Tous les avis sur Tech 21 Blonde V2

Note moyenne :3.2( 3.2/5 sur 6 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
Jeffouille09/08/2017

L'avis de Jeffouille"Pas mal !"

Tech 21 Blonde V2
Je joue plutôt dans la catégorie Blues Rock avec une Les Paul et une Télé le tout dans le retour de boucle de mon Trademark 60. Je lui mets des pédales disto en amont. Je l'ai acheté pour pouvoir tout régler sous le pied et cme brancher sur tout type d'ampli équipé d'une boucle d'effet.
Les réglages sont ceux d'un ampli donc pas de surprise. Seul différence le potard Character qui fait lui toute la différence ! Ou comment passer des Black Face aux BassMan en passant par les Tweed avec un seul bouton ! Pour ceux qui ont le Trademark 60 de la même marque ça réagit un peu comme le potar "punch" du canal clair du dit ampli. J'ai eu plein de simulateurs d'ampli, tous numériques (Pod Xt et HD, Zoom...). Ça les surpasse en utilisation branché dans un ampli. Du moins pour mon utilisation (pédales disto dans le canal clean).
Je n'ai pas encore bien testé en direct sono ou dans ma carte son. Je ferai un edito. Mais en tous cas pour mon utilisation Live rien à dire. C'est hyper dynamique et ça encaisde tout ce qu'on lui met avant (et après : réverb, vibrato...)
26/10/2016

L'avis de Anonyme "Ne remplace pas un ampli, mais tellement au dessus des simu numeriques de même gamme de prix!"

Tech 21 Blonde V2
J'ai pris cette pédale pour la brancher dans une sono afin de me passer d'ampli, je l'utilise donc uniquement en clair ou légèrement crunch, pas au delà.
Pour cet usage, je doit avouer qu'elle fais le job de jolie manière. On est bien sur tributaire de la sono que l'on va lui mettre derrière, mais on est bien dans des sonorité typé Fender, pas de doute la dessus, c'est très clean, très brillant, spécialement sur le premier 1/3 de la course du potard de caractère. Le second tiers est plus "chaud", je pense que l'on est dans les domaine type bassman par içi, ça sonne superbement avec une les paul et une overdrive!
D'ailleurs, la blonde prend bien les pédales en général, hormis les Fuzz Face (d'autres fuzz passent mieux). Perso, je lui ajoute une Boss RV-6 pour la reverb, et j'ai un son tout a fait correct et qui, une fois dans le mix, est difficilement différentiable pour une oreille non entraînée (soit la majeur partie du publique).
Je recommande largement, même si la qualité de l'impression sur la boite fait vraiment cheap pour une pédale de ce prix, mais aujourd'hui dans la plupart des lieu de musique digne de ce nom (donc pas les bars), et donc équipé d'une sono et de retours, c'est tellement plus pratique que de devoir se coller des amplis que de toute façon on arrive pas a entendre sans pousser et qui donc vont pourrir le son façade et occasionner de la repisse avec les autres micros. Les ingé son aiment, et quand ingé sont content, concert se passe bien ;)
Nicolepoto10/09/2016

L'avis de Nicolepoto"Bien dans sa fonction ampli"

Bonjour,
Je m'en sers principalement dans les cas extrêmes ou il n'y a pas d'ampli que ça soit en répète ou en concert. Donc en dernière pédale avant la sono/di et donc activée en permanence. (Et du coup avec le simulateur de haut-parleur activé.)
Dans cette configuration je trouve qu'elle est vraiment bluffante et ça fait plus que dépanner.

