< Tous les avis Tech 21 US Steel
Tech 21 US Steel
Tech 21 US Steel
le reverend le reverend

« Du Rectifier, mais un poil moins musclé »

Publié le 19/03/13 à 13:16
Une entrée, une sortie, uen alim std 9V, une equal 3 bandes, un gain un level, voilà pour le classique.
Un bouton Character qui va agir sur les frequences mediums me semble-t-il, et un poussoir pour la simulation de HP

Configuration simple, on tourne les boutons, on écoute, on garde ou on jette !
Un manuel, mais diantre, ce serait pour quel usage très chère ? :-)

Je ne peux juger de la qualité sonore que dans le configuration où j'ai utilisé la pédale : branchée sur un Torpedo CAB branché sur un monitor.
Bonne qualité sonore. La sonorité de Rectifier est très plausible, tout au plus peut-on lui reprocher un léger manque de dynamique, comparé à l'ampli copié (que je connais bien)
Toutefois, on s'y croit et c'est bien là l'essentiel. Les corrections jouent bien leur rôle, on peut sculpter son son dans de grandes proportions, aussi bien dans les tonalités que dans le drive, utilisables sur toutes leurs courses
Je n'ai pas essayé l'émulation d'HP (because TorpedoCAB)

J'ai la bestiole depuis peu, mais je l'ai pas mal triturée tout un après-midi dans la configuration que j'indiquais plus haut. Je cherchais un moyen de récupérer des sons de Rectifier pour une configuration "légère" (pedalboard branché dans un Torpedo branché dans une sono) et mes pédales actuelles n'étaient pas assez musclées pour bien driver le CAB. C'est maintenant OK, j'ai la solution. Ce sera elle ou sa petite copine, l'AMT R1, que j'ai achetée au même moment. Ce sera d'ailleurs sa plus grande concurrente.

Pour la US Steel
+ des correcteurs de tonalité qui font leur boulot, un drive utilisable sur toute la course, permettant même d'aller chercher des sons 'cremeux" (la R1 est beaucoup plus mono-grain)
- moins arracheuse que la R1, mais elle fait le job quand même.