Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

Tous les avis sur Tech 21 SansAmp TRI-A.C.

4.6/5
  • fullwoodfullwood

SansAmp, mais c'est tout comme

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 01/04/22 à 23:04
    Utilisée dans plusieurs esthétiques, mais c'est plutôt rock vintage, jazz, funk et soli qui tâchent chez moi

Mes configs :
    - Amp' : orgaphon 40mh
    ou préamp tubeman H&K+ enceinte Yam. A411Sh.
    - les guitares qui vont dedans : strat mex, Yamaha PAC1511MS(télé Deluxe! 1 simple/1double Seymour Duncan), Ibanez As103NT (335 like en HB typeS58), Eastman AR372 (HB Kent Armstrong-super copie d'es175).

Mon avis résumé.
    Supers sons crunch, eqs très pratiques pour sculpter les sons et un son chaud de chez chaud.
    Ça le fait super peut importe l'ampli à lampes, sans lampes) ou le le préamp', ou la guitare. Une bête extrêmement polyvalente.

Mes bidouilles :

J'ai paramétré un Crunch t…

Mes configs :
    - Amp' : orgaphon 40mh
    ou préamp tubeman H&K+ enceinte Yam. A411Sh.

Mon avis résumé.

Mes bidouilles :

J'ai paramétré un Crunch très Fenderien, une disto HIGAIN pour des accords de puissance et Solis, et un son clair de type Deluxe, pour importer du bas/haut medium sur l'orgaphon et obtenir un peu plus de corps aux guitares qui passaient dedans.

En effet, un peu criarde si on y prend garde. Surtout si on pousse le gain : il y a moyen d'équilibrer la chose, mais quand même, on est pas dans de l'épaisseur d'un son métal que j'aimerais ( oui, bon....ça remplace pas un soldano....).Mais je joue pas de métal, donc...

En amont sur le board, une OD maxon et une RAT. Pour ma part, le filtre de la RAT permet de compenser cette tendance : il faut dire que je l'utilise en boost uniquement, et spécialement pour calmer les HF.

La simul ' d'overdrive ou higain est si convaincante et chaude que j'en viens à ne plus utiliser la Maxon, ni les canaux crunchs ou lead du tubeman? . Ca met même un peu le bazar si je tente le couple HIGAIN+OD, ou HiGAIN+ lead préamp. Tant mieux, ça évite les claquettes.

Par contre, tout couple marche avec le crunch et clean du sansamp : ça rajoute un paquet de possibilités en deux clics !

Un p'tit complément d'avis ?

Facile à paramétrer et sauvegarder (bien vu les petites diodes qui clignotent!), une fois trouvé son réglage, j'ai deux sons clairs sous le pied, deux satus sous la semelle en un clic. Que demander de plus. En fait, rien !

Je suis donc pleinement satisfait et recommande chaudement à qui veut avoir des simuls chaudes, efficaces sur des vieux amplis à lampes caractériels ou des transistors frileux.

Le petit hic : attention quand on procède aux réglages (comme dit ci haut), on peut être surpris de la réactivité des volumes.

En définitive :
    la TriAc est une pièce maîtresse de mon pedalboard : avec Rat et Compresseur,ce sont celles que j'embarque en répet' peut importe le contexte.
    Bonne pioche !
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Sons de qualité

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 10/02/21 à 18:06
    Peu après avoir acquis un Tech 21 PE60, je décidais de lui adjoindre un Tri AC de la même marque, pour rester dans l'idée et la philosophie de la marque.
    Pour faire court: j'ai beaucoup aimé les possibilités offertes par la simulation "Brit" en terme de sons typé Rock musclé, allant de AC/DC à Van Halen et dans une moindre mesure, la "Calif", dont la couleur est un peu moins à mon goût.
    Je n'ai pas encore poussé les essais pour la simulation "Tweed", qui m'a paru assez "bright" d'emblée, mais l'égalisation très efficace sur ce préampli de qualité devrait permettre d'obtenir un résultat qui me plaît.
    J'y reviendrai donc certainement après plus de "bidouillages".
    Mais la simulation "Brit"…
    J'y reviendrai donc certainement après plus de "bidouillages".
    Mais la simulation "Brit" (qu'on peut utiliser en exclusivité pour programmer 3 sons avec un niveau de gain différent) mérite à elle seule le détour.

