Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD XT Live
Photos
1/579
Line 6 POD XT Live

Sujet Pod xt live -[vs]- boss gt6

  • 31 réponses
  • 21 participants
  • 2 833 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pod xt live -[vs]- boss gt6
Pour un gros métalleux comme moi fan du son de rammstein ou du grain bien épais de korn, ou puis-je trouver mon bonheur en terme de :

qualité du préamp (surtout)
qualité de la wah
stabilité de la whammy (sur le gt6, à -1 octave, elle fait "bouuoooommowouaaaouo" ) :8O:
gros grain à trouer le cul, genre toux grasse bien glaireusse

J'ai le gt6 pour l'instant, le tout numérique me lasse un peu, j'ai un ampli de puissance peavey classic 50/50 et un ( (très) gros ) baffle hiwatt.

On m'a conseillé un fois le tonelab SE et une fois le Pod xt Live.

Lequel des trois est le plus énorme pour faire du riff de boeuf :oo: mais aussi pour être le plus polyvalent possible ?

Merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Déjà, le GNX est quand meme pas mal plus cher que le PodXTlive.
Bon moi j'ai le Pod, et j'ai pas essayé le GNX, donc je vais pas donner d'avis pour pas dire de connerie :)

Je souhaiterais ajouter une contribution concernant le Pod.
Même si au départ, ca parait lourd les menus, au bout d'un mois, je manie ça avec une grande dextérité, donc si y a besoin de changer qqch rapidement en live, no pbm.
Y a même pas de coupure de son ou de latence pendant les changements, rien!

Le seul truc chiant à régler, et qui pourrait être pratique d'avoir un bouton en plus, c'est la reverb je pense :)

le Tonelab SE a l'air d'avoir plus de boutons de réglages, donc surement moins de menus.

Quand au GT6, je ne connais pas, j'ai déjà essayé le GT3, et je trouve ça vraiment très métallique-numérique...
12
Perso, pour le metal, je trouve que le digitech est très bien (notament la wahmmy qui est quand même la spécialté maison !)

en ce qui concerne la latence, elle est importante comme ça a été pour les cxangmeents de preset, mais elle est beaucoup moins importante voire négligeable en ce qui concerne les changements dans un même preset (changement d'ampli ou de canal d'amploi, enclenchement des effets...). Docn pour le live, j'ai un preset pour chaque chanson avec à chaque fois un son clair et un satu et mes effets réglés prêts à être enclenché, et pas de problème de latence à noter.

rem : si c'est juste pour de la scène, pas besoin d'aller chercher le gnx4, le gnx1 (moins de 300 euros) fait amplement l'affaire

perso j'ai essayé aussi le pod, je l'ai trouvé aussi vachement bien, je connais pas le vox

voilou pour mon avis !
13
Le GNX4 se trouve en Allemagne (sur le web) à 450 euros, le XT-live quasiment à 500 euros...
Par contre, comme le dit revolujem, le GNX4 possède tout un tas de trucs qui sont utiles pour du Home Studio (séquenceur 8 pistes, boîte à rythme midi, connectique entrée ligne, entrée micro + alim phantom, etc etc...), mais pour une utilisation sur scène effectivement, pas la peine de tout ça... (GNX 1 à 200 euros sur web)
Une chose qui me paraît primordiale, c'est d'essayer les différentes configs avec ton propre matos: tu amènes ta guitare au magazin, et tu branches le POD ou ce que tu veux sur différents amplis, sur console, et tu essaies d'écouter ce qui sonne dans ton style de musique, la simplicité d'utilisation, la portabilité des presets, la latence...
J'ai déjà vu des gars prêts à exploser leur POD au cours de balance :nawak:
14
Je possede un pod live ...Niveau simplicité d'utilisation sur console en répet comme en live c'est niveau bac - 12 ...
tu branches et ça sonne nickel !!! pour peu que tu aies pris le temps de régler tes présets tranquillou chez toi en reglant les volumes des différents présets .....
En gros je crée 1 préset par morceaux que l'on joue (yen à 24 ..) avec le délay réglé au tempo ça me permet en plus d'avoir le tempo exact de chaque morceau et un pti métronome
Les réglages sur l'ordi du bestiau sont simplissimes ....
ya rien à jeter coté pratique ...
Pour le son moi je n'y connais quedalle j'ai le tympan en peau de zebu mais dans le mix de l'orchestre c'est assez bluffant on n'est que 3 ça simplifie le mix ...(on joue principalement toto,zz top,satriani,van halen ?? ...)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15

