En entré d'un ampli à lampe.
- 28 réponses
- 12 participants
- 3 577 vues
- 12 followers
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2006 à 22:01:19En entré d'un ampli à lampe.
Je recherche une pedal de saturation a mettre en entrée de mon twin reverb (silver face). Pensez vous que celle ci irait bien ?
préamp + préamp, ca risque po de faire bcp ?
préamp + préamp, ca risque po de faire bcp ?
Fred
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/01/2006 à 23:39:45
En fait je cherche qqchose qui irait du son de Monsieur "M" (genre Marshall upgradé par VHM) à heu... du Muse (en mettant bien entendu la ribanbelle d'effets de coté).
Grossierement.
J'ai essayé
la Silver Dragon/Rocktron = pas mal mais sur un twin est tres agressive.
la metal monster/Guyatone = bon la ok je le reconnais j'ai l'ai cherché... c'est metal metal et c'est po ce que je veux.
la Big Muff Russe = c'est po mal mais bon ca reste une fuzz malgres tout.
Il me faudrait une pedale tout terrain, qui pourrait faire office de canal saturé... et ce d'une qualité excellente. Tant qu'a faire de jouer sur un pur ampli en son clair autant essayer d'avoir l'équivalent en satu.
le son attendu : allant du crunch tranchant sensible à l'attaque, à la bonne grosse disto des familles... rock 'n roll a fond les gamelles
Juste comme ca pour compléter le infos (ce qui peut aider ds ma recherche) mes grattes =
Musicman Silhouette spé en EMG / Fender Telecaster deluxe 78 / Gibson LP std.
Grossierement.
J'ai essayé
la Silver Dragon/Rocktron = pas mal mais sur un twin est tres agressive.
la metal monster/Guyatone = bon la ok je le reconnais j'ai l'ai cherché... c'est metal metal et c'est po ce que je veux.
la Big Muff Russe = c'est po mal mais bon ca reste une fuzz malgres tout.
Il me faudrait une pedale tout terrain, qui pourrait faire office de canal saturé... et ce d'une qualité excellente. Tant qu'a faire de jouer sur un pur ampli en son clair autant essayer d'avoir l'équivalent en satu.
le son attendu : allant du crunch tranchant sensible à l'attaque, à la bonne grosse disto des familles... rock 'n roll a fond les gamelles
Juste comme ca pour compléter le infos (ce qui peut aider ds ma recherche) mes grattes =
Musicman Silhouette spé en EMG / Fender Telecaster deluxe 78 / Gibson LP std.
Fred
hubby
204
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/01/2006 à 23:43:01
Alors là vraiment la tube factor avec deux modes crunch et disto devrait te convenir; Par contre pas facile à trouver dans un magasin pour essayer.
Doc Plus
36186
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/01/2006 à 00:00:43
M c plexi et RAT, Muse c diezel.
tu as le budget pour une disto a lampe ?
car tu peux zieuter du coté de EH.
tu peux mater des demos videos la : http://ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F01%5FNew%5FProducts%2F01%5FEH%5FDVD
tu as le budget pour une disto a lampe ?
car tu peux zieuter du coté de EH.
tu peux mater des demos videos la : http://ehx.com/ehx2/Default.asp?q=f&f=%2FCatalog%2F01%5FNew%5FProducts%2F01%5FEH%5FDVD
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 30/01/2006 à 20:52:15
Salut
La nouvelle pédale de Tech 21 devrait aussi te convenir
http://namm.harmony-central.com/WNAMM06/Content/Tech21/PR/Double-Drive-3X-.html
@+
La nouvelle pédale de Tech 21 devrait aussi te convenir
http://namm.harmony-central.com/WNAMM06/Content/Tech21/PR/Double-Drive-3X-.html
@+
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 30/01/2006 à 23:21:04
Je dis une énormité si je propose la DM4 de line 6 ????
perso j'ai les 2 (tri ac et DM4), elle marchent bien toutes les deux, la tri AC a beaucoup de dynamique (en plsu j'ai aussi un twin silver fface...) j'ai déjà donné mon avis sur le sujet dans d'autres topics...
perso j'ai les 2 (tri ac et DM4), elle marchent bien toutes les deux, la tri AC a beaucoup de dynamique (en plsu j'ai aussi un twin silver fface...) j'ai déjà donné mon avis sur le sujet dans d'autres topics...
bliss
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 30/01/2006 à 23:26:06
Salut !
Merci pour l'info les gars.
Tu as utilisé le TRI AC ds un twin ??? il faut absolument que je trouve les sujet ds lequel tu en parles !! ca m'interresse fortement !
Merci pour l'info les gars.
Tu as utilisé le TRI AC ds un twin ??? il faut absolument que je trouve les sujet ds lequel tu en parles !! ca m'interresse fortement !
Fred
PierreSG85
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 25/02/2006 à 23:46:33
C'est surrement une question con, mais j'ai un ashdown peacemaker 60w combo, et j'aimerais avoir une disto plus couillu, ac un bon sustain, et puis je n'entend que du bien du tri AC, mais j'aimerais savoir s'il y a un bypass, si je le branche entre ma guitare et l'ampli (ou bien sur la boucle d'effet mais ça sera à voir plus tard).
Pierre
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 26/02/2006 à 11:37:18
Oui oui, il y a un By Pass. Tu le mets en entrée d'ampli. Mais attention, beaucoup de dynamique, perso je l ai utilise devant un Twin, ca fait limite trop.
PierreSG85
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 26/02/2006 à 11:43:12
J'ai vu ça que tu l'avais branché sur un twin. mon ampli n'es pas aussi... twin... que le tiens, donc je ne sais pas si ça sera aussi brusque, c'est un class A, ashdown peacemaker 60 (oui je l'ai déjà dit). qu'en pense tu? j'aimerais avoir une disto plus couillu, allant du blues (que je peux très bien faire avec le mien) au gros rock (pas métal, mais juste avant), et avec un bon sustain (j'ésitais avec une pédale sustain/compression, rocktron big crush, excellent!, mais si j'ai une bonne disto, ça fera l'affaire). avis?
Pierre
- < Liste des sujets
- Charte