Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Classic
Photos
1/189
Tech 21 SansAmp Classic

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Prix public US : $375 incl. VAT

Sujet Moi aussi j en veux un

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 424 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Moi aussi j en veux un
Bonjour a tous.. Voila comme je l ai expliquer sur un autre topic j etais entrain de refflechir a comment j allais investir dans mon matos et en ce qui concerne le tech 21 classic pour ceux qui le possede je voulais savoir ce que vous attendiez de lui en l achetant et si il est a la hauteur de vos desirs?? MERCI
2
Salut,moi je l'ai acheté dès sa sortie en france après avoir lu un test dans Guitare Magasine,le fait à l'époque d'avoir un bon son saturé en direct sortie de pédale sur une table de mix m'attirais.
Il a meme remplacé mon préamp à lampe de l'époque H&K Metal Master.
J'ai eu un POD longtemps après,mais ma préférence va au Sansamp et de loin... (plus chaud et moins chimique,plus réaliste)analogique oblige.
Tu lui met un Palmer au cul pour du direct sono,et crois moi c'est impressionant surtout pour le prix et la taille.J'ai jamais été décu.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

3
Ce que je trouve un peu dommage c est que apparement les sons clairs sont tout aussi bon que la disto avec le sans amp et donc dans un meme morceaux il faut faire le choix de l utiliser soit en clair soit en disto .. Quelq un l as deja utiliser en son clair dans un morceau et y a coupler une disto (toujours dans le meme morceaux) ca donne quoi quand on adjoind une disto (type ds1) ou autre au sans amp quand il est brancher pour emuler un mesa boogie en mode clair?? MERCI
4
Effectivement tu ne peux pas passer d'un son à un autre comme sur un pédale de disto, mais ça n'en est pas vraiment une! Elle est d'abord faite pour enregistrer une guitare électrique sans passer par un ampli, et ça elle le fait super bien. Je suis fan. Même si je ne m'en sers pas systématiquement, il y a toujours au moins une guitare qui est passée par la Sans Amp dans mes maquettes.

Je l'utilise de temps en temps aussi comme pédale de disto en répétition, dans un ampli marshall jcm9000, mais ça n'est pas ultra convaincant (et ça fait cher la disto).
5
Merci pour toutes ces precisions.. J ai jeter un coup d oeil sur les avis des gens qui frequente ce site.. a vrai dire il n y en a qu un seul.. C est un peu surprenant quand meme d entendre dire que le sans amp classic et tres bien en son clair et pour les petits crunh mais pas en disto car si on jette un oeil sur leur site par rapport aux reglages on vous montre comment regler la pedale pour avoir un son typé VAN HALEN; SANTANA; SRV, et meme KURT COBAIN Donc en disto ca doit quand meme etre pas mal aussi non?? Je me demandais si avec cette pedale qui emule certains amplis on pourrai avoir le son de l ampli que l on a choisit sur n importe quelle autre ampli ou combos?? Je me prend encore la tete a savoir si je prend ce sans amp ou le mesa studio preamp qui ne se fabrique plus mais que je peux avoir d ocasion.. Je sais qu avec le studio preamp j aurai le son mesa qui m attire par consequent il va falloir investir dans le studio preamp+ un ampli de puissance+les baffles.. En revenche si je prend le sans amp classic je ne sais pas si un autre preampli est indispensable par dessus ainsi qu un ampli de puissance et les baffles :???: Qu en pensez vous?? Vous feriez quoi si vous etiez a ma place?? MERCI
6
Je me sers du mien avant préamp (Triaxis ou IE4), ou devant un combo. Considère le SansAmp comme une pédale disto, qui ne te donnera donc qu'un seul son. Le Mesa Studio préamp possède 2 canaux, pas le SansAmp.
Pour les sons disto, je le trouve pour ma part très bon, contrairement au PSA-1, la version programmable, dont les sons power-rock n'étaient pas convaincants. Le meilleur était la version rack non programmable, puis la pédale (mais qui a l'avantage de la portabilité), puis le PSA-1.
Quand je l'utilise avec mon combo (Fender Blues Deluxe), j'ai :
- son clair de l'ampli, + crunch (SansAmp) + saturation (BSIAB I home-made)
- son clair de l'ampli, + crunch (Boss SD-1) + saturation (SansAmp)
Tout dépend de l'humeur...
7
Oui,je suis du meme avis que Fab Le Noots,si tu t'en sert simplement de pédale disto sur le canal clair de l'ampli,je trouve le son personnellement très convaincant.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;