Reiep 05/03/2012

Tech 21 SansAmp TRI-A.C. : l'avis de Reiep

« Grosse deception »

Ce que je cherchais, une pedale simple et efficace, 3 sons : clean type Fender, crunch type Marshall, disto type Mesa/Boogie.

Le gros point c'est qu'elle est programmable. un programme par switch.

Construction solide.

La programmation de la pedale est tres simple, on tourne les boutons jusqu'au son voulu, on appuie quelques secondes sur le switch et c'est sauve. Les LED clignotent suivant si on est pres ou loin d'un reglage enregistre. Tres facile a utiliser.

Je l'ai utilisee dans un Tech 21 Power Engine 60 comme preconise par Tech 21, mais...

...ca ne m'a pas convaincu. Mais alors pas du tout. Clean correct, mais impossible d'avoir un crunch ou une disto valable : aucun corps, tres peu de gain. Un peu comme si j'avais utilise une pedale de disto direct dans l'ampli, sans preamp. Meme impression en direct avec une simulateur de hauts-parleurs.

C'etait mieux devant un Axe FX avec une simu complete d'apli derriere, mais pas folichon...

J'ose esperer que j'ai recu une pedale defectueuse. C'etait vraiment une pedale qui me convenait sur le papier pour un petit pedalboard simple et efficace. J'ai voulu l'aimer, mais je n'ai pas pu. Tres dommage.

Pour le reste, qualite de construction, facilite d'utilisation, c'est du solide.