Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/09/2017 à 19:19:30Alimentation Classic Sansamp
Bonjour à tous, je viens d'acquérir un classic sansamp première génération avec son câble d'alimentation, d'un coté, fiche male 3.5mm tip positif et de l'autre RCA. Câble pas commun.. Du coup il ne s'adapte pas à mon powerplant eagletone et j'ai moyennement envie de l-utiliser avec la pile.
Sauriez vous me conseiller un transfo d'alim? ( 9V DC, 100mA minimum, fiche male jack 3.5 mm centre positif selon la fiche technique)
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Pi-Harmonics
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4Posté le 04/09/2017 à 19:55:22
Je vais aller vérifier de ce pas!
Merci
0
Pi-Harmonics
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 05/09/2017 à 20:41:23
Effectivement, j'ai ce câble. Je vais tester ça dès que je peux.
Merci à vous deux pour votre aide
0
Pi-Harmonics
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 06/09/2017 à 20:56:02
J'ai testé et niet; ça ne marche pas. je pense que cela vient de là: 3.5mm male plug,tip positive (+). Sur le eagletone ps12, le centre est négatif.. Du coup, i'm fucked..
Faut que j'y trouve un transfo
De mémoire la fiche d'alim a juste une polarité inversé, si c'est bien le cas pourquoi ne pas les inverser..
Un coup de fer et c'est plié
0
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'haucébé... Mais bien sur...
Pi-Harmonics
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9Posté le 06/09/2017 à 21:57:05
effectivement jimbass, je crois avoir vu ce câble là. Je teste demain soir.
Merci pour l'info!
0
Doc Plus
36388
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
10Posté le 06/09/2017 à 22:26:24
Quand on branche un câble adaptateur barrel vers mini jack dans une alim à centre négatif, on a normalement le + sur le tip du mini jack = ce que demande la Sansamp.
Si tu as un multimètre, tu peux vérifier la polarité en sortie du mini jack.
Si l'adaptateur barrel vers mini jack d'Harley Benton a une polarité inversée par rapport à tous les autres adaptateurs du genre, je serai .
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.