< Tous les avis Vox Tonelab LE
Vox Tonelab LE
Vox Tonelab LE
Publié le 31/12/09 à 21:20
Rapport qualité/prix : Mauvais
multi effets+simulateur d'ampli,pedale d'expression,lampe de preamplification sortie mono ou stereo prise casque prise midi optique...niveau connectique c'est complet,niveau effet aussi distos en toutb genre,plusieur chorus ,flanger,phaser,octaver,wah,univibe ,simu leslie fuzz octafuuzzz,simu acoustique,plein de delay et de reverb......par contre pas de loop ni de boite a rhythme dommage!!!surtout quand la concurence presumé moins bien en propose pour moins cher....
la difference c'est le son voila l'argument de vente.
en tout cas il a de la gueule avec ses poussoir facon mxr ehx.

ben le point fort c'est qu'il est assez claire ,acheté d'occaz(neuf c'est vraiment trop cher pour du made in china)il m'as fallu peu de temps pour tout comprendre pas de bouton a 50 fonctions...vraiment on gagne du temps,alors que le multi en general,c'est beaucoup de perte de tps.
mais en contrepartie il est impossible de melanger certains effet,beaucoup ont gueulés par rapport a l'impossible association de la wah et de la fuzz et ils ont raison ca pue et je rajouterai impossible de combiner pedale de disto/fuzz avec un octaver ou wah/octaver...ce qu'ils ont gagner en simplicité ils l'ont perdu en possibilité....encore une fois dommage!!!!!!!!!
le truc vraiment sympa c'est la possibilité d'assigner tout et n'importe quoi a la pedale d'expression ce qui transforme le multi effet en une sorte de multi wha whammy de l'espace!!!!!!!!

le (soi disant?)point fort du tonelab le:je suis mitigé du bon voire bien bon,et du mauvais tres mauvais
l'octaver est terrible,j'aime bien certain delay,la disto metal est pas mal,les simu sont plutot bonne meme si il faut s'acharner sur certain reglage...enfin ca depend l'us hi-gain moyen,les fender moyen,par contre vox et marshall et  uk modern bien sympa...les fuzzz sont vraiment h.i.é...
de maniere general je dirai qu'il est vraiment o dessus de ce que j'ai pu voir avant,niveau son,mais il est vraiment plus cher!!!!!!!!!

je l'ai depuis peu et je le vends,qu'elle que soit ses qualité je m'appercois que mon matos sonne mieux sans,si je veux un (ou plusieurs)effet je choperai une(des) pedales electro harmonix!!!!!
je joue sur du lampe(fender /orange)avec de bonne gratte (fender mustang w/dimarzio,et gibson les paul)et on pourrai me dire oui sur du matos moins bien genre transistor...ben vu le prix du machin...j'ai vu des petit tout lampes chez de grosse enseigne qui etait moins cher:cqfd!
ce n'est pas un mauvais produit dans l'absolu,mais c'est un gadget hors de prix!!
apres sur une table de mix ou sur une sono pour qui tourne beaucoup et ne veut pas d'ampli ca as son interet,et pis c'est tout!!