Edit: toujours pas fan de la simulation "Tweed", dont le rendu me semble trop éloigné du modèle dont elle s'inspire. Affaire de goût?
  • manukmanuk

simple et efficace

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 24/11/20 à 07:32
    Je l'utilise chaque fois que j'enregistre une guitare ou une basse ,Il est adapté à tout style de musique.
    5 paramètres à régler , on double clique et c'est sauvegardé. Il fonctionne parfaitement avec d'autres pédales à condition de les placer comme il faut .C'est expliqué dans le mode d'emploi (octaver, drive disto ,WAH et compression avant ,modulation ,delay reverb après). Ils conseillent de tester d'autres preamps numériques en paralèlle et non en série (je l'ai fait et c'est tout pourri sur le numérique).

Réaliste ou pas qu'importe si cela sonne ... Pour ceux qui reprochent le son trop criard de l'émulation marshall lisez le mode d'emploi ,ils expliquent comment faire avec (on augmente le drive au delà de la moitié et on joue avec le volume de la guitare et son tone pour trouver le son désiré ...et cela marche plutôt bien pour moi.

Je le branche dans la table de mix pour la guitare et la basse . Ou dans le retour de boucle d'effet pour mon ampli basse (trace elliot)

Il est plutôt silencieux . léger .et est très sous coté . Il m'a permis de mettre au rebus les V-AMP pod et autres simulation de preamp BOSS numériques .IL les enterre tous par sa facilité d'utilisation et son son...
  • Bald ManBald Man

Du très bon mais il faut prendre le temps!

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 23/05/15 à 10:48
    Acquis pour une bouchée de pain il y a quelques mois sur EBay, j'avais un excellent souvenir du premier SansAmp que j'avais acheté à sa sortie et donc, je partais avec un a priori positif.
    A priori confirmé à l'usage pour jouer blues, rock n roll (tout avant 1975 .. après je sais pas faire!!) ou rythm n' blues (avec claviers, chœurs et section de cuivres). J'ai pris le temps de programmer un Crunch léger sur le mode Tweed, un Drive en brit et le même drive plus fort pour qq traits de solos. Les réglages sont réellement efficaces et interactifs comme sur un vrai ampli (tout possesseur de Twin comprend ce que ça signifie). Il est placé en début de chaine de mon petit pedalboard de scène (ABY Vol.Jr Ernie Ball Tri AC Jordan Bosstone (format pédale) Tremster Reptile 2 Ampli (Hot Rod, Excelsior, AC15, AC50..peu importe).
    Je trouve que l'appellation "simulation" est un peu dévoyée dans ce cas précis. Ca ressemble de loin aux originaux mais on s'en fout, c'est pas le principe de l'analogique de reproduire fidèlement un modèle...enfin ... c'est ce que je pense. Vous trouverez aisément des sons de base sympa. et exploitables (note que le manuel dispo. sur le site internet présente des exemples de réglages qui sont vraiment convenables). L'utilisation (enregistrement des presets, rappels de ces derniers) est vraiment simplissime. Il faut juste se méfier lors des manips. sur le volume général car l'emplacement du potard peut être trompeur lors du retour à un preset à faible volume par exemple!!! Ca éclate les oreilles mais bon ... si on avait voulu des potards motorisés ou un machin qui fait tout sans accroc , on aurait pas opté pour ce modèle!!
    Alors, si vous avez l'occaz comme moi d'en toucher un à pas cher et que n'êtes pas guitaristes de djent ou dans Sepultura, foncez tête baissée! Ca vaut le coût/coup!
  • poiurezapoiureza

quasi parfait

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 24/08/12 à 13:45

De toutes les pédales que j'ai eues, cette tri-ac est une des meilleures.
    Les sons sont très convaincants. Les réglages de tonalités et gain sont interactives et donc fournissent énormément de possibilités.
    Je tiens à préciser que c'est la seule pédale Tech21 qui m'ait vraiment plu.
    Je n'ai jamais réussi à avoir un son correct avec les Sansamp Classic malgré tous les louanges qu'on peut trouver sur internet. La XXL non plus n'était pas terrible.
    Bref cette tri-ac permet d'avoir 3 sons tout à fait acceptables, l'émulation Marshall étant peut-être encore un peu meilleure que la Fender ou la Mesa.

Le seul et uniqu…

De toutes les pédales que j'ai eues, cette tri-ac est une des meilleures.
    Je tiens à préciser que c'est la seule pédale Tech21 qui m'ait vraiment plu.

