Tous les avis sur Tech 21 SansAmp GT2

Note moyenne :4.1( 4.1/5 sur 39 avis )
alclope13/09/2019

L'avis de alclope"TOP"

Tech 21 SansAmp GT2
J'ai enfin trouvé le Graal. Je cherchais une solution pour brancher mon pédalier directement dans ma table (soundcraft ui12), cette table possède déja 2 tranches avec DI et simulation d'ampli Digitech. Juste inutilisable, mes disto sonnent comme des moustiques enfermés dans un gobelet en plastique. Le SM57 devant mon Fender à lampes bien mais contraignant en déplacement et perturbe la balance en studio car tous les autres instu sont direct table.
J'ai reçu la GT2 il y a 2 jours, j'ai mis moins de 5mn à la régler, j'avais lu sur les forums que c'était compliqué mais pour mon usage, trouver un son neutre et clair c'est TWEED, CLEAN et le drive au minimum. Mon son clair est propre et mes disto sonnent du feu de Dieu, même ma Blues driver c'est pour dire. Première repet avec ce soir, j'ai hâte. Après faut pas se leurrer, c'est pas un ampli à lampes non plus donc tout est relatif mais pour moi le son est bien meilleur que beaucoup de solutions que j'ai pu tester.
Iron koala17/09/2017

L'avis de Iron koala"pas musical"

Tech 21 SansAmp GT2
J'ai testé ce produit durant des heures, vu les super avis...
Mais rien à faire, je trouve le son pas musical du tout, ça sonne creux, chimique, tout de même plus dynamique qu'un simulateur numérique bas de gamme mais le son reste mou, il me manque le signal médium et les harmoniques nécessaires pour entendre une guitare dans un mix sans que ça sonne étriqué.
J'ai eu toute sorte de simulateur et d'ampli dans les mains, j'ai même des meilleurs souvenirs du vamp mais c'était il y a longtemps.
A ce prix la je conseille de plutôt tester les characters de la marque ou les preamp two notes.

Jimikif30/04/2016

L'avis de Jimikif"LA SIMU D'AMPLI EN MODE ANALOGIQUE, OLD SCHOOL QUOI "

Tech 21 SansAmp GT2
J'ai cette pédale depuis + de 15 ans, jamais en panne, même pas les switchs c'est dire.
Bon ok made in US...
C'est un classique du genre et elle sonne encore super bien par rapport à certains émulateurs numériques, j'ai regardé dedans (pas pu m’empêcher) que de l'analogique : condos, resistances, ampli op etc... chapeau les mecs...

Le côté pas pratique se sont les switchs et potars au sol, faut tout le temps se baisser pour changer les sons... pas glop en live. Ou alors configurer un son et basta mais bon pas toujours si simple (ou autour du cou genre Dark Vador - nan je déconne...), d'autant que cela ne fait pas bon ménage avec d'autres pédales, j'ai acheté dernièrement une Big Muff, bah c'est pas facile(ou c'est moi qui merde...).

Bref, qu'il y ai un petit switch manuel pour choisir parmi les trois amplis dispos (tweed=fender; british=marshall, california=mesa - assez réaliste du reste surtout au casque) OK, d'autre part un bouton poussoir 3 positions, oubli... en plus il n'y a pas beaucoup de mecs qui se radinent avec 3 amplis, donc à un moment va falloir choisir mon pauv' monsieur !

Par contre, ils auraient dû au moins mettre un bouton poussoir pour le canal clair / canal saturé ! (le bricoler soi-même ? aïe )

Donc comme son nom l'indique pas besoin d'ampli - boitier de direct sur la console, mais ce n'est pas facile d'avoir le même son d'une config à l'autre (sono différentes, retours etc... je confirme là un précédent avis).

