< Tous les avis Tech 21 SansAmp GT2
Nicotroidé Nicotroidé

« les lampes...pourquoi faire? »

Publié le 16/10/13 à 10:06
Plusieurs types de distos et overdrives le tout en analogique

Quatre potards, Level, low, high, drive, et 3 switchs qui permettent 3 positions différentes chacuns: 3 positions de micros, 3 gains (crunch, overdrive, distortion) et trois simu d'ampli (Fender, Marshall, Mesa Boogie), c'est simple, clair, et drôlement efficace...

je joue sur une Ibanez Jem7 et un ampli de puissance Tech 21 poweramp60 et je ne vais pas y aller par quatre chemin : ça sonne quasi comme de la lampe, oui je sais ça parait exagéré (les lampes c'est le summum, il a jamais joué avec le mec!... Ben si!...), et je suis quand même resté assez dubitatif avant de l'essayer vu les déception essuyées avec les autres pédales que j'ai pu tester, mais en fait cette pédale s'est révélée terriblement efficace.
Dur de faire la différence, et j'encourage tous les guitariste en mal d'ampli à lampe à l'essayer pour le croire, fini les sons de transistor plus ou moins réalistes,il y a du grain, c'est chaud, c'est puissant, c'est polyvalent, c'est analogique, c'est un miracle quoi...

J'ai découvert la GT2 par hasard en faisant des recherches d'avis sur les pédales de distortion, et n'ayant jamais vraiment été satisfait par celle que j'ai possédé, les différents avis sur la GT2 m'ont interpelé.
J'ai essayé pas mal de modèles avant: Boss MT-2, DS-1, Ibanez Jemini, différentes disto et overdrive de chez Zoom (Sur le G5 : les meilleures simulations de disto que j'ai eu avant), mais là c'est loin devant tout le reste, même les yeux fermés on croirait entendre de la lampe et je ne savais même pas qu'une pédale pouvais donner un son pareil, cette GT2 est tout simplement la meilleur disto que j'ai pu posséder, de plus elle est polyvalente: on peut simuler du Fender, du Marshall, du Mesa Boogie, et quel grain, quelle chaleur, quelle puissance, metal, rock, hard rock, blues, elle avale tout avec une crédibilité implacable.
Que l'on soit bien d'accord, oui ce n'est pas de la lampe, mais permettez moi d'insister: qu'est-ce que ça peut incroyablement s'en rapprocher!!!
Allez, un bémol quand même: la prise d'alimentation de la version 2 (celle que je possède) sur le côté c'est pas top, ça reste fonctionnel heureusement, mais il fallait bien que je trouve un truc à redire.
Je sais qu'il existe des pédales de disto à lampe type Blackstar pour le même prix en neuf et qui semblent assez redoutable apparemment, je ne les ai pas essayé, peut-être un jour,mais personnellement j'ai acheté la GT2 d'occasion pour 95€ de peur que le soufflé ne retombe en l'essayant, d’ailleurs je n'ai même pas penser de demander à celui qui me l'a vendue pourquoi il s'en séparait??? mais un grand merci à lui quand même en espérant pour lui qu'il est passé direct aux lampes.
Donc à ce prix là, c'est sans regret et je ne compte pas du tout en changer pour l'instant.
Pourquoi se priver d'un tel bijoux quand on ne possède pas d'ampli à lampe si encombrant et si onéreux?
Un must have...