Le seul et unique défaut que je lui trouve (et la raison pour laquelle j'ai dû me résoudre à revendre la pédale) c'est qu'elle n'offre pas assez de gain même avec des double bobinages. Impossible de faire des solos high-gain.
    Dommage ...
  • ReiepReiep

Grosse deception

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 05/03/12 à 10:13
    Ce que je cherchais, une pedale simple et efficace, 3 sons : clean type Fender, crunch type Marshall, disto type Mesa/Boogie.

Le gros point c'est qu'elle est programmable. un programme par switch.

Construction solide.

La programmation de la pedale est tres simple, on tourne les boutons jusqu'au son voulu, on appuie quelques secondes sur le switch et c'est sauve. Les LED clignotent suivant si on est pres ou loin d'un reglage enregistre. Tres facile a utiliser.

Je l'ai utilisee dans un Tech 21 Power Engine 60 comme preconise par Tech 21, mais...

Le gros point c'est qu'elle est programmable. un programme par switch.

Construction solide.

...ca ne m'a pas convaincu. Mais alors pas du tout. Clean correct, mais impossible d'avoir un crunch ou une disto valable : aucun corps, tres peu de gain. Un peu comme si j'avais utilise une pedale de disto direct dans l'ampli, sans preamp. Meme impression en direct avec une simulateur de hauts-parleurs.

C'etait mieux devant un Axe FX avec une simu complete d'apli derriere, mais pas folichon...

J'ose esperer que j'ai recu une pedale defectueuse. C'etait vraiment une pedale qui me convenait sur le papier pour un petit pedalboard simple et efficace. J'ai voulu l'aimer, mais je n'ai pas pu. Tres dommage.

Pour le reste, qualite de construction, facilite d'utilisation, c'est du solide.
  • philharmoniquephilharmonique

excellent

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 14/11/10 à 09:52
    Tout a été dit !

je n'ai pas eu le manuel mais avec les explications du vendeur, c'est très simple. 3 canaux différents, les divers règlages très efficaces, le rappel des présets enregistrés pour modification super simple, un vrai bonheur.

J'utilise le tri ac depuis 3 jours pour jouer à la maison. la config est simple, il rentre dans mon vox DA 5 lui même branché sur un HP celestion G12 M 25W. Ma guitare est une lespaul Tokai avec des micros gibson 57 classic. Ca sonne divinement bien alors j'imagine que sur un ampli d'une autre trempe que le DA 5 la qualité de l'engin doit être encore plus mise en valeur.
    Par ailleurs, j'ai effectué la modificat…
    Tout a été dit !

Par ailleurs, j'ai effectué la modification du canal brit indiquée dans les astuces et le résultat est vraiment probant, le manip est simple donc un grand merci au poster pour cette info..

Je retrouve la qualité sonore de ma sansamp classique que j'ai malheureusement vendu il y a quelques années avec en plus la possibilité d'avoir 3 sons différents et vraiment très réalistes malgré la légèreté de mon amplification (je pense beaucoup de bien de mon vox DA 5 mais ce n'est pas un ampli à lampes non plus). Dés que je peux, j'en rachète une autre car j'altèrne entre lespaul et strato donc, règlages différents suivant le type de guitare utilisé.
  • freedavefreedave

Le TRI-Ac sonne tout simplement!

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 08/11/10 à 19:32
    On est dans l'analogique, donc c'est très réactif au coup de poignet. Super fiable. Made in USA. No comment.

Je mets dix car c'est très simple : on tourne les potards pour caler l'équalisation mais j'aurais vraiment aimé pouvoir enregistrer une dizaine de patch. En fait, c'est l'ironie du truc : avant je roulais en Boss, Zoom, Vox ( pas mal... ) Line6 et ces bécanes proposent des dizaines d'emplacements pour les patchs users qui ne servent a rien vu que les sons sont presque tous les mêmes! Avec le TRi-Ac c'est tout le contraire : des tonnes de possibilités et que 3 patchs possibles!! bref.. Mais sinon c 'est super simple.