En tant que pédale de disto/gain classique, c'est-à-dire en début de chaine et avec un ampli (Et du coup avec le simulateur de haut-parleur désactivé.), je suis moins convaincu surtout pour ce prix (185 euros). Que ça soit avec des micros simple (strat) ou double (335).
Les réglages sont pourtant nombreux et efficaces. Sur le papier on pourrait penser qu'avec tout ses réglages tout est possible mais franchement je ne trouve rien de vraiment convaincant niveau disto. Sympas tout au plus mais pas la claque
Je crois que j'ai du mal avec la combinaison "character" (qui est une sorte de boost des mediums j'ai l'impression) et "drive" (qui est en gros le niveau de distortion). Le réglage character est cool mais sans le drive. Mais le problème c'est que si on ne met pas de drive du tout et bien il n'y a presque plus de volume... Et ça c'est un problème :-)

Bref. Je l'avais acheté pour sa fonction ampli de dépannage et pour ça j'en suis très content donc je ne regrette pas cet achat !
pujol81322/02/2013

L'avis de pujol813"Amplis Fender dans la popoche"

Tech 21 Blonde V2
Effet overdrive ou préampli simulant les amplis Fender. Un In, un Out, alimentation en 9 volts ou par pile (très accessible). Des réglages simples : graves, mediums, aigus, volume drive et character. On reviendra sur ses deux réglages qui interagissent l'un sur l'autre. Pas de MIDI donc pas de migraine. Tech 21 dit que c'est analogique. Nous aurons donc l'amabilité de le croire.

Facile à régler certes mais, compte tenu de l'interaction des réglages entre eux, trouver le son ne se révèle pas si aisé. Je n'ai pas lu le manuel ou alors peut-être mais il y a longtemps.
Le dosage entre character et drive est assez minutieux en fonction du taux de clean/crunch recherché. Je joue avec une Telecaster et le réglage de ces deux paramètres est délicat, surtout si l'on change de configuration. En gros, les réglages qui vont bien devant un ampli n'iront plus dans une console et même le changement de micro peut parfois rompre l'équilibre. Toutefois, je préfère préciser que j'ai un Seymour Duncan stack en bridge et que ce micro manque cruellement de rondeur, d'où ma pondération dans le jugement.

Parlons du son. On achète cette pédale pour retrouver le son d'un Fender. Personnellement, je voulais un truc simple pour embarquer en concert avec deux ou trois effets devant et derrière et zou ! direct dans la console et les retours. Il s'avère que ce n'est pas si simple.
Le son clean manque un peu de corps ou devient aigrelet si on force les médiums. Du coup, j'ai collé un compresseur en amont et le LPB2ube Electro-Harmonix derrière pour réchauffer avant la console. Bon résultat mais il faut bien avouer qu'au final, il faut pas mal trafiquer pour obtenir un son Fender. Pour autant, bien réglé, on peut obtenir une large gamme de son, du clean cristallin au son blues baveux d'un tweed. Donc, le son n'est pas décevant. Joué en alternance avec un bon ampli à lampe (un Laney Lionheart), il s'avère que la pédale n'a pas à rougir sur le côté claquant et dynamique.

Je joue depuis un an avec cette pédale. En concert, elle ne se suffit pas à elle-même, comme il est dit plus haut, mais comme je n'ai plus l'âge d'embarquer un ampli pour aller jouer quelques titres dans un bar, la solution me va très bien.
J'aime bien le côté pas compliqué avec un seul son. L'hyper-choix freine toujours le jeu. Si je devais la perdre ou la changer, j'essaierai la Wampler 57 qui a l'air d'être du même tonneau. En gros, je touche au but mais comme la plupart des guitaristes, je cherche toujours la petite chouille supplémentaire pour atteindre le mojo suprême . Et, c'est bien connu, il n'existe pas.
michelbdx24/12/2012

L'avis de michelbdx"Très pratique MAIS sons médiocres"

Tech 21 Blonde V2
C'est le même que le modèle 1 avec un switch supplémentaire afin de désactiver la simulation d'HP (Jensen 12 Standard), afin de s'en servir soit comme simulateur d'ampli, soit comme simple distortion. (analogique)

Boitier et connectiques solides.
Une trappe d'accès direct pour la pile.
Déco un peu cheap.

Le manuel donne quelques exemples de réglages : Clean - Blues - Singin' Bassman Style - Ted Nugent Style.

Potentiomètres : Level - Low - Mid - High - Character - Drive.
Ceux-ci sont très proches -> Manipulation délicate.

