliers n'en ont pas...
La moitié des pathes sont vérouillés la encore comme beaucoup d'autres marques, c'est nul !

Je vais aller droit au but, si vous sortez le produit et jouez out of the box, il n'en sort pas grand chose comme tous les pédaliers de ce type. Après 2 ans de Digitech RP, grâce au logiciel Line 6 edit, en 2 demi journées j'ai déjà une 20aine de patches qui tiennent la route grâce notament au partage customtones.
La configuration par l'ecran LCD c'est déjà plus chaud on y voit pas grand chose. Wha un peu dure au déclenchement.

Excellent pour peut qu'on se donne la peine de chercher les bons réglages...
On a le son de machin très rapidement encore faut il se donner la peine de régler tout çà par rapport à son matériel, si vous réglez le son pour une Telecaster avec sortie dans un TSA15 çà va pas le faire pour une strat dans un Marshall, une fois qu'on a compris çà on bosse l'égalisation voir on change radicalement de simu si le résultat n'est pas la.

Ma config TSA15H d'Ibanez avec son cab l'idéal, il est neutre en clean donc pas de coloration du son ou très peu et les 4 guitares vintages, oui je suis obligé de twicker quand je change de gratte et je dirais que c'est bon signe cela veut dire que le son qui rentre est respecté.
Il y a beaucoup d'effets qui cartonnent et des saturation pour tout les gouts, la simu du cab en Greenback est excellente. Je trouve ce produit extraordinaire et franchement j'ose pas faire le calcul de ce qu'il contient virtuellement s'entend...
theo.fi09/08/2013

L'avis de theo.fi"Boff Boff"

Line 6 POD XT Live
Plein d'effets, fait carte son, éditables, simple a faire etc...mais c'est quoi ces sons numériques ?!ces sont sont tout sauf réaliste

Le manuel est trop complexe mais explique bien tout de meme, éditeur très simple, utilisable en studio, en live et chez soi...bref partout. Son utilisation est donc très pratique

La qualite sonore est très médiocre: la moitié sont d'une mauvaise qualité, la moitié de la moitié restante sont inutilisable, et la partis restante est potable ou sympa a utilisé:la whawha, delay, reverbe, chorus etc...sont sympa mais nbe compter pas sur la disto, fuzz et autres

je l'ai utilisé 2 ans, c'était mon premier modèle... le numérique c'est fini pour moi pour l'instant du fait de la qualité sonore, je passe au pedalboard
Nico7621026/01/2013

L'avis de Nico76210"Line 6 forcément! ;)"

Line 6 POD XT Live
Y a tout ce qu il faut dedans!

Faut bidouiller un peu en fonction de ce que l on souhaite mais c est une configuration simple.

Il fait son taf!

Je viens de passer au hd 500... Mais le xt live convient a tous!