Quand je l'ai acheté ( …

Quand je l'ai acheté ( 190 Dollar sur Ebay US ), j'ai été étonné de constater que la simu de hp censéee etre fournie pue...mais vraiment! Moralité, il a fallu que je me paye en plus une simu Palmer passive à 90 euros..et là...c'est juste magique : les sons marshall et boogie sortent presque tout seul!!! C'est énorme!! Juste un repproche : le gain est trop limite. On a un vrai gain british pour jouer de bonnes grosses rythmiques : acdc, le blues, le jazz, le funk, tout passe très bien mais si vous voulez le gros gain pour soloter avec un son qui s'arrete pas faudra rajouter un boost ou un compresseur. Amateurs de Vai et consort...ressortez vos DS1!!!

Excellente pédale. Rien à dire : on est très loin devant la simu d'ampli numérique qui n'offre aucun véritable réalisme. J'ai revendu tout le reste. Je me suis même débarrassé de mes amplis vu que ca sonne déjà très très bien sur moniteurs.
    Je referais ce choix sans hésiter.
  • NegensNegens

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 21/03/09 à 17:16
    Préampli transistor (il doit se cacher du mosfet là dessous).
    Jack en entrée et en sortie.
    Une sortie XLR avec alim phantom aurait été appréciable.
    Un drive, eq 3 bandes et niveau de sortie.
    Une sélection de type d'amplification.
    3 boutons poussoirs pour choisir et enregistrer les presets.
    Le boitier est solide est semble être concu pour les rigueurs de la scène.

L'utilisation est simple et intuitive, c'est un jeu d'enfant.
    Le manuel est ultra clair.
    On obtient relativement facilement un bon son avec ce préampli.

Préampli transistor (il doit se cacher du mosfet là dessous).
    Jack en entrée et en sortie.
    Une sortie XLR avec alim phantom aurait été appréciable.
    Un drive, eq 3 bandes et niveau de sortie.
    Une sélection de type d'amplification.
    3 boutons poussoirs pour choisir et enregistrer les presets.
    Le boitier est solide est semble être concu pour les rigueurs de la scène.

L'utilisation est simple et intuitive, c'est un jeu d'enfant.
    Le manuel est ultra clair.
    On obtient relativement facilement un bon son avec ce préampli.

Les sons sont excellent à condition de savoir qu'il y a une chose à ne pas négliger dans la chaine sonore de la guitare électrique : Le baffle !!!

Ayant acheté cet outil pour enregistrer les démos chez moi, je ne m'en sers pas en condition live ou de répète. Je branche donc le sansamp dans l'entrée de mon interface audio (Une Presonus Firepod).

Ca sonne assez bien mais pendant longtempsn je ne suis pas parvenuà obtenir de sensation de réalisme et je trouvais le son dur à intégrer dans un mix. Même en utilisant les baffles de GuitarRig ou Amplitube, je le trouvait bien sans plus. Et ça manquait de corps...

Jusqu'à ce que je fasse l'acquisition de AudioEase Speakerphone, un simulateur de baffles basé sur les réponses d'impulsions. Et là, le son parait du coup plus gros, plus naturel, avec tous les bas mediums qu'il faut, chaleureux...

D'où l'importance du baffle !

Je joue de tout, du blues au progressif.
    Je l'utilise avec une Schecter C-1 30th Anniversary et je trouve que le caractère de la guitare est préservé.

Je passe ensuite par une digitech Hardwired RV-7 Stereo Reverb.

Les sons sont tout de suite très réalistes.

En son clair, les sons typés british sont faciles à obtenir.

Je ne suis pas convaincu par le tweed, avec trop de graves présent. Possédnant un Fender, je n'y retrouve rien sur le sansamp.

Les modes Calif et surtout Brit sont excellents.

Ayant eu un PodXt avant, je peux vous dire que le sansamp est bien au dessus de la modélisation Line6.

Les sons en disto sont incroyables.
    Sans être du "lampes", on a le niveau des meilleurs transos. C'est pour ça que je soupçonne l'utilisation de transistors mosfet.
    Les sons à la Marshall ont ce côté chaleureux caractéristique qui rend les soli délicieux.
    Les sons à la Mesa sont pas mal mais manquent d'un peu d'agressivité dans les attaques si on veut faire du métal très méchant.
    Les modulations et subtilités de jeu passent super bien et ne sont pas gommées.
    Ils sont doués chez Tech 21 !
    Là, Line6 est complètement largué !

