< Tous les avis Tech 21 Blonde V2
Tech 21 Blonde V2
Tech 21 Blonde V2

« Ne remplace pas un ampli, mais tellement au dessus des simu numeriques de même gamme de prix! »

Publié le 26/10/16 à 17:39
J'ai pris cette pédale pour la brancher dans une sono afin de me passer d'ampli, je l'utilise donc uniquement en clair ou légèrement crunch, pas au delà.
Pour cet usage, je doit avouer qu'elle fais le job de jolie manière. On est bien sur tributaire de la sono que l'on va lui mettre derrière, mais on est bien dans des sonorité typé Fender, pas de doute la dessus, c'est très clean, très brillant, spécialement sur le premier 1/3 de la course du potard de caractère. Le second tiers est plus "chaud", je pense que l'on est dans les domaine type bassman par içi, ça sonne superbement avec une les paul et une overdrive!
D'ailleurs, la blonde prend bien les pédales en général, hormis les Fuzz Face (d'autres fuzz passent mieux). Perso, je lui ajoute une Boss RV-6 pour la reverb, et j'ai un son tout a fait correct et qui, une fois dans le mix, est difficilement différentiable pour une oreille non entraînée (soit la majeur partie du publique).
Je recommande largement, même si la qualité de l'impression sur la boite fait vraiment cheap pour une pédale de ce prix, mais aujourd'hui dans la plupart des lieu de musique digne de ce nom (donc pas les bars), et donc équipé d'une sono et de retours, c'est tellement plus pratique que de devoir se coller des amplis que de toute façon on arrive pas a entendre sans pousser et qui donc vont pourrir le son façade et occasionner de la repisse avec les autres micros. Les ingé son aiment, et quand ingé sont content, concert se passe bien ;)