Conclusion, peut-être très pratique à la maison (women accept factor) mais sur scène j'ai certaines réserves... mais bon je suis peut-être trop exigeant - ou pas assez bon tourne bouton... ou les deux ;)
le reverend13/04/2016

L'avis de le reverend"Un classique, toujours là"

Tech 21 SansAmp GT2
J'utilise le GT2 depuis peu sur un pédalier que je branche directement sur une sono. Mes domaines de zik : le rock, plus ou moins gonflé aux stéroïdes selon les morceaux.
Je savais à quoi m'attendre en terme de son, donc pas de méga-révélation : l'engin fait la blaque et peut s'avérer un super couteau suisse quand on est chez soi à jouer ou enregistrer sans ampli.
Les sons sont plutot réalistes mais il peut s'avérer nécessaire de les corriger en fonction du dispositif sur lequel on sort: sono, monitoring, tous ces dispositifs peuvent avoir des sons spécifiques malgré tout (même si c'est beaucoup moins spectaculaire qu'entre plusieurs amplis de gratte).
Facile à régler ? Il suffit de tendre l'oreille et de tourner les potards ou de bouger les switchs. Pas très compliqué, donc adapté à un gratteux ;)

Au chapitre des mauvais points : pas de possiblité de programmer un son pour un usage live rapide. Faut jouer du potard accroupi entre deux morceaux si on veut changer ses sons en live. No way pour moi.
Autre chose qui pourrait etre mieux : toutes les pédales de disto ne sont pas forcément amies avec le Sansamp. Faut essayer, avant après etc... Ca peut etre sensible

J'utilise le GT2 de façon non classique : il sort sur un Torpedo CAB qui va vers la console : du coup, quand il est tout seul ça ajoute des aigus, faut donc prévoir le coup. Mais c'était pour moi le seul moyen de récupérer le son des pédales que j'utilise sur scene (dont ma petite fétiche, la Xotic BB+Preamp). J'ai pas encore trop de recul dans cette config. L'idéal serait de trouver un cablage qui me permettrait de m'affranchir du Torpedo, un truc nickel mais qui s'ajoute au poids du PB).

Dernière remarque : le GT2 vient remplacer un Tech21 Sansamp US Metal, censé émuler un Rectifier. Honnetement, je trouve le GT2 plus réaliste et plus résistant aux bruits parasites. A suivre dans la durée, donc...

Enfin, acheté en magasin parisien, je trouve le rapport Q/P pas exceptonnel. C'est bon, mais c'est cher pour une pédale dont la R&D doit etre amortie depuis des lustres.
zythoun22/02/2016

L'avis de zythoun"Bluffant !"

Tech 21 SansAmp GT2
Trois potentiomètres et trois inverseurs à trois positions, c'est tout ce dont le SansAmp à besoin pour vous fournir tous les sons de guitare dont vous pouvez rêver. Il ressemble à une pédale avec son by-pass central, mais est à même de piloter un ampli ou une console si vous le désirez. On y trouve les saturations bien sûr, elles sont très proches de celles des amplis qu'elles sont censées émuler, mais on peut aussi avoir des sons clairs ou à peine saturés, vintage ou pas. La polyvalence est extrême et on conserve intactes les qualités de la guitare et du jeu. Cette pédale s'adresse à tous, quel que soit le style. Le principal reproche que l'on peut faire au GT2 est son absence totale de programmation, il faudrait investir dans le grand frère en rack, le PSA-1. Pour changer de son, il faudra manipuler les boutons, pas très pratique quand on est sur scène !

Les + :
- Sons très réalistes
- Très grande polyvalence
- Facilité d'emploi

Les - :
- Un seul canal et pas de programmation
DenShi20/10/2014

L'avis de DenShi"Pionnier de l'émulation et un peu plus aussi..."

La réclame dit :
"Le plus connu de la gamme. Emulateur analogique d'ampli à lampes, ultra simple d'utilisation et permettant de créer ses propres sons, à partir des grains des plus célèbres amplis. 3 sélecteurs : «Amp» pour choisir entre Fender® vintage, Marshall® et Mesa Boogie®, «Mod» équivalent à 3 canaux d'amplis (Clean, Hi Clean et Hot Wired) et «Mic» pour sélectionner différents HP et placements de micros (Classic, Center et Off-Axis). Au total ce sont 27 configurations différentes que l'on affine grâce à l'égalisation, le niveau de gain et le volume général. Du son clair le plus cristallin au son saturé le plus puissant et tranchant, les possibilités sont énormes."