Citation : Je possede un pod live ...Niveau simplicité d'utilisation sur console en répet comme en live



et ça sonne vraiment aussi bien qu'une gratte dans un bon vieil ampli ? je sais que je peux le faire aussi avec le digitech mais on a une sono potable (prêtée) seulement pour les concerts donc j'ai jamais pu essayer
16
Bon comme je t'ai expliqué les gouts et les couleurs .... :oops:
Ce qui est sur c'est qu'un ampli repiqué sur une sono c'est + compliqué à régler ...
Parce que tu dois d'abord trouver les sons de ton ampli puis les repiquer et trouver le juste équilibre avec les autres instrus sur la sono ... le son,le grain,la disto va varier en fonction du niveau sonore de ton ampli ce qui n'est pas le cas quand tu es branché direct dans la console ...
Sur ton pod ta disto ne varie pas quelque soit le niveau sonore ...le grain est toujours le meme ...Ya juste l'équalisation à corriger si le niveau sonore est élevé mais tu le corriges directement à la console ...
Hier on a fait une reprise de jump de van halen avec la simu d'ampli 5150 gain à donf + du stereo delay + poil de reverb ..tu ne peux pas efleurer une corde sans produire un barouf du tonnerre ,et bien cette sensation (et ce son) est le meme quel que soit le volume de la sono ...tu peux donc le jouer à un niveau sonore audible et le son reste intelligible on jouait dans une piece de 12 m2 ...ce qui me parait plus difficilement envisageable avec un véritable ampli repiqué ..
bref je suis assez fan du grain du pod et des facilités extraordinaires qu'il procure ....On a également une bonne sono ce qui lui donne toute son ampleur ...Bon maintenant je ne me considère pas comme un hardrocker ,et notre groupe fait plutot dans le style "reprises énervées bien propres" que "hard rock déjanté"
j'ai joué dans un groupe de blues ou de rock + enervé avec des amplis repiqués ,je m'amusais plus en jouant ,en me tirant une bourre sonore avec un autre gratteux ,mais objectivement le résultat à l'enregistrement était à chier même si l'impression en live était plutot bonne et péchue ...
Voilà mes impressions ,ce n'est pas la panacée mais pour des petites scènes ou des piano bar pour moi objectivement le son c'est le top !!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
17
Salut !

J'ai beau lire et relire tout ce qui a déjà été écrit, je ne trouve pas la réponse à cette question basique :

:???: :???: :???: :???: :???:

- y a-t'il exactement les mêmes sons dans le XT, le XT pro et le XT live ?

:???: :???: :???: :???: :???:
18
Salut drsynoc donc je suis clavieiste et donc aussi je fai sde la guitare j'ai le pod xt live et la variax 500 donc pour repondre a ta question il faut que je demande a mon guitariste mais je crois que oui a part que seul la difference sur le xt live tu ne va pas avoir la connectique que tu a sur le xt pro a savoir les prises aes bu numerique qui va etre tranforme en usb sur le pod xt live et l'entré variax qui est sur le pod xt live mais pas sur le pod xt pro a par ca les sons doivent etre les meme ou s'en approché je te confirme ca ce soir ok aller tchao La FREDOUILLE :mdr:
Frederick Lefièvre
19
La reponse est oui



ensuite j'ai essayé le GT6 / le GNX 2 / le XT live et ma reponse est la suivante :

- le gt6 est pour moi une ebauche de truc serieux, des effets pas terrible, des simulation sympa mais pas toutes.
- le GNX 2 est interessant mais les simulations sont vraiment pas a la hauteur d'un pod ou du vox ( que jai pas testé juste entendu)
- le XT live est monstrueux a tous les niveaux...
mais c'est surtout une usine a sons...cad que si tu ne te sert pas de beaucoups d'effets le Vox est peut etre mieux.

bref : Xt live ou VOX tonelab

le vox est tout a fait capable de sortir de gros sons metal...mais possede moins de possibilité d'effets.

:boire:
20
Encore une fois je me fais l'ardent défenseur du digitech:

pour le métal: no souci ,ta le GROS son (perso je me suis fais un son ENORME à la static-x)

la whammy est intégré, pour du live(et le studio) il faut viser le gnx2: c'est moins cher qu'un POD

pour la latence ,faut pas chipoter! il n'y en a pas dans le même patch...et c'est juste une coupure
entre changement de preset. effectivement il n'y as pas de MORPHING entre 2 patches , mais celà reste l'apanage de matériel plus cher ( et pas pour un meilleur son)

voilà , j'ai fais ma BA, bye