Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 SansAmp Classic
Photos
1/189
Tech 21 SansAmp Classic

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Tech 21 appartenant à la série SansAmp

Prix public US : $375 incl. VAT

Sujet Sons clean wanted

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 698 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons clean wanted
Salut tous;

Je lorgnais réellement sur l'achat du Classic jusqu'à ce que, lors d'une séance d'essai dans un magasin parisien, je me retrouve devant l'incapacité de créer un son vraiment clair, genre celui qu'on entend dans les demos du site de TECH21. Le Classic était branché direct dans la console, il n'y avait aucune saturation... J'ai bien configuré les jumpers, baissé le gain, tourné les boutons dans tous les sens... il y avait toujours une saloperie de crunch dégueu...
Mais comment faites-vous pour avoir du bien clean avec le Classic?

Merci beaucoup

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

2
Ben ... tu le bypass ... :ptdr:

OK, je :fleche:
3
Ouais, tu peux ------>[], mais bon...
En même temps je la ressortirai celle-là...
:nawak:

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

4
En même temps, tu ne serait pas le premier à brancher une gratte direct dans la console ... pour du clean, ça fait du clean ...

sinon, autre rearque con ... mais tu l'attaque avec quoi ton sans amp ... parce que si c'est avec 3 humbuckers en série, avec le volume à donf :oo: mas bon, j'imagine que tu as tester avec des simple, le volume de la gratte pas trop fort ...
5
Ben ouais, sur la guitare pourrie du magasin avec un gain minable, le potard de volume sur 8-9.
Mais meme, avec un HB et le volume sur 10, un son clean doit etre clean.
La question est donc : est-ce que le Classic ne fait que des Crunch qui tendent vers le clean de manière asymptotique, ou bien peut-il faire des 'clean purs'.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

6
As-tu mis le select qui est sur le côté sur "bass" (sélecteur bass/normal/lead) ? Il faut déjà être sur celui-là pour être en son vrament clair (en fait c'est pour basse et son clair).

As-tu mis le switch 3 à off (low drive) ?

Ce sont les deux principaux points qui peuvent te donner un crunch à tous les coups.

Dis-moi si ça t'aides, de mon côté j'arrive à faire passer un son clair sans problème.
7
Merci pour cette réponse Eightknot. Je suis rassuré sur les possibilité de l'engin. Comme je le faisais plus ou moins comprendre, je ne le possède pas (encore). Je l'ai juste testé au magasin, et j'ai pas acheté juste à cause de ce petit détail gênant. Je vais y retourner, avec ma gratte, et mettre en pratique ce que tu m'as expliqué.

Merci encore donc;

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

8
Bonjour à vous,

Une ch'tite question Eightknot:

Est-il possible de s'approcher d'un son clair type Roland JC-120 ou Polytone avec le Classic (son clair jazzy) ?
9
Difficile à dire, je n'ai jamais joué sur un JC-120 ... :lol:

... même si je vois à peu près ce que tu veux dire. Un son de guitare jazzy dépend aussi pas mal de la guitare uilisée, et puis il me semble qu'il y a souvent de la reverb' (fonction que ne remplit pas du tout la Sans Amp).

ça me fait toujours bizarre de voir des pré-réglages qui disent "son marshall", "son fender", grosso modo la tendance est là mais attention, c'est quand même jamais comme l'original. En général je me fait mes réglages à l'oreille jusqu'à ce que la guitare sonne comme il faut dans le morceau (en enregistrement) ou avec le groupe (en live).
10
Ouais, et quand je balance le son de JC-120 de mon POD, ça me fait bien rigoler. Pour avoir joué sur un JC-120... arf!

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?