Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Tri-OD
Photos
1/70

Sujet Gt2 + tri-ac = tri-od ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 940 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Gt2 + tri-ac = tri-od ?
Salut,

tout le bien que je lis sur le gt2 me donne à penser qu'il m'en faut un. j'ai besoin d'un simulateur d'ampli pour jouer dans la console et je veux plusieurs sons sous le pied.

je me suis donc dit, ben super, fonce pour le tri-ac sauf que c'est pas un simulateur d'ampli mais juste un preampli d'après ce que j'ai compris. en plus a ce que j'ai pu lire, le son n'est pas aussi bon que celui du gt2 donc j'oublie.

à regarder la photo du tri-od je me dis qu'il manque pas mal de réglages par rapport au gt2. je me trompe ? à l'aide !!! :clin:

merci :)
2

Citation : à regarder la photo du tri-od je me dis qu'il manque pas mal de réglages par rapport au gt2. je me trompe ?


:?!: Je connais pas le tri-OD mais apparemment il ne fait qu'overdrive et ne simule pas les HP, contrairement à la série des SansAmp. Ce qui a l'air de manquer par rapport au GT2 c'est les réglages de position du micro (logique si y'a pas de simu de baffle ;) ) et le choix du canal (enfin, le truc où tu choisis entre "clean", "high gain" ou "hot wired" )... Donc en gros ça m'a l'air pas trop mal si tu fous une simulation de baffle entre le TriOD et la table, le tout ça serait que tu l'écoutes à côté d'un GT2 pour pouvoir comparer, en tous cas moi j'ai un GT2 et j'en suis plutôt content même si y'a pas 3 canaux interchangeables en cours de jeu. Cela dit, vu qu'apparemment avec le Tri-OD on ne peut passer que d'un ampli à l'autre (genre Mesa >> Marshall) et pas d'un réglage à un autre pour le même type d'ampli (genre son Mesa réglé pour être moyennement saturé>>son Mesa qui déchire le slip :violent: ), l'intérêt de cette fonction me semble relativement limité... :??: à toi de voir donc! :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Je possède la TRI-OD.
Comme son nom l'indique, c'est une pédale overdrive à trois canaux.
Un canal type "fender", un type "mesa boogie" et un type "marshall".
Voilà pourquoi il est classé dans la catégorie simulateur d'amplis...
Les sons sont très bons, surtout le son "mesa boogie"...enfin c'est pas comme le vrai ampli...mais ca sonne largement mieux qu'une Metal Zone de chez Boss.
Cette pédale dispose d'un réglage de gain et de level pour chaque overdrive..par contre l'egalisation (basse et aigu seulement!) est commune aux trois canaux!
Il y en a en plus un volume général....logique!
Et une fonction sympathique appelée Speaker Simulator, mais qu'il faut plus prendre comme une boîte de direct!
Cette fonction est utilisable seulement quand la pédale est bypassée...les trois canaux sont desactivés...et on switche alors entre True Bypass et Bypass + Speaker Sim.
Voilà, pour plus d'infos, n'hésitez pas!
4
J ai fait des recherches un peu partout sur le net et je suis arrivé à la conclusion que c'est exactement ce qu'il me faut.

un gars explique qu'il s'en sert pour jouer directement dans le PA parce que c'est comme ca qu'on fait dans son groupe. je crois que c'est ce que je vais faire aussi donc c'est tout bon.

pour ce qui est du simulateur de HP je pense qu'il faut lire qu'il reste actif quand toutes les simulations sont off mais qu'il reste heureusement actif derière les simulations d'ampli sinon comment on pourrait enregistrer direct dans la table ?

d'ailleur si c'est pas le cas, on se retrouve avec le même programme que le Tri-AC non ? bon je vais quand même envoyer un mail au support pour en avoir le coeur net.

sinon, quelqu'un pourrait me comparer les simulations à celles du GT2 ? c'est les mêmes circuits ? je veux dire, à part pour les simulations de placement de micro en sortie ?

et merci à tous pour les réponses :bravo:
5
En fin de comptes, le site web de Tech 21 est assez clair comme ca :

"Turning off all 3 channels enables you to use the Speaker Simulator and Master Output Section only. This feature is useful when you want to record direct using any other pre-amp, fuzz box, or effect unit in your collection."

quand on coupe les 3 channels, seuls restent actifs le simulateur de HP et les controles communs. une boite de direct pour d'autres préamps quoi..

bon moi je suis convaincu. si qu'un veut se débarasser de la sienne, je suis preneur (à moins de 100 euros quand même parce que je suis fauché) ! :oops:
6
:oo: Houla! Que li-je? GT2 + TriAC = TriOD? Que néni les gars! :non:

Ces trois pédales ont des sons totalement différents!

Le triac est un bon préamp mais faut savoir que le canal boogie ne sonne pas comme le Triod ou la GT2, il est bon mais pas aussi bon :clin: De plus à fort niveau les larsens engendrés sont difficiles à contrôler.
Quand je l'ai acheté, je pensait avoir un triod programable, Erreur!
Les autres canaux font ce dont on attends d'eux! et très bien en plus!

Le triod est très bon, mais il a pour inconveniant d'être séquenciel, donc un peu bordel pour la scène (faut être rapide pour passer du canal boogie au canal marshall...par exemple), quand on est chanteur en plus de guitariste, là çà devient carrément du numéro de cirque par moment! Autrement super pédale malheureusement très dur à trouver, la mienne est en rade, j'ai voulu la remplacer, mais introuvable, dont je l'ai fait réparer, Haï! 120 euros la réparation, mais bon je l'adore, donc!!...

La GT2 est une super pédale, mais plutôt couteau suisse pour studio. Je m'explique: Plein de sons, mais pas de programation, donc sur scène c'est un seul son de dispo instantanément!

Donc attention, il s'agit bien de trois produits différents, même si c'est le même constructeur.
Tchao à tous.