Réglages : Level, grave, treble, drive.

Elle fait également office de DI... En plus d'émuler des amplis, elle permet de brancher un gratte à une table de mix ou à une sono sans passer par un ampli à lampes ou à transistors.

Alim sur le côté... je préfère quand l'alim est en haut!

La configuration générale est simple mais demande pas mal de bidouilles pour trouver le réglage que l'on désire. Il faut parfois s'aventurer là où on ne serait pas aller... Il y a toujours de bonnes surprises, de toute façon.

La pédale offre tout un panel de sons. Du plus clean au plus saturé. Sa force réside justement dans sa polyvalence. Mais, comme toute pédale qui multiplie les "casquettes", les effets ne sont jamais aussi bons que ce qu'ils seraient s'ils étaient conçus séparément. La pédale sonne bien, mais elle ne remplacera jamais un véritable ampli et de véritable HP... Les sons ne sont donc pas "réalistes", mais cela ne veut pas dire qu'ils soient de mauvaises factures!
IL faut savoir aussi que la pédale colore pas mal votre son. Elle y ajoute son grain, sa signature, son ADN. C'est une chose qu'il faut savoir. Son manque de médium demandera aussi de placer un EQ juste derrière afin de sculpter un peu plus finement le son obtenu.

Du coup, on peut s'autoriser à penser cette pédale autrement : plutôt que cherche une émulation, tenter d'utiliser l'effet pour ce qu'il est, à savoir une pédale de saturation allant d'un caractère clean à de l'overdrive, en passant par du crunch jusqu'à de la saturation hi-gain.

J'utilise principalement cette pédale pour générer une saturation hi-gain, mais depuis peu,j'aime régler ses paramètre sur tweed, clean, off axis, et placer une OCD en amont. Avec une jackson 7 cordes série X, micro emg 707, si l'on cherche un registre entre basse et guitare, sans se borner à du métal, la combinaison est surprenante. Je peux sortir avec le bon réglage, et en jouant sur le potard volume de la gratte des sons allant de l'overdrive à une bonne

Cette pédale offre également une combinaison de paramètres très intéressants à la sortie de synthétiseurs analogiques genre Minibrute, MS20. A vous de tester...

Cette pédale réserve beaucoup de surprises. Il faut prendre le temps d'explorer toutes les combinaisons.

Attention : En tant que DI, ce n'est pas top. Radial est meilleur dans le domaine! Après, si l'on décide de l'utiliser comme telle, il est impératif d'avoir une bonne carte son ou une table de mixage avec de bons préamps si on veut un enregistrement de qualité.

J'aurais aimé que l'EQ soit plus fourni: un medium aurait été le bienvenu!

Excellente réponse des potards. Le concept d'émulation d'amplis, de canaux et de micros est génial! SansAmp est un pionnier.

J'ai possédé et possède encore pas mal de modèles de disto, d'overdrive etc... Et bien la tech21 restera dans ma collection: elle est pour moi une pédale "mythique" avec ses qualités et ses défauts.

Achetée neuve à l'époque, et donc trop onéreuse aux vues de ce qu'il y a dedans, elle a aujourd'hui une cote raisonnable.
gildesuez08/03/2014

L'avis de gildesuez"Le "couteau suisse" du guitariste !"

