Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 31/01/2005 à 17:10:23Pod xt live -[vs]- boss gt6
Pour un gros métalleux comme moi fan du son de rammstein ou du grain bien épais de korn, ou puis-je trouver mon bonheur en terme de :
qualité du préamp (surtout)
qualité de la wah
stabilité de la whammy (sur le gt6, à -1 octave, elle fait "bouuoooommowouaaaouo" )
gros grain à trouer le cul, genre toux grasse bien glaireusse
J'ai le gt6 pour l'instant, le tout numérique me lasse un peu, j'ai un ampli de puissance peavey classic 50/50 et un ( (très) gros ) baffle hiwatt.
On m'a conseillé un fois le tonelab SE et une fois le Pod xt Live.
Lequel des trois est le plus énorme pour faire du riff de boeuf mais aussi pour être le plus polyvalent possible ?
Citation : pour le métal: no souci ,ta le GROS son (perso je me suis fais un son ENORME à la static-x)
Yep cette citation illustre parfaitement mon sentiment sur le GNX4. Le son est plus numerique, est est parfait pour jouer des trucs plus indus a la NIN et Static X.
Pour un son chaud et organique, c'est Pod ou Vox, mais cela n'est que mon humble avis...
0
rickguit
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27Posté le 30/08/2006 à 22:50:28
Moi jte conseille premièrement d'oublier le gt-6 c'est plus de la partie si tu vas ds le boss c'est gt-8...mais pour du gros grain pi la polyvalence que tu veux chte conseille plus le Pod Xt Live pi pour l'harmoniser ben si on s'en sers 1 fois au 10 ans sa va donc sa vaut pas la peine de payer pour sa. Pi si tu veux comparer avec Vox alors moi chte di oublie sa si tu veux de koi tu suite pcq tonelab c'est pas encore au point... p-e dans la prochaine version mais sa peut prendre 1 bout!!
0
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
28Posté le 01/09/2006 à 03:30:34
moi ça m'a permis de relire le thread en tout cas.
J'en profite pour poser une question.
Est-ce qu'on peut changer l'assignation de la pedale d'expression d'un preset en court de morceau?
(je sais, ça parait con comme question... mais ça peut me servir.)
Je saurais pas vraiment te dire comment le faire j'ai jamais essayé mais au pire tu fait un autre preset...
0
tuturvkr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
30Posté le 02/04/2007 à 19:54:31
Pour Braize,
"j'ai vu le GT8 basse en magasin, je suppose qu'il existe pour guitare"
Si tu savais faire la différence entre la lettre B et rien du tout tu aurais peut-être pu remarquer que ce que tu as vu était le GT8 pour guitare, qui est sorti il y a environ 1ans, contrairement au GT8B(asse) qui n'est toujours pas sorti...
Et au moins essaye de trouver des arguments pour dire que le GT6B sonne comme de la merde...
Cordialement -_-
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
31Posté le 26/05/2007 à 11:36:10
POD XT LIVE vs GT8 ça donne quoi???
On dirait que le Pod c'est plus de la simu et le GT du numérique sans trop de simu.
Pourvez-vous m'éclairer??? Merci beaucoup
0
nadmiar
480
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 26/05/2007 à 11:37:20
Excusez moi je n'ai pas vu le topic sur le débat du multi effets.