Réglages faciles, ATTENTION les potentiomètres réagissent entre eux, si vous en bougez un le réglage des autres en est affecté.

Je l'utilise soit :
- en direct dans une table de mixage (simu HP activée)
- dans un ampli acoustique (AER) (simu HP activée)
- dans un ampli à lampes (simu HP désactivée)

Je joue sur guitare électrique.

Si vous pensez obtenir le(s) son(s) d'un ampli Fender à lampes avec cette boite... OUBLIEZ tout de suite !

ça sonne très plat, très fade, l'absence de lampe se fait cruellement ressentir.
Plus on pousse les réglages, plus on s'éloigne du réalisme et encore plus de Fender.

Je l'utilise principalement pour les sons clean sur lesquels j'ajoute une OD ou une Disto au besoin.

L'égalisation est très efficace.

J'ai eu un Vox Tonelab qui était beaucoup plus convainquant, et un SansAmp GT2 acheté à sa sortie qui m'avait laissé un bon souvenir mais il y a bien longtemps.

Cependant cette petite boite est très pratique, on peut l'amener partout et elle dépanne beaucoup malgré une qualité de son(s) médiocre.

A utiliser en tant que loisir lorsque l'on se déplace et que l'on ne souhaite pas emmener son ampli.

Je ne regrette pas réellement cet achat car elle me rend service dans certaines situations MAIS elle ne fait pas partie de mon pédalboard.

Lors de la sortie de la série Character j'envisageais d'en acquérir plusieurs (Hiwatt - Mesa - Marshall - Orange), ça m'étonnerait que j'en achète une autre même à 50€ en occaz.

A acquérir d'occaz si l'on souhaite avoir une petite boite que l'on peut transporter et brancher partout sans pour autant avoir besoin d'un vrai son d'ampli.
(je ne connais pas les Pod mais je pense que ça doit mieux sonner)

NOTE : J'ai envoyé plusieurs mails à Tech21 (France & US) pour connaître la consommation en ampère de cette pédale, je n'ai jamais reçu de réponse.
contenu en anglais
iamqman01/07/2011

L'avis de iamqman (contenu en anglais)"Not great "

Tech 21 Blonde V2
I am not a fan of the distortions pedals of any kind. I find that they don't have a real natural feel to them and the tone is just bland on most of them. They can be very harsh and shrill most of the time which makes me question why don't people just use real amp distortion?

This pedal is a pedal that is just a pass for me. It has the Fender clean tones in it which to me is hard to emulated from a pedal. Getting a good Fender clean really only comes from a clean Fender amp. You can try to get some pedal to have a blackface voicing but it really won't sound like the amp.

UTILIZATION

Tech 21 SansAmp Character Series Blonde V2 Overdrive Pedal Features:

Incredible silverface, blackface, and tweed tones
Six level-, tone-, and drive-shaping controls (Level, Mid, Character, Drive, Low, and High knobs)
Built-in speaker emulation
Use as a stompbox, preamp, or standalone recording tool
Speaker emulation defeat switch for use with a real amplifier
Proven SansAmp quality and reliability

SOUND QUALITY

The blackface tone from Fender has been one of Fender's major achievements. Many people search to recapture that tone and many modern day boutique amp builders attempt to recreate that tone in their personal amps. This pedal doesn't really nail.

How could they thought because to the core this is still just a pedal. You can out what ever chips in their and voice the pedal and have an assortment of control knobs and it still won't come close to a real tube amp that has the same schematics as the Fender blackface and tweeds amps. Otherwise everyone would be able to build a Fender tweed amp for less than $200.

OVERALL OPINION

At new these pedals come in at around $169. That to me is a bit high for this pedal. For me I don't hear anything that I find appealing in this pedal. If you want a good clean tone then get a cheap Roland Cube that has the Jazz Chorus for about $120 and then you have an amp as well.

I woulnd't recommend this pedal to anyone. It is an unnecessary pedal that doesn't really give you the goods to pull off a great sounding Fender clean amp tone.