Tech 21 SansAmp GT2
Le grand classique de la 1ère pédale simulateur d'ampli guitare électrique, passe partout, pas cher et très bon rapport qualité prix, à utiliser comme le "couteau suisse" du guitariste...simple et efficace !
Ne pas s'attendre non plus à transformer une sono ou un ampli à transistor pourri en beau Mesa Boogie Mark IV, en vieux Marshall plexi ou en Twin reverb '60 mais franchement ça dépanne grave si tu as un minimum d'oreille pour te faire un son correct.
Sur une sono pour une jam ou un ptit gig dans un bar, sur un ampli à transistor un peu basique (voir merdique) histoire de colorer un peu l'affaire ou se faire un son clair potable (et ensuite branchez dessus votre pedalboard, rajouter vos pédales d'effets perso, votre pédale de sature préfére etc...), ou dans un ampli guitare acoustique type AER (c'est mon cas et ça marche plutôt bien !) pour que votre son de guitare électrique soit un peu chaleureux en son clair ou en crunch/disto, pour faire saturer une guitare acoustique...etc

Faire sa configuration perso en fonction de la diffusion (ampli ou sono) et de sa guitare
Super simple à utiliser, juste à tripatouiller les réglages et faire sa sauce perso...
Sur une sono ou un ampli à transistor de base, par contre en direct dans une carte son c'est pas bien terrible évidement faut pas trop en demander non plus, mais pour faire des guitares témoins si veux pas allumer l'ampli à lampe et faire flipper les voisins à 2h du mat' ça fait le boulot !

Une bonne dynamique, de l'attaque, du sustain et pas trop de compression qui dénature le jeu, une relative chaleur des sonorités d'amplis pour pas cher.
Assez réaliste pour le prix et bon contrôle du son avec des potards qui répondent plutôt bien.
Respecte le son de la guitare et le jeu du guitariste

Très bon rapport qualité-prix-service rendu.
Pour ce budget on a pas fait mieux depuis !
Te sauve la vie de guitariste électrique si l'ampli du bar ou du studio de répet' est une vraie merde ou si le gars qui devait te prêter son ampli t'a planté et qui te reste plus que la sono pour assurer ton gig !
Nicotroidé16/10/2013

L'avis de Nicotroidé"les lampes...pourquoi faire?"

Tech 21 SansAmp GT2
Plusieurs types de distos et overdrives le tout en analogique

Quatre potards, Level, low, high, drive, et 3 switchs qui permettent 3 positions différentes chacuns: 3 positions de micros, 3 gains (crunch, overdrive, distortion) et trois simu d'ampli (Fender, Marshall, Mesa Boogie), c'est simple, clair, et drôlement efficace...

je joue sur une Ibanez Jem7 et un ampli de puissance Tech 21 poweramp60 et je ne vais pas y aller par quatre chemin : ça sonne quasi comme de la lampe, oui je sais ça parait exagéré (les lampes c'est le summum, il a jamais joué avec le mec!... Ben si!...), et je suis quand même resté assez dubitatif avant de l'essayer vu les déception essuyées avec les autres pédales que j'ai pu tester, mais en fait cette pédale s'est révélée terriblement efficace.
Dur de faire la différence, et j'encourage tous les guitariste en mal d'ampli à lampe à l'essayer pour le croire, fini les sons de transistor plus ou moins réalistes,il y a du grain, c'est chaud, c'est puissant, c'est polyvalent, c'est analogique, c'est un miracle quoi...

