Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/580
Line 6 POD XT Live

Sujet Demande d'avis svp pour un achat éventuel.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 390 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis svp pour un achat éventuel.
Salut à tous,
j'ai un Vox tonelab SE , belle machine, mais les disto ne son pas assez rentre dans le lard je trouve (attention je dis pas "métal" mais je veux ROCK PUISSANT bien lourd comme pleymo, ou meme pour jouer du rock puissant comme sum41, garbage, enhancer,
le tonelab sonne trop "crunch , pour avoir des disto il faut mettre les gain a fond .. maisi l n'y a pa de "DISTO" vraiment .. (donc je veux une pédale avec DISTO réel et variée,).

Genre j'avais un petit Zoom, les disto etais vraiment des distos...
Il me faut une pédale qui fasse "préampl" vu que j'ai un ampli de puissance ENGL à lampes.

alors si je revens mon Tonelab SE, que me conseillez vous ?
une autre machine?
oubien si ce LINE 6 vous parait parfait ...
a t'il beaucoup de distos bien moderne, seche, direct, qui se propage et envoi à max ?
a til des sons spatial, des effets marrant ou electro pour le live ?
car le Tonelab n'a aucun effet original ... que les "standards"

Je voudrai vraiment avoir un son qui décoiffe, bien rock ulra moderne, son sans "grain" (je prefere les disto bien electro moderne), comme "indochine" un peu, le morceau "PARADISE".
et j'aime bidouillé des effets marrant galactique pour les concerts.

Merci d'avance de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je crois que ça fonctionne aussi dans le sens contraire en mettant peu de gain et beaucoup de vr gain.Perso en jouant dans une sono c'est grosses distos(pas granuleuses,bien"propres")et a travers la carte de son de mon ordi c'est pareil(j'ai des vrais enceintes).Tu le branchais sur quoi ton tonelab se?(il faut vraiment que le systême d'amplification soit neutre).
12
Je le branchais sur mon ampli puissance ENGL a lampes


:'( :( :(((
tu vas pas me dire que j'ai fais une bétise ???

Tout le monde ma dis que le line 6 pour mon son cetai plus adapté ...

et donc le talk mod il yu a sur le line 6.?
13
Ben... je ne connais pas le pod mais il est surement aussi très bien !!Par contre avec mon tonelab je fais aussi bien du blues que du gros métal qui tache.C'est vrai qu'au début de mon apprentissage du tonelab j'avais du mal a trouver un son avec de grosses distos jusqu'a ce que je tombe sur un sujet laissé par Athéist sur le forum d'AF(merci à lui!!).
14
Tu la encore le sujet? si oui donne ...

et la j'hésite trop pour mon pédalier :(

jme dis alors faut peut etre quej e garde le tonelabd
que je prenne le temp detre sur, que je le vende pas
et plutot alors changé ma guitare

car la en essayer les deux... j'me tate :(

seul chose il a pa le tonelab c'est le tap tempo !
mais bon..

ma guitare c'est une gibson SG et tout le monde me dis que ca vien de la ... le coté de mon son trop gras et vintage ... qu'il me faudrai plutot une ESP
15
[http://fr.forums.guitarplug.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,125536,idpost,,highlight,tonelab+gain.html]
peut etre en effet que ça vient de ta guitare.J'avais une ibanez équipée en dimarzio a niveau de sortie plus qu honorable(norton et évolution,grain moderne)
16
Alors sur les deux machines ..
TOnelab VS pod .... les deux sont aussi "rock disto puissante" ???

car on ma dis "non mais POD c plus répandu dans le milieu du rock c'est pas pour rien"...

:( j'sai plu quoi faire ..

par contre la pédale du pod elle grince deja c'est chiant
le VOX les pédales sont superbes !
17

Citation : Car on ma dis "non mais POD c plus répandu dans le milieu du rock c'est pas pour rien"...


ceux qui disent ça ont un pod et ne connaisse pas la manip pour obtenir le gros son avec le tonelab.Sans oublier qu'il y a des pubs des produits de line6 tous les mois dans tous les magasines et autres médias.Vox est moins fort du point de vue marketing,promotion de leurs produits.Et puis au pire tu peux garder ton tonelab et rajouter une pédale de disto.[quote]
18

Citation : ma guitare c'est une gibson SG et tout le monde me dis que ca vien de la ... le coté de mon son trop gras et vintage ... qu'il me faudrai plutot une ESP



Bon, je reviens dans le sujet, car je comprends maintenant ton problème, j'ai eu le meme, et je viens seulement de trouvé le son que je voulais...
j'ai 2 Gibson, studio, et Custom Historic. Les micros Gibson sont les meilleurs pour la chaleur qu'ils dégagent, mais la contrepartie est qu'ils bavent généreusement.
Sur le Pod, essaies les simulations d'amplis les plus cleans (Blackface, ou Jazz clean par exemple), avec le drive vers 1/4, voir moins. L'association Gibson avec des amplis plus typés, avec en plus de la disto, donne des chose trop crades à mon gout.
Sur mon ampli, j'ai remplacé les lampes de préampli EH (géniales avec ma strat, mais très bof avec Gibson, par des lampes plus softs, et là, c'est le rève.
Autre chose, essaie de baisser les micros de ta gratte, ils saturont moins facilement, et tu gagnera en sustain; trouve le bon compromis entre dynamique, chaleur, et précision. Tu pourra toujours compenser la légère baisse de volume sur l'ampli.
Hugh!!!!
19
Mais pourquoi le pédalier "couine" ? LOL
et alors.. avec lequel j'aurai le plus gros osn rock ?
20
Et puis les gratteux de pleymo ne doivent pas jouer souvent sur GIBSON SG sans compter qu'ils utilisent tout un tas d'accordages différents.Sans doute qu'une ESP VIPER(pour rester sur une forme type sg)conviendrait mieux pour ce type de son.