< Tous les avis Tech 21 British
Tech 21 British
smashdown smashdown
Publié le 09/01/10 à 12:08
-Un In/ un Out et une entrée DC (9volts) ON regrette peut être une sortie DI
-6 potards de réglage, 3 d'EQ (Lo, MId, Hi), un volume, un drive et le fameux potard character qui fait tout!
-C'est de l'analogique
-Légère et pas trop grosse, plus qu'une MXR mais bon.
-C'est du Sansamp!!!

Je met 9 pour l'absence de DI et l'entrée DC sur le coté, derrière c'est toujours mieux...

Pourquoi j'ai acheté cette pédale? On branche ca fonctionne et ca sonne magnifiquement. Tout les potards à Midi et on baisse le volume sinon ça gueule et ça sonne déjà... Après le manuel est là pour montrer différent type de reglage ce qui donne deja une très bonne idée des capacités de la chose. Une petite explication sur "où placer la pédale dans une chaine de pédale" (après les fuzz, avant les delay, etc)

C'est du easy easy

SI je devais mettre un - c'est que lorsqu'on pousse le drive il faut vraiment baisser le volume sinon on a une différence énorme entre le son de la pédale et le clean de base. Mais bon cela ne concerne qu'une partie des gens qui vont l'utiliser. donc... 10

Je commence par mettre un 10 parce qu'elle est magnifique
Convient il à mon style de musique? Complètement mais ce qui est surtout impressionnant c'est qu'elle convient à vraiment énormément de style de musique. Peut être je la déconseille aux metaleux qui opterait plutôt pour la californian.
Le son est peu gras, on a plus tendance à aller vers du cristallin voir criard si on pousse que du gras.
Je l'utilise avec une guitare SG gothic et un amplis fender hot rod deluxe à lampe et justement cet amplis lui rajoute le petit côté chaud bavant d'un amplis à lampes et elle devient divine.

Alors moi je l'utilise en disto le potard de character entre midi et trois heures (juste avant l'émulation du JCM 800) un boost dans les medium à 2heures, les basses à une heure, le drive à 3 heures et le volume presque au minimum pour pouvoir switcher entre clean et disto sans que ça gueule. Genial

-Je l'utilise depuis un mois
-J'ai essayé la californian et celle qui émule les vox (me rappelle plus du nom) de la même marque et puis les electro-harmonix; les fulltones; boss (beeeek)
-Sans aucun doute
-Le +, le son analogue: le -, allez si vraiment je dois chicaner, un deuxième footswitch pour pouvoir avoir un crunch et une disto. Ca c'est le rêve mais voilà
-Un seul son, c'est un peu cher, mais on le garde toute sa vie...