J'ai découvert la GT2 par hasard en faisant des recherches d'avis sur les pédales de distortion, et n'ayant jamais vraiment été satisfait par celle que j'ai possédé, les différents avis sur la GT2 m'ont interpelé.
J'ai essayé pas mal de modèles avant: Boss MT-2, DS-1, Ibanez Jemini, différentes disto et overdrive de chez Zoom (Sur le G5 : les meilleures simulations de disto que j'ai eu avant), mais là c'est loin devant tout le reste, même les yeux fermés on croirait entendre de la lampe et je ne savais même pas qu'une pédale pouvais donner un son pareil, cette GT2 est tout simplement la meilleur disto que j'ai pu posséder, de plus elle est polyvalente: on peut simuler du Fender, du Marshall, du Mesa Boogie, et quel grain, quelle chaleur, quelle puissance, metal, rock, hard rock, blues, elle avale tout avec une crédibilité implacable.
Que l'on soit bien d'accord, oui ce n'est pas de la lampe, mais permettez moi d'insister: qu'est-ce que ça peut incroyablement s'en rapprocher!!!
Allez, un bémol quand même: la prise d'alimentation de la version 2 (celle que je possède) sur le côté c'est pas top, ça reste fonctionnel heureusement, mais il fallait bien que je trouve un truc à redire.
Je sais qu'il existe des pédales de disto à lampe type Blackstar pour le même prix en neuf et qui semblent assez redoutable apparemment, je ne les ai pas essayé, peut-être un jour,mais personnellement j'ai acheté la GT2 d'occasion pour 95€ de peur que le soufflé ne retombe en l'essayant, d’ailleurs je n'ai même pas penser de demander à celui qui me l'a vendue pourquoi il s'en séparait??? mais un grand merci à lui quand même en espérant pour lui qu'il est passé direct aux lampes.
Donc à ce prix là, c'est sans regret et je ne compte pas du tout en changer pour l'instant.
Pourquoi se priver d'un tel bijoux quand on ne possède pas d'ampli à lampe si encombrant et si onéreux?
Un must have...
Blacky21/09/2012

L'avis de Blacky"des sons crédibles !!"

3 positions de micro / 3 types de saturations / 3 types d'amplis

4 potars : volume / eq haute / eq basse / gain

ail secteur ou pile 9v

très intuitif ! manuel pas utile

pas d'effet mais une palette sonore très étendue et des sons crédibles qui font plaisir à entendre et qui donnent envie de jouer !
Pour moi, idéal pour les sons disto ou crunch !! Pas trop fait pour le clean.

Aprés avoir essayé d'autre solution, ce sansamp m'a vraiment bluffé, j'adore les sons !! Branché en direct sur ma chaine hifi de salon (avec HP Alesis MkII), le pied !!

Je le conseille à 200% -> simple, intuitif, super son !

Précisions : super sur des HP amplifiés ou un ampli, mais pas fait pour écoute au casque car pas de simulation de HP. Si qq a testé avec une simu d'HP je suis intérréssé. (pour écoute au casque)
sousleau12/07/2012

L'avis de sousleau"La configuration Ultime !!!"

Tech 21 SansAmp GT2
Tout a déjà été dit , c'est un preampli/DI simulant analogiquement des configurations d'amplis à lampes

La config est ultra simple, entrée, sortie et DC9V (type boss) pour l'alim.
Le manuel est inutile dans sa plus grande partie sauf les réglages basiques qui donnent quelques sons très convainquants sans se casser la tête, ce sont des pistes pur trouver un bon son d'emblée et elles marchent !
il ne manquerait qu'un switch pour avoir deux sons accessibles au pied !

Je disais la configuration ultime : j'en avais plutôt assez de me trimbaler un ampli à lampes pesant un âne mort, des effets etc, Là, je l'ai associé à mon JC55 Roland... et voici qu'un bon ampli fidèle et relativement neutre prend des allures d'ampli à lampes, de twin ou de bassman... un son clair encore plus beau avec une chaleur et un regain de basses qui sont moins présentes à cause des HP 8 pouces!
Les saturations sont extraordinaires et convainquantes! Une dynamique extraordinaire!
Le bonheur quoi !
Je l'utilise avec une strat 50 mex et ça fonctionne même en électroacoustique !

Je l'utilise depuis un mois (enfin j'ai le mien depuis un mois sinon j'avais pris la mauvaise habitude de l'emprunter à un ami depuis quelques années. associé à un ampli transistor très fidèle c'est extraordinaire!
J'avais essayé pas mal de configurations numériques type GT8, 10 et 100 récemment, j'ai essayé des vox, des zoom, rien ne m'a autant convaincu que ce petit boitier.

MAJ 16.01.2014 : tellement convaincu que j'an ai deux pour arréter de me baisser et de changer les sons en live !