Comme je l'ai acquis dans le but d'enregistrer mes idées de demo, sans faire suer tout le voisinage, j'ai pu explorer ce que ça donne dans un mix:

- La première chose qui apparait est que ce qui est retranscrit, c'est la pseudo simu HP intégrée au sansamp n'est vraiment pas géniale. Et ça pose plus ou moins problème car ça devient du coup quasi-impossible à gérer dans le mix... Un investissement dans speakerphone, et là... Oh my god !!!! Et bien, il n'y a pas que pour les versions demo que je vais utiliser le sansamp !

En solo ou pour doubler une piste d'un vrai ampli, ça passe, quoiqu'il arrive.
    On applique les corrections fréquentielles "classiques" d'un mix, et ça se passe tout seul. Ca fait franchement illusion.

Cependant, je dirais qu'il n'est pas évident de trouver le bon réglage avec l'égalisation active (d'une efficacité TROP redoutable) du sansamp. J'ai dû batailler plusieurs semaines avant d'obtenir le résultat que je recherchais.

C'est un excellent produit à condition de passer du temps dessus à peaufiner ses réglages dès, à adapter au reste de son matériel, dès lors qu'on veut jouer en groupe ou enregistrer avec.

Ce qui en fait un produit d'apparence simple d'utilisation, mais qui se révèle en fait plutôt dur d'utilisation au final.
    Et bien non, ce n'est pas idiot-proof en fait. Si vous espériez du plug'n'play, ce n'est pas la meilleure solution qui existe.

Je l'utilise depuis 4 mois.
    Les particularités que j'aime le plus :
    + solide.
    + interface simple et claire.
    + Les sons réalistes.
    + l'égalisation très efficace (A condition de savoir où l'on va).
    + La possibilité de l'utiliser pour des prises de sons, sans avoir des sons ridicules.

Les particularités que j'aime le moins:
    - L'absence d'une prise XLR avec alim phantom
    - la simulation tweed à la limite du caricatural et avec trop de basses fréquences.
    - nécessite de passer un temps non négligeable à le régler car pas aussi facile qu'il n'y parait.
    - Ne révèle son potentiel qu'en présence d'un (ampli de puissance +) baffle.

Avant de l'aquérir, j'ai eu un PODxt, engin que je n'espère pas revoir sous mes pieds. J'ai essayé un Vox Tonelab, vraiment pas mal; mais abandonnant le tout-en-un pour passer à des pédales individuelles, je ne me suis pas porté pour ce choix.
    Les Zoom sonnent ultra-numériques et j'ai écarté ce choix direct.

Le rapport qualité/prix est dantesque ! C'est incroyable d'avoir une qualité pareille pour si peu. D'autant plus que je me le suis fait offrir pour Noël !

Avec l'expérience, et je dirais même avec DE l'expérience, c'est un choix que je referais. Même si le sansamp a l'air intuitif, je ne le conseillerait pas à un débutant. En effet, avec de l'expérience, on obtient ce qu'on veut, mais sinon, le résultat peut-être décevant (J'ai même faillie le revendre au début. Je veux dire par là qu'il vaut mieux bien connaître toutes les subtilités d'une chaine sonore avant d'acquérir un sansamp.

En somme, un excellent produit, mais qui ne s'adresse pas à tous, malgré ce qu'on pourrait penser.
  • voxy33voxy33

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 23/11/08 à 22:01
    Transistor, 2 jacks, un équaliseur, gain, volume et choix d'ampli. une sortie XLR aurait été super pour brancher en sono direct.

Config ultra simple, mais faut regarder la notice. J'aurai jamais pensé à mettre le mode mesa boogie pour obtenir un son de fender bassman, et ben ça le fait graaaave.

Je joue un peu de tout, il est parfait. Pas idéal pour le trash, etc. mais sinon, les grosses distos mesa sont quand meme excellente, je les trouve bien meilleure que sur le pod X3 live que j'ai à côté. les sons cleans sons chaleureux, dynamique... encore une fois, ça enterre line 6 !

