< Tous les avis Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Tech 21 SansAmp TRI-A.C.
Bald Man Bald Man

« Du très bon mais il faut prendre le temps! »

Publié le 23/05/15 à 10:48
Acquis pour une bouchée de pain il y a quelques mois sur EBay, j'avais un excellent souvenir du premier SansAmp que j'avais acheté à sa sortie et donc, je partais avec un a priori positif.
A priori confirmé à l'usage pour jouer blues, rock n roll (tout avant 1975 .. après je sais pas faire!!) ou rythm n' blues (avec claviers, chœurs et section de cuivres). J'ai pris le temps de programmer un Crunch léger sur le mode Tweed, un Drive en brit et le même drive plus fort pour qq traits de solos. Les réglages sont réellement efficaces et interactifs comme sur un vrai ampli (tout possesseur de Twin comprend ce que ça signifie). Il est placé en début de chaine de mon petit pedalboard de scène (ABY Vol.Jr Ernie Ball Tri AC Jordan Bosstone (format pédale) Tremster Reptile 2 Ampli (Hot Rod, Excelsior, AC15, AC50..peu importe).
Je trouve que l'appellation "simulation" est un peu dévoyée dans ce cas précis. Ca ressemble de loin aux originaux mais on s'en fout, c'est pas le principe de l'analogique de reproduire fidèlement un modèle...enfin ... c'est ce que je pense. Vous trouverez aisément des sons de base sympa. et exploitables (note que le manuel dispo. sur le site internet présente des exemples de réglages qui sont vraiment convenables). L'utilisation (enregistrement des presets, rappels de ces derniers) est vraiment simplissime. Il faut juste se méfier lors des manips. sur le volume général car l'emplacement du potard peut être trompeur lors du retour à un preset à faible volume par exemple!!! Ca éclate les oreilles mais bon ... si on avait voulu des potards motorisés ou un machin qui fait tout sans accroc , on aurait pas opté pour ce modèle!!
Alors, si vous avez l'occaz comme moi d'en toucher un à pas cher et que n'êtes pas guitaristes de djent ou dans Sepultura, foncez tête baissée! Ca vaut le coût/coup!