< Tous les avis Vox Tonelab LE
Vox Tonelab LE
Vox Tonelab LE
yann4140 yann4140

« Les meilleures modélisation selon moi. »

Publié le 26/08/11 à 15:12
La panoplie habituelle pour ce genre de matériel, de nombreux amplis modélisés, baffles, pédales d'effets, et modulations delay reverb... une lampe ecc83 en préamplification. Mention spéciale pour la disto metal trés convaincante, je la préférai d'ailleurs aux amplis hi gain émulés (ceux-ci étant toutefois de trés bonne qualité dans leur domaine).
Un éditeur pc existe, mais se branche par midi (donc requiert interface), on aurait aimé une connectique usb pour l'édition des presets.

La configuration est claire, juste quelques difficultés a trouver le noise gate mis a part ce détail tout est agréablement agencé dans un boitier métallique mettant en confiance dès le départ.

Mention spéciale pour la disto metal trés convaincante, je la préférai d'ailleurs aux amplis hi gain émulés (ceux-ci étant toutefois de trés bonne qualité dans leur domaine). Ceci branché dans mon amplis à lampes peavey windsor, le rendu est superbe!

Seul hic, le rendu au casque, pourri pardonnez moi l'expression, rien a voir avec le rendu sur ampli lampe, un peu dommage lorqu'on est en déplacement. Dand tout les cas ne vous fiez pas au rendu casque complétement faussé.
Cela dit je pense que ce pédalier représente l'un des meilleurs produits dans sa catégorie aux cotés des line 6 et autre zoom bien moins convaincants.
A acheter les yeux fermés!
(acheté 444euros chez thomann en 2008 avec le flight case assorti)
-1 pour le rendu au casque.