Je l'ai depuis hier, j'aime tout.
    Je le rachète de…

Je l'ai depuis hier, j'aime tout.
    Je le rachète demain sans hésiter si c'est à refaire ! un rapport qualité prix, d'occaz, hallucinant !!!!!!!!
    bon ben quelques mois après, je confirme le bien que je pense de cette petite boite mais finalement, j'ai acheté une tête peavey valveking et je dois avouer que je revis niveau dynamique et qualité du son... y a pas à dire, les lampes, ça fait quand même la différence... mais ça reste une très bonne machine, en répet ou pour pas s'embêter à tout trimballer.
  • satchkasatchka

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 12/01/07 à 20:59
    Déjà dit. J'aurais aimé une sortie supplémentaire XLR avec alimentation phantom comme sur l'Acoustic DI de la même marque

On ne peut plus simple : pas de menus, pas d'écran illisible, juste les mêmes réglages que sur un ampli. Attention à l'égalisation active qui est très efficace, mais plutôt violente pour une main pas habituée ; après ça roule... Je joue maintenant sur Fender strato-micros EMG et Epiphone jazz branché directement sur la sono ou sur console (en studio sur grandes écoutes, c'est magique...)
    Manuel en anglais d'amérique, mais comme c'est pas compliqué et bien fait avec exemples de réglages pertinents, on s'en sort

Excellente ! C'e…

Excellente ! C'est la seule alternative crédible (à ma connaissance) à un véritable ampli sur le chapitre de l'overdrive. Je m'explique : pour la disto, n'importe quelle pédale ou préampli peut faire l'affaire, transistor, lampe ou informatico-qqchse. Mais pour faire partir un ampli à l'overdrive, il faut un étage d'ampli tout-lampes en plus du préamp ; sinon ça chante pas, il n'y a pas l'attaque, puis la compression, puis la tenue caractéristique de la note qu'on peut moduler et triturer, "harmo-niquer" quoi, sans finir lamentablement dans le moustique au germanium...
    Cette boîte fournit un tas de sonorité exploitables et toujours musicales.
    Pour ma part, j'utilise la position Tweed pour le crunch, la British pour les accords, California pour l'overdrive

- depuis un an
    - sa simplicité, sa légèreté, sa robustesse ; j'aime moins sa gourmandise en pile : alimentation secteur obligatoire !
    - Oh lala oui depuis le temps !
    - Rapport Q/P excellent vu sa durée de vie
    - Absolument
  • GreigGreig

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 08/09/06 à 11:21
    Je ne vais pas refaire ce que les autres ont fait.

Je dirais seulement que c'est plus un préamp qu'une pédale de saturation. C'est la technologie Sansamp donc initialement destiné a l'émulation d'amplis pour enregistrement direct console. La subtilité de ce modele est qu'il a un niveau de sortie inférieur aux autres modèles pour pouvoir etre branché dans un ampli guitare. Il n'en reste pas moins utilisable en direct. C'est d'ailleurs dans cette config que je l'utilise.

3 cannaux donc 3 switchs...

Config ultra simple

C'est programmable, on double clique pour enregistrer un reglage

Je ne vais pas refaire ce que les autres ont fait.

3 cannaux donc 3 switchs...

Config ultra simple

C'est programmable, on double clique pour enregistrer un reglage

L'édition se fait a la sansamp : on peut retrouver ses reglages en tournant les potards, la led clignote de plsu en plus rapidement jusqu'à la position initale

Manuel simple

Je l'ai d'abord acheté pour remplacer une DM4 dans un pedal baord. Pour avoir plus de dynamique, un son plus "vrai"?. Ca sonne mais comme c'ets un preamp le grain d el'ampli n'est pas tres respecté je trouve.
    Les trois cannaux sont tres différents mais proposent tous une palette de sons énorme. et comme beaucoup de produits Sansamp le reglage est pas toujours hyper simple, normal avec une equa active ...
    Ca sonne c'est sur, c'ets hyper polyvalent, c'ets sur aussi, mais finalement je l'ai enlevé de mon epdal board pour l'utiliser en preamp pour mes démo, maquettes et jouer devant mon PC. J'affectionne aprticulièrement le canal british, tres rock classique. Le canal tweed donne un bon gras quand on le pousse, et le calif est pour moi le plus polyvalene,t l'equa ets super efficace ca va du rock au metal en passant par le clean jazz....

Je l'ai utilisé avec des Les Paul Burny , une DNG et un Twin.

Je l'ai depuis 2 ans
    j'aime la simplicité d'utilisation, le son.
    J'ai aussi une DM4, plus froid, moi réel, avec sansamp, on a un vrai son, analogique, qui vit, plein de densité, vraiment typé.. du coup on peut ne pas aimer ...

Qualité prix impeccable (150€ d'occase)

Avec le recul je ne reprendrais pas le tri AC pour l'utilisation ampli. du coup j'achetrais peut etre un simu Podlike (VOX valvetronix je pense), plus polyvalent (avec des effets) pour ce que j'en fais aujourd'hui ....

mais c'est un super produit... je me dis que si je dois jouer en direct console livce un jour je l'utilisera comme simu de HP avec mon pedal board devant !!!
  • ErostrateErostrate

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 20/06/05 à 21:37
    Le Tri-AC est plus qu'une pédale de disto: elle permet de reproduire les sons Fender/ Marshall/Mesa Boogie du son clair au son très saturé en passant par de subtiles réglages de crunch ou overdrive.

Les réglages tremble/medium/bass sont très efficaces (et non linéaires) et permettent de creuser le son à souhait.

La programation est impressionante.

Très simple d'utilisation, et pourtant plein de réglages et de sons possible (la notice donne pas mal d'exemples de sons à en tirer!).

La programation est impressionante.

La programation est stupéfiante: on règle tour à tour chacun des trois sons qu'on veut garder et à chaque fois on "clic" deux fois sur le switch 1, 2 ou 3. Ensuite, en répet par exemple, on veut changer le volume ou les aigus d'un des réglages: on se met dessus, on regle juste le potard correspondant, et on reclci deux fois: pas besoin de se retaper les réglages en entier à chaque fois, et en plus les diodes clignotes plus ou moins vite lorsque l'on se raproche ou s'éloigne de la position du potard mémorisée.
    Ok, c'est un peu compliquer à expliquer, mais c'est d'une simplicité géniale!

Elle est époustouflante: branché sur un ampli à transistor (Hughes&Kettner, peavey, Fender ou Marshall pour ma part jusqu'à maintenant), le son en est transcandé.
    Branché sur un ampli à lampes de qualité (Fender twin, Mesa Boogie, Marshall et Vox AC30), il permet d'affiner les réglages, de sortir des distos brulantes et vintages à souhait, de changer la tessiture du son (le canal Fender en son clair sur un mesa ou un vox est un vrai régal!).
    Deux gros avantages sur un bon ampli: ou peut sortir de bonnes distos à bas volume (et quand on joue Quand on joue un peu fort, les distos deviennent vraiment grosses et les larsen partant au quart de tour (avec un bon volume tout de même) et avoir trois sons pré-réglés pour changer rapidement et simplement de son pendant les morceaux.

Je l'utilise depuis 6 mois. J'adore les sons qu'il donnent, distos comme son clair: il ne dénature pas les amplis sur lesquels on le branche, et peu même les transcander s'il ne sont pas déjà de super qualité!

La possibilité de mémoriser trois sons différents: je ne peux plus m'en passer (surtout que ça fait 4 réglages avec celui de base de l'ampli), et il me permet de sortir d'excellentes saturations même à bas volume: on essaye de pas se péter les tympans en répet et chez moi, je joue sur un vox avec lequel il est difficile de jouer doucement et le tri-ac est la solution pour ne pas que je me fasse démonter la tête par les voisins!
    Un seul regret: les sons Fender, Mesa et Marshall sont top, et j'aurai bien aimé le son vox en plus, comme sur la Double Drive de la même marque!
    Le Tri-AC est fait pour de super sons vintage, par contre pour de grosses distos très puissantes et moderne, il vaut mieux avoir une autre pédale. J'ai donc du investir dans un Fuzz. L'ensemble se complète à merveille. Vu la qualité et la solidité du Tech 21, je pense que mon prochain achat sera la Wha wha de la même marque (une tuerie!).
  • Core-TexCore-Tex

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 23/03/05 à 23:13
    Préampli 3 canaux format Pédale de disto

Facile a configurer, manuelle en anglais, mais config chouette

Sont époustouflant, g jamais connu cette marque, et maintenan je suis fan, a conseillé a tout le monde, trè très polyvalent.
    branché sur une cort a 150 € une godin, une ibanez, une lag, une prode (une marque de merde), même des basses !!!

le son est excellent et en fout plein la gueule

Depuis une semaine je l'utilise et je suis conten
    le + le son, la facilité d'utilisation, la polyvalence
    le - RAS
    c cher, mais la qualité y est (surtout ke le prix a baissé dèrnièrement) (210 € o lieu de 240€)
    oui je referai ce choix !!!!…
    Préampli 3 canaux format Pédale de disto

Facile a configurer, manuelle en anglais, mais config chouette

le son est excellent et en fout plein la gueule

Depuis une semaine je l'utilise et je suis conten
    le + le son, la facilité d'utilisation, la polyvalence
    le - RAS
    oui je referai ce choix !!!!!!!!!!!
  • bloodsugarbloodsugar

Tech 21 SansAmp TRI-A.C.Publié le 24/11/03 à 09:41
    Préamp guitare 3 canaux + simulateur de HP sous forme de floorboard.
    Pas de modélisation numérique ici, c'est du 100% analogique (pas de lampes non plus)

Connectique:
    - 1 In / 1 out.
    - 1 prise pour adaptateur 9V (fonctionne également sur pile 9V)

Réglages:
    - 1 selecteur trois positions du type d'ampli (fender / marshall / mesa)
    - 1 potard de drive
    - 1 potard de volume global
    - 3 potards d'égalisation (bass / mid / treble)

C'est simple, sans artifice.
    (manque peut-être une boucle d'éffet activée ou non suivant le preset: là ce serait le must)

La config est on ne peut plus simple:

1 - on appuit sur le switch du canal à régler (3 disponibles)
    2 - on choisit son type d'…
    Préamp guitare 3 canaux + simulateur de HP sous forme de floorboard.

Connectique:
    - 1 In / 1 out.
    - 1 prise pour adaptateur 9V (fonctionne également sur pile 9V)

Réglages:
    - 1 selecteur trois positions du type d'ampli (fender / marshall / mesa)
    - 1 potard de drive
    - 1 potard de volume global
    - 3 potards d'égalisation (bass / mid / treble)

C'est simple, sans artifice.

La config est on ne peut plus simple:

1 - on appuit sur le switch du canal à régler (3 disponibles)
    2 - on choisit son type d'ampli (voir plus haut)
    3 - on règle les potards comme sur un ampli (drive, equal trois bandes, volume)
    4 - on 'double clic' sur le switch... le son est enregistré sur ce canal.

Répéter l'opération sur les 3 canaux et vous obtenez trois sons distincts.

Pour les connaisseurs et amateurs du SansAmp GT2, vous ne serez pas déçus:

- On retrouve la qualité de ce dernier. Le type de grain est bien imité que ce soit pour le type fender, marshall ou encore mesa.
    - L'égalisation est très très efficace - surtout le medium - ce qui permet de modeler vraiment le son (je ne connais pas les freq, les Q ni le gain pour chaque bande, mais c'est efficace)
    - Le grain de la gratte est respecté (ce n'est pas une énorme pédale de disto qui arrache tout) C'est bien un préamp.

-------
    J'ajoute un point ici suite à de nombreux tests ce week-end. Le gain ne permet pas d'obtenir des très grosses disto (même en position 'california' avec le drive à fond) Par contre, pour tout le reste: clean, crunch, crunch +, overdrive, etc... c'est excellent. Ca reste précis, et contrôlable.
    -------

Que ceux qui comme moi, étaient sceptiques en voyant disparaitre les réglages de canaux (clean / hi-gain / hot-wired) et de placements de micro par rapport au GT2 se rassurent: le médium permet de pauffiner l'égalisation et de retrouver les creux ou les bosses dans ces fréquences.

Les types de sons sont très variés. Et surtout, contrairement à un préamp trois canaux classique (sur lequel chaque canal correspond à une couleur fixe clean / crunch / drive) on peut très bien ici se faire 3 sons crunch ou 3 sons de disto... bref, un régale de son et de versatilité.

Ceci est un avis à chaud. Mais possédant le GT2 depuis 4 ans et celui-ci étant similaire au niveau construction et son, je pense que cet avis restera inchangé:

(+) Construction sobre et solide (boite en métal, switch, potards et connectique solides et bien assemblés. C'est du made in USA!!)
    (+) Qualité et quantité des sons disponibles
    (+) Facilité d'emploi
    (+) 3 canaux distincts
    (+) se branche en direct dans une console ou une carte son.

(-) souffle à haut gain (comme le GT2, prévoir à la rigueur un gate)
    (-) la pile s'use vite et bouffe le son (comme un gate mal réglé) dès les premiers signes de faiblesse. Un conseil: alimenter via le secteur !

Un souhait: un boucle d'éffet activée ou non (réglable) suivant le canal. Là ce serait le must.
    Au final, du bon matos. Je referai ce choix sans hésiter.
    Je possède 2 produits de cette marque. Pour l